Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Service netbios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Service netbios

n°2499878
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-08-2006 à 00:30:04  profilanswer

Salut tout le monde,
je suis actuellement en train de configurer les services de Windows XP et je bloque pour l'instant sur le service netbios.
J'ai eu beau faire des recherches, les articles se contredisent, certains préconisant de le désactiver, d'autres de le passer en manuel et d'autres encore de le laisser en automatique.

J'aimerai savoir à quoi sert ce service.

Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 00:30:04  profilanswer

n°2499913
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 27-08-2006 à 08:16:40  profilanswer

Bonjour,

Pour faire simple NetBios est une interface logicielle qui sert à l'identification des machines présentes sur un réseau.

Tu peux t'en passer:

- Si tu as des stations de travail derrière un routeur, par exemple (les machines ayant le même statut au sein du réseau)

- Si tu n'as pas de réseau  :D  

Il doit être activé si tu veux partager une imprimante, par exemple (l'imprimante ayant un statut de serveur, les stations de travail un statut de client)

Voilou

n°2499967
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-08-2006 à 10:54:18  profilanswer

Ok merci.
Je le laisse donc en automatique étant donné que je suis en réseau.

Message édité par koskoz le 27-08-2006 à 10:56:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Service netbios

Sujets relatifs
Service d'hébergement 1And1.fr ?Creation d'un Service windows avec un EXE.
Plantage et service Icatch(IV) Video Camera Deviceservice actif need an urgent help
[securite] cryptage d'un service par TLS, sécurité, fiabilité ?Prob "generic host process for win 32 service"
service EWAVE n'a pas pu demarré!!!creer un service d'annuaire ldap avec windows server 2003
[XP] NetBios et FireWallQuel FAI mise en service rapide ?
Plus de sujets relatifs à : Service netbios

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)