Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suprimer une systeme d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suprimer une systeme d'exploitation

n°2848906
Major-Bati​sta
Posté le 25-03-2009 à 21:26:28  profilanswer
 

slt a tous j'ai un probleme  
je vs passe ma config  
 
asusm3a78-cm
amd athlon x2 3.0ghz
7800 gtx  
4go  de ram
2 disque dur  
1 de 640 go  
1 de 430 go en 2 partition une de 400go et l'otre de 30go  
mais voila j'ai installer il y a 6 moi un windows xp pro dans le 640 go  
et en ayant changer de carte mere et de proc, j'ai donc décider de reinstalé le meme windows.
mais je me sui trompé et je l'ai installé dans le 30 go ( lotre hdd) et quand je lance le pc il me demande de choisir mon system d'exploitation
moi j'en veut seulement 1 et je voulait savoir commant supris un system d'exploitation sur les 2

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 21:26:28  profilanswer
 

n°2848907
c_planet
Posté le 26-03-2009 à 14:51:17  profilanswer
 

salut, c'est simple.
 
sauf qu'on ne sait pas quel windows tu veux garder.
 
le plus simple c'est de garder celui du 30go mais les fichiers de boot resteront sur le 640go, ce n'est pas très propre.
 
perso je ferais ça, si le 640 contient bien les fichiers de boot, réinstaller un nouveau windows sur le 640. ensuite ...
 
dans le boot.ini : tu supprimes la ligne qui concerne le chemin d'accès du windows 30go, tu mets le timeout à zéro et tu vérifie que l'os par défaut est bien celui du 640go
 
et une fois dans le windows 640go tu supprimes tous les fichiers windows du 30go
 
ps : à noter qu'un windows perdu dans une partition de 640go, je n'aime pas trop, je préfère avoir une partition réduite en début de disque qui permette de faire un backup ghost de windows aisément. Mais bon, dans ton cas, on laissera comme c'est.


Message édité par c_planet le 26-03-2009 à 14:52:23
n°2848908
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-03-2009 à 14:58:45  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suprimer une systeme d'exploitation

 

Sujets relatifs
chrome_installer.exe-repositionnement de dll systeme non autoriséChoisissez le système d’exploitation à démarrer : - Microsoft Windows
Pc sans systeme d'exploitationinstaller windows xp sur une centrale sans systeme d'exploitation
A propos de la Restauration du SystèmeCD de démarage systéme
Partition systeme ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Suprimer une systeme d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR