Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer des sous-dossiers selon des critères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer des sous-dossiers selon des critères

n°2296355
Dertron
Posté le 18-01-2006 à 11:26:53  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un utilitaire pour supprimer automatiquement des sous-dossiers, en fonction de leur nom.
Par exemple : un site réalisé avec Front Page met des dossiers "_vti_cnf" et autres un peu partout... Je veux donc nettoyer ce site en enlevant tous ces dossiers superflus. L'idée, c'est que ça parcourt mon dossier, et quand ça trouve des dossiers qui s'appellent "_vti_cnf", ça les supprime ! J'ai trouvé un utilitaire qui s'appelle Deletor de chez Basta, mais les critères ne sont basés que sur les fichiers, pas les dossiers...
Si vous avez la recette miracle, merci !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 11:26:53  profilanswer
 

n°2296358
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 11:29:55  answer
 

Et si tu fais une recherche avec Windows en appuyant sur F3 ?

n°2296359
Le Veilleu​r
Posté le 18-01-2006 à 11:31:49  profilanswer
 

Faire un bat dans lequel tu as une boucle qui teste le nom des dossiers et si le nom est _vti_cnf, ca efface son contenu récursivement.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2296363
Dertron
Posté le 18-01-2006 à 11:34:57  profilanswer
 


merci, sur le principe, ça marche, et c'est un bon début (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple) ! En fait, idéalement, je veux pouvoir tout faire d'un coup : donner ma liste de dossiers à supprimer (qui est toujours la même pour un site front page par exemple), et que ça usine tout seul !

n°2296368
Dertron
Posté le 18-01-2006 à 11:37:44  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Faire un bat dans lequel tu as une boucle qui teste le nom des dossiers et si le nom est _vti_cnf, ca efface son contenu récursivement.


Merci pour la piste. Cependant, j'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis, car je suis persuadé qu'il existe déjà un bon petit soft tout nickel qui fera ça beaucoup mieux que moi, et avec plein d'options (cf Deletor de Basta). Mais ta solution est envisageable (pourquoi faire simple quand...) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer des sous-dossiers selon des critères

 

Sujets relatifs
Supprimer restauration du système PhoenixRécupérer des dossiers effacées.
Supprimer la reservation de l'espace systeme sur un/des volume DATA.supprimer des fichiers sans avoir les droits
Pb pour supprimer un .isoFichier impossible à supprimer
CIEL Devis/Factures : comment supprimer une factureActive Directory : Impossible de supprimer Objet DSA
Supprimer contenu rep / commandefichiers infectés par spyware/adware à supprimer
Plus de sujets relatifs à : Supprimer des sous-dossiers selon des critères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR