Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

suppression de pilotes après écran bleu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2374087
devil106
Posté le 03-04-2006 à 22:49:03  profilanswer

Bonjour,

j'ai un petit problème.

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte mère+proc+carte graphique+mémoire.

J'ai voulu installé mon disque dur sur ma nouvelle carte mère sans supprimer les pilotes de mon ancien matos dans windows. Je me suis dit : "Pas grave je passe par le mode sans échec et je supprime les pilotes inadéquats" .

Mais malheureusement celà ne suffit pas . Conséquence , j'ai un bel écran bleu de la mort .

Ma question : est il possible (sachant que je dispose d'un autre ordinateur et d'une sauvegarde de mon disque dur , en fait une image disque) de modifier mes fichiers systèmes (base de registre et autres) avec un utilitaire qui me supprimerait les pilotes que je ne souhaite plus avoir ? Ensuite une fois modifié , je recopie ces fichiers sur mon disque dur frappé par le cruel écran bleu de la mort.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 22:49:03  profilanswer

n°2374102
TheMajesty
Force et Honneur
Posté le 03-04-2006 à 23:06:34  profilanswer

ça serai pas plus simple de réinstaller ton OS ? surtout que t'as les sauvgardes de tes données ?

n°2374112
devil106
Posté le 03-04-2006 à 23:12:02  profilanswer

Oui mais avec un environnement qui fonctionne avec mon ancienne carte mère.

Or j'aimerais m'éviter de justement tout réinstaller .

n°2374117
devil106
Posté le 03-04-2006 à 23:14:56  profilanswer

Qd je dis que cela ne suffit pas lorsque j'essaie d'aller en mode en sans échec, je veux dire que l'ecran bleu arrive avant . Donc impossible de charger windows

n°2374127
TheMajesty
Force et Honneur
Posté le 03-04-2006 à 23:20:21  profilanswer

devil106 a écrit :

Oui mais avec un environnement qui fonctionne avec mon ancienne carte mère.

Or j'aimerais m'éviter de justement tout réinstaller .

tu veux installer le DD sur nouveau matos non ? donc tu vas etre amener à installer d'autres drivers, ceux de la nouvelle catre mere video etc... donc ? vaux mieux reinstaller l'os et tu gagneras en "proproté" et tu gagnera du temps.. paske ce que tu demandes  :ouch:

pour ce qui est de windows qui plante au démarrage c'est normal, puisque tout a changé ! démarre à partir du cd d'install windows et reinstall tout, te prends pas la tete !

n°2374138
devil106
Posté le 03-04-2006 à 23:29:16  profilanswer

Ouai je sais mais en fait c'est pas compliqué et tu gagnes du temps si tu respectes la bonne procédure (parce qu'avec tout ce que j'ai à réinstaller à remettre d'aplomb etc).

Si j'avais suivi la bonne procédure cad suppression des pilotes de l'ancienne carte mère , cg , proc etc . Extinction de la machine , changement des composants et rallumage. L'OS ensuite détecte et demande les drivers de la nouvelle carte mère. Et hop affaire réglé.  
Sur que çà marche , j'lai déjà fait. Mais là je me suis précipité .

Bon je crois que je vais tout réinstaller alors...

Fait chier qd même

Message édité par devil106 le 03-04-2006 à 23:31:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Ecran noirecran bleu a l instal de xp pro sp2
suppression repertoire persistantRecherche de pilotes USB 2.0
Petit écran noir sur clique droit vidéoProblème d'économiseur d'écran
Comment passer l'écran de bienvenue windowsEcran bleu sur win 2k3 server sp1
Plus de sujets relatifs à : suppression de pilotes après écran bleu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR