Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  stratégie de sécurité locale et session interactive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stratégie de sécurité locale et session interactive

n°2851388
Rocks
HTTP 418
Posté le 09-04-2009 à 15:03:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un domaine active directory avec des DC windows 2003.
Sur les postes clients (Win XP Pro), les utilisateurs devant se connecter doivent être ajoutés localement et en tant qu'administrateurs (panneau de config -> comptes d'utilisateurs).
Si je ne fais pas cette manip, l'ouverture de session échoue avec le message :

la stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive


Tout ce que je trouve comme info fait référence à des serveurs Windows 2000 :
http://support.microsoft.com/kb/285793/fr
et fait référence à une stratégie de groupe (Ouvrir une session localement) absente de 2003.
Sous 2003, j'ai trouvé une stratégie de groupe "Permettre l'ouverture d'une session locale" que j'ai défini pour l'OU des ordinateurs clients et dans laquelle j'ai inclus tous les utilisateurs du domaine mais c'est pas mieux. J'ai toujours le même message d'erreur...
Ça doit être évident mais je ne trouve pas dans la doc comment faire.
 
Merci.


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 15:03:17  profilanswer
 

n°2851446
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-04-2009 à 17:31:06  profilanswer
 

regarde dans les propriété de ton compte il y a deux endroit a regarder , je ne sais plus exactement mais y a des case qui interdise de se connecter en TS avec le compte

n°2851544
Rocks
HTTP 418
Posté le 10-04-2009 à 07:23:55  profilanswer
 

Dans les propriétés des comptes, onglet Compte, on peut préciser à quels ordinateurs on peu  se connecter, par défaut c'est à "tous" et c'est le cas chez moi.
Par ailleurs, dans l'onglet "Profil de services Terminal Server" il y a une case "Interdire à cet utilisateur de se connecter aux ordinateurs Terminal Server" et n'est pas cochée non plus.
Je pense que c'est les deux endroits dont tu parle donc ce n'est pas ça le problème.
De toutes façons, je ne suis pas en TS mais en poste de travail client d'un domaine AD, donc le second ne joue pas dans mon cas.
N'empèche que je trouve toujours pas pourquoi ça marche pas et c'est saoulant :(


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
n°2851559
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2009 à 09:59:43  profilanswer
 

C'est étrange. Effectivement, par défaut, ça ne devrait pas coincer. Plutôt que faire une GPO sur l'OU de tes ordinateurs, vérifie ta stratégie "Permettre l'ouverture d'une session locale" au niveau de la Stratégie par défaut du domaine. En principe elle doit être en "Non défini".

n°2851618
Rocks
HTTP 418
Posté le 10-04-2009 à 13:40:31  profilanswer
 

C'est bien le cas, les stratégies de sécurité du domaine sont toutes à "Non défini".
Il y a bien des stratégies de sécurité pour le contrôleur de domaine mais ça ne joue pas au niveau des postes du domaine non?


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
n°2851629
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2009 à 14:11:04  profilanswer
 

Non.
 
Si tu regardes la stratégie locale d'un de tes postes, tu as quoi dans cette stratégie "Permettre l'ouverture d'une session locale" ?

n°2851668
Rocks
HTTP 418
Posté le 10-04-2009 à 16:00:25  profilanswer
 

Bonne idée, j'avais pas pensé à regarder là  :jap:  
 
Alors là c'est très fort  :ouch:  
Je n'ai pas "Permettre l'ouverture d'une session locale", j'ai la vieille stratégie héritée de Windows 2000 : "Ouvrir une session localement" et pire encore, elle commence par un SID non résolu (*S-1-5-21-...) avec ensuite invité, administrateur, utilisateurs, utilisateurs avec pouvoir, opérateurs de sauvegarde
Il ne manque plus que "Tout le monde" et la liste sera complète :-D
 
Est-ce que c'est lié au fait que c'est un domaine mis à jour depuis 2000 vers 2003?
Parce qu'il y a tout plein de stratégies avec des SID non résolus et qui ne me paraissent être définies nulle part sur les contrôleurs de domaine...


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
n°2851699
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2009 à 16:45:20  profilanswer
 

Vérifie que dans ton groupe "Utilisateurs" local au poste, tu aies bien le groupe Utilisa. du Domaine.

n°2852398
Rocks
HTTP 418
Posté le 14-04-2009 à 08:17:34  profilanswer
 

En effet, il n'y est pas. Cependant, comment l'ajouter pour que la correspondance se fasse entre ce groupe créé et le groupe du contrôleur de domaine? Si j'ajoute juste un groupe "Utilisa. du Domaine"  aux groupes locaux du poste de travail ça ne suffit pas. Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire?


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  stratégie de sécurité locale et session interactive

 

Sujets relatifs
Contourner une ouverture de session réseauContourner une ouverture de session réseau
Fonctionnement et securité du partage de fichiers WindowsPlantage Vista à l'arrêt/reboot/fermeture session uniquement
Strategie de groupe : manque la branche "system" ...Suprimer certains programmes microsoft améliore la sécurité de XP
Centre de sécurité disparu impossible ouvrir une session car il y a une limitation des comptes
[Win 2K] Modifier fichier Windows hors session administrateurStratégie de groupe
Plus de sujets relatifs à : stratégie de sécurité locale et session interactive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR