Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suppression de compte utilisateur, la boulette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression de compte utilisateur, la boulette ?

n°2498307
akilion
Born to be wild
Posté le 25-08-2006 à 10:26:03  profilanswer
 

:(  
 
WIN XP SP2 (édition pro)
 
Hier j'ai fait une belle boulette comme ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. Je bosse dans le service support d'une boite et un client n'arrivait pas à installer un logiciel sur son poste.
 
Après vérification il était connecté avec un compte "TOTO" limité.
 
Le souci est que ce client avait le droit de se connecter en tant que "TOTO" uniquement mais que normalement ce compte aurait dû être un compte administrateur.
 
Ni une ni 2, je mets le compte "TOTO" dans le groupe administrateur. Mais apparement ça n'a pas suffit.
 
Le super client n'ayant pas beaucoup de temps et étant super agacé, je fais la boulette.
 
Je supprime son compte TOTO et j'en recrée un nouveau. Avec la même syntaxe.
 
Alors après forcément, super client content ! Il arrive à installer son logiciel.
 
Par contre utilisateur pas content car ce matin il se rend compte que :
 
=> ses documents ont disparu
=> il n'a plus d'imprimante
=> son compte outlook n'est plus paramétré.
 
Pour simplifier, j'ai innocement cru dans un excés d'idiotie qu'en supprimant le compte TOTO et en le recréant à l'identique windows ne verrait que du feu, mais entre temps forcément, il a fait sauter le profil.
 
Ma question : y'a t'il un espoir de récupérer le premier profil "TOTO" ou dois je déjà chercher un nouveau taf ?
 
PAR AVANCE MERCI POUR VOTRE AIDE  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par akilion le 25-08-2006 à 10:26:38

---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 10:26:03  profilanswer
 

n°2498313
BaF - FlOp
Posté le 25-08-2006 à 10:33:30  profilanswer
 

tu as recréer un compte avec le meme nom, mais le SID à changé... Il s'agit donc de 2 comptes biens differents (et dc profils different)
Le second n'a donc pas accès au docs du 1er etc...  
C'est le genre d'erreur à éviter à tout prix lorsqu'un user utilise le cryptage de fichier de windows... Cela pourrait avoir pour conséquence l'impossibilité d'ouvrir ces fichiers cryptés. Et ce, définitivement (à moins d'avoir configuré un agent de recuperation)
 
=> ses documents ont disparu : tu dois pouvoir les trouver dans c:\document & settings
=> Pour le reste, il n'y a plus qu'à reconfigurer...


Message édité par BaF - FlOp le 25-08-2006 à 10:35:26
n°2498319
akilion
Born to be wild
Posté le 25-08-2006 à 10:39:24  profilanswer
 

Ok merci de me rassurer. L'utilisateur étant très lambda, il n'a pas retrouver ses documents, mais je me rends sur place ce midi, ça devrait le faire.
 
Aucun moyen selon toi de récupérer la config outlook ?


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°2498372
BaF - FlOp
Posté le 25-08-2006 à 11:32:21  profilanswer
 

non, mais bon je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans la config d'outlook... ça prendra 2 minutes ;) (un peu plus si y'a une synchro avec son serveur de messagerie..)


Message édité par BaF - FlOp le 25-08-2006 à 11:32:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suppression de compte utilisateur, la boulette ?

 

Sujets relatifs
Des résolutions différentes selon l'utilisateur ?Thunderbird : Compte d'envoi sans la réception ?
Pb Mappage Lecteur sur dossier de base utilisateurProbleme compte utilisateur...
Texte disparu dans ajout/suppression de programmesSuppression de toutes les clés d'Office du registre Windows
Compte utilisateur disparu..... 
Plus de sujets relatifs à : Suppression de compte utilisateur, la boulette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR