Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Sysprep] sur quelle machine préparer un master ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sysprep] sur quelle machine préparer un master ?

n°2079518
darxmurf
meow
Posté le 30-06-2005 à 14:55:50  profilanswer
 

Hello
 
Je suis en train de me prendre le choux là, j'ai fait mon image sur plusieurs machines différentes mais à chaque fois quand je la déploye, y a toujours un ou 2 modèles sur les quels j'ai des reboot en boucle au premier démarrage...
 
Il faut préparer le master sur la machine la plus pourrave qu'on trouve dans le parc ?
 
Help :sweat:  
 
thanks :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 14:55:50  profilanswer
 

n°2079524
Mandu91
LOL
Posté le 30-06-2005 à 15:00:04  profilanswer
 

Non un master pour chaque modél différent. les causes sont au niveau des drivers différents.

n°2079526
darxmurf
meow
Posté le 30-06-2005 à 15:01:16  profilanswer
 

avec un sysprep tu balance les drivers que tu veux !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2079528
Mandu91
LOL
Posté le 30-06-2005 à 15:04:16  profilanswer
 

Tu utilise quoi pour t master?
Sysprep sa vien d'ou ce service?

n°2079553
darxmurf
meow
Posté le 30-06-2005 à 15:20:01  profilanswer
 

Sysprep c'est un utilitaire pour préparer tes images de machines... en gros, tu prépare un fichier texte de configuration, sur la machine de réf tu crée un dossier avec TOUS les drivers de TOUTES les machines de ton parc et après ça tu lance le sysprep... il va remettre la config de ton Windows comme sortie d'usine. après ça tu fais un ghost de ton disque dur et quand tu déploye ton image, au premier boot tu auras un mini setup où va te demander 2 ou 3 infos et il installera tout seul les drivers pour le matos de la machine...
 
Regarde sur google ou même sur le forum y a un topic là dessus


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2079603
Mandu91
LOL
Posté le 30-06-2005 à 15:43:10  profilanswer
 

Ok merci pour les infos, quand a tes masters pour moi c un master pour un modél différent à part sa je ne voi pas.

n°2080083
darxmurf
meow
Posté le 30-06-2005 à 23:10:46  profilanswer
 

bah en fait tout le monde a des mots différents :D, au boulot on parle de Build... pareil quoi :D mais je suis en train de me prendre la tête avec ces trucs ça marche jamais y a toujours une machine moisie qui passe pas !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2080188
glop-glop
Posté le 01-07-2005 à 00:52:10  profilanswer
 

sysprep est fait pour preparer le clonage de machine a l 'architecture materielle identique (Carte mere, chipset, cpu ...).
Si tu deploie l'image sur une architecture materielle differente, tu risques dans la plupart des cas d'avoir le probleme que tu decris !
La solution est d'utiliser une install automatisee de windows avec un fichier de reponse : c est plus long mais efficace à 100 %


Message édité par glop-glop le 01-07-2005 à 00:52:42
n°2080847
darxmurf
meow
Posté le 01-07-2005 à 15:51:27  profilanswer
 

Non, étant donné que dans ton sysprep tu peux balancer un fichier inf avec un PATH et tous les drivers dedans...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2081069
glop-glop
Posté le 01-07-2005 à 18:34:57  profilanswer
 

les drivers, c est au dessus de la HAL (hardware abstraction layer) , qui est installée et configuree dans l install de Windows pendant la phase en mode caractere (ecrans bleus au debut ...).
C'est cette partie du système qui doit rester propre à chaque plateforme materielle et empeche de faire des clones pour tout types de machines, meme si tu peux effectivement preciser des drivers complémentaires pour les peripheriques ...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 18:34:57  profilanswer
 

n°2287220
YF-alubook
Posté le 10-01-2006 à 14:28:25  profilanswer
 

glop-glop a écrit :

les drivers, c est au dessus de la HAL (hardware abstraction layer) , qui est installée et configuree dans l install de Windows pendant la phase en mode caractere (ecrans bleus au debut ...).
C'est cette partie du système qui doit rester propre à chaque plateforme materielle et empeche de faire des clones pour tout types de machines, meme si tu peux effectivement preciser des drivers complémentaires pour les peripheriques ...


 
Donc : ça marche pas sur des matos (hardware) différents ? cartes-mères, processeur, carte réseau ?
Je suis un peu dérouté là : il faut vraiment avoir un parc homogène ?

n°2287371
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2006 à 16:00:04  profilanswer
 

YF-alubook a écrit :

Donc : ça marche pas sur des matos (hardware) différents ? cartes-mères, processeur, carte réseau ?
Je suis un peu dérouté là : il faut vraiment avoir un parc homogène ?


Il te faut au moins la carte-mère identique. Après, des modifis "mineures" comme mémoire, cpu, ou cartes d'extension, ça ne gêne pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Sysprep] sur quelle machine préparer un master ?

 

Sujets relatifs
[EDIT] Scripts avant ouverture de windows / SYSPREPSysprep et Win Serveur 2003 SP1 Standart Edition
Intégrer une machine XP Familiale sur un domaine ?cherche petit logiciel listant les logiciels d'une machine
CD de restauration - peut-on avoir les masters CD ?Machine sortie du domaine garde les stratégies
Sysprep ou équivalent pour win98SeMa machine fait des accès disque en permanence :(
réseaux de trois machine[HELP] Serveur RIS et Machine autonome
Plus de sujets relatifs à : [Sysprep] sur quelle machine préparer un master ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR