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Auteur Sujet :

Svchost.exe

n°2957136
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-08-2010 à 19:08:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai mon ordi qui rame comme pas possible et en regardant le gestionnaire je m'aperçois que c'est svchost.exe qui prend plein de place (+ de 150 000 ko de mémoire).
 
Est-ce normal? à quoi cela sert? puis-je le supprimer?
 
 
Autre question : comment contrôle-t-on ce qui se lance au démarrage?
 
Je me souviens que y a un truc du genre "cmd" à taper je ne sais où!
 
 
Merci beaucoup de votre aide!  :bounce:


---------------
Nihon, gambare !
mood
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Posté le 14-08-2010 à 19:08:11  profilanswer
 

n°2957214
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-08-2010 à 13:29:56  profilanswer
 

Je retente ma chance avec un petit up au topic.

 

Mon problème de Svchost.exe ne vous dit rien?

 


Et concernant le lancement des appli au démarrage, j'ai trouvé cette réponse :

 
Citation :

tu vas dans le menu démarrer
puis exécuter
tu tapes msconfig
et tu valides
une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, là tu vas sur l'onglet démarrage.
de là tu peux enlever les programmes qui s'ouvrent avec windows (ça ne les supprime pas!)
le bon conseil : décoche TOUT sauf ce qui concerne ton antivirus et ton firewall.

 

Vous validez?  :D

 

Moi y a plein plein de trucs qui sont lancés au démarrage, je n'ai aucune idée de quoi il s'agit!


Message édité par Samourai le 15-08-2010 à 13:35:00

---------------
Nihon, gambare !
n°2957369
[MCS]
Posté le 16-08-2010 à 15:50:11  profilanswer
 

Pour le démarrage tu a un logiciel qui s'appel startup manager qui est très pratique:
http://startupmanager.org/
 
Pour le svchost.exe qui prend toutes les ressources c'est très souvent un problème de mise à jour windows.
En utilisant Dial-a-fix ça doit te régler le problème.

n°2957375
eusebius
Posté le 16-08-2010 à 16:19:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu ce type de problèmes sur plusieurs machines ces dernières semaines. Il y a une solution simple pour rendre de nouveau le PC utiliseable c'est de desactiver les mises à jour automatiques puis de redemarrer.
 
Par contre je n'ai pas trouvées pour le moment les vraies causes du problème et donc de "vraies" solutions. Dial-a-Fix n'a rien changer au pb.
 
Les machines dont je parles sont des machines de type très différents dans des environements différents leurs seuls points communs étant d'être sous XP (pro ou fam) et d'avoir 512 Mo de RAM ou moins.
 
A+

n°2957384
[MCS]
Posté le 16-08-2010 à 17:26:16  profilanswer
 

C'est en générale une mise à jour qui n'arrive pas a se faire.
Tu désactive les services de mise à jour et tu supprime le répertoire: C:\WINDOWS\SoftwareDistribution

n°2957385
eusebius
Posté le 16-08-2010 à 17:36:51  profilanswer
 

[MCS] a écrit :

C'est en générale une mise à jour qui n'arrive pas a se faire.


 
Sur quelques machines j'ai tenté un windows update "manuel" après avoir désactivé l'automatique, le comportement est le même : très lent, forte utilisation de la RAM et de la mémoire virtuelle mais une fois le procéssus réalisé (au moins 10 minutes), il n'y a aucune MAJs en attente.  
 

[MCS] a écrit :


Tu désactive les services de mise à jour et tu supprime le répertoire: C:\WINDOWS\SoftwareDistribution


 
Testé aussi sur une machine, aucun changement.  :(  
 
A+

n°2957388
[MCS]
Posté le 16-08-2010 à 17:53:20  profilanswer
 

C'est étonnant, ça m'a toujours résolu ce genre de problème...

n°2957421
meft
Posté le 16-08-2010 à 22:19:21  profilanswer
 

Recupere les logiciels Process Explorer , Process Monitor et TcpView (gratuits, ici: http://technet.microsoft.com/en-us [...] 062.aspx).
 
Le premier (un gestionnaire des taches evolué) te precisera le/les service(s) associé(s) au process svchost.exe qui te pose probleme.
 
Le second te permettra de voir ce qu'il fait (quels fichiers il accede, quelles clés de registres, les eventuels activités réseau) moyennant l'ajout de quelques filtres (sinon il va te montrer tout ce que font tous les process !!). Ca peut t'aider a identifier pourquoi il tourne en boucle.
 
Le troisieme est plus dédié réseau. Si svchost.exe cause avec l'exterieur, tu le verras.
 
Et si ce n'est pas deja fait, verifie que tu n'as pas chopé un cheval de troie ou equivalent (le syndrome 'Blaster'...). Un antivirus en ligne ou un soft comme Malwarebytes' Anti-Malware peuvent aider.


Message édité par meft le 16-08-2010 à 22:21:06
n°2957803
Rasthor
Posté le 19-08-2010 à 14:14:44  profilanswer
 

J'ai aussi ce problème. Testé pas mal de chose (Process Explorer pour voir ce qui cloche, Désactiver les services au démarrage, CCleaner, fait pas mal de mise-à-jour), mais rien ne fait, ça tourne toujours à 100% (donc 50% sur un dual-core).
 
C'est pourtant un vieux problème connu, mais il semble avoir plusieurs causes (bug de microsoft, virus, trojan, etc...).

n°2957842
meft
Posté le 19-08-2010 à 21:19:05  profilanswer
 

Et Process Monitor, il ne te montre rien de particulier sur les activités disque/registre/reseau du svchost.exe qui prend tout ce temps ?
Quel service est associé a ce svchost.exe particulier (Process Explorer doit te le dire) ? l'Update Windows ?


Message édité par meft le 19-08-2010 à 21:19:50
mood
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Posté le 19-08-2010 à 21:19:05  profilanswer
 

n°2957858
Rasthor
Posté le 19-08-2010 à 23:27:47  profilanswer
 

Y'a parfois l'update de Windows.
 
Mais y'avait surtout 3 trucs HP et 1 truc COCImanager (de la webcam logitech).
 
J'ai pourtant désactiver les services au démarrage, mais ça merdait quand même après ça.

n°2957861
meft
Posté le 19-08-2010 à 23:57:03  profilanswer
 

Dans Process Explorer, si tu double-click sur le svchost.exe qui prend 50%, une fenetre devrais s'ouvrir avec un onglet Threads.  
Dans cet onglet tu as une colonne CPU. Repere la ligne qui consomme beaucoup, ca te donnera dans la colonne Start Address un nom de fichier (une DLL probablement) qui te guidera peut-etre vers le soft coupable (recherche le fichier sur ton disque).  
Virer ce soft, ce sera un autre pb.
Tu peux tenter de faire un regsvr32 /u <nom de fichier DLL> mais ca risque d'avoir des effets de bord.

n°2957878
Rasthor
Posté le 20-08-2010 à 09:35:35  profilanswer
 

Ok, merci des conseils. Je vais tester ça demain. :jap:

n°2957895
Rasthor
Posté le 20-08-2010 à 11:22:51  profilanswer
 

Bon, j'ai eu la personne au téléphone (c'est pas mon ordi en fait. :D ).
Elle a fait un coup de Malwarebytes et ça a visiblement résolu les problèmes. [:dawa]

n°2957948
meft
Posté le 20-08-2010 à 20:56:29  profilanswer
 

Cool. Il devait donc bien y avoir un petit virus/trojan attaché a svchost.exe. A+

n°2958053
Rasthor
Posté le 21-08-2010 à 20:12:08  profilanswer
 

Ouais. Même 33 apparement. :D


Message édité par Rasthor le 21-08-2010 à 20:13:01

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