Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Serveur de fichier derrière une box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier derrière une box

n°2990625
firkaag
Posté le 07-04-2011 à 18:39:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en formation en informatique et pour le plaisir, les besoins et comme exercice j'ai décidé de monté un serveur domestique.
La configuration de mon serveur :
- asus M4A78LT- LE
- athlon II x3 440
- 2Go de RAM DDR3 PC10600
- HDD système caviar blue 500Go
- HDD stockage 4x caviar green 2To et caviar blue 500Go
- OS: Windows server 2003 R2 SP2 Entreprise Edition
 
Ce serveur a pour but d'héberger des fichiers pour mon réseau local afin que ces fichiers soient accessibles à partir de n'importe quel ordinateur. Il y a également une gestion des utilisateurs avec des restrictions d'accès aux fichiers partagés.
 
Mon problème c'est que le serveur est visible dans mon réseau, je peut accéder aux fichiers partagés qui ne possèdent pas de restriction d'accès mais impossible d'ouvrir une section sur un autre poste, je ne peut donc pas accéder aux fichiers avec restrictions d'accès.
 
Je demande votre aide afin de pouvoir ouvrir une session d'utilisateur du serveur sur un autre poste.
 
Merci d'avance.
 
Firkaag


---------------
pc 1 : gigabyte MA770T UD3, phenom II x4 955, 4Go PC10600, Crucial C300 64Go, Hitachi 7k1000.b, radeon HD4870 512Mb
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 18:39:45  profilanswer
 

n°2990627
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 07-04-2011 à 18:56:09  profilanswer
 

Salut,
cela s'appelle bureau à distance, il faut l'activé sur le serveur.
Pour plus d'info technet et le labo microsoft de sup-info.
De plus les fichiers restreints doivent etre mis en partage depuis le serveur (autorisation de partage et droits NTFS).
 
Et pour finir, la plus grande qualité d'un informaticien c'est de chercher les infos dont il a besoin comme un grand. Ce que tu nous demande ce trouve très facilement sur le net et notre ami google est là pour ça.
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2990629
firkaag
Posté le 07-04-2011 à 19:06:10  profilanswer
 

Le serveur a été testé dans mon centre de formation et j'ai pu faire ce que je voulais, mais une fois ramené chez moi impossible d'ouvrir une session client...
 
J'ai cherché sur internet et j'ai également demandé conseil à mon formateur qui ne comprend pas non plus pourquoi cela ne fonctionne pas.
 
J'ai configuré un serveur DNS et un serveur de fichiers, j'ai mis en partage tous les fichiers que je souhait partager et j'ai configuré les autorisations d'accès. J'ai lancé l'AD et j'ai crée mes utilisateurs et leur ai attribué les droits d'accès sur certains fichiers.
 
Donc je renouvelle ma demande d'aide...


---------------
pc 1 : gigabyte MA770T UD3, phenom II x4 955, 4Go PC10600, Crucial C300 64Go, Hitachi 7k1000.b, radeon HD4870 512Mb
n°2990632
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 07-04-2011 à 19:28:43  profilanswer
 

Salut,
on est bien d'accord tu veux ouvrir les sessions en local pas depuis internet ?
 
Comment fais tu pour ouvrir les dossiers partagés ?
Comment fais tu pour ouvrir le bureau à distance ?
Le poste depuis lequel tu veux afficher les dossiers fait il parti du domaine AD que tu a créé ?
Si oui, as tu modifier les réglages DNS de ce poste pour utiliser les serveur DNS de ton serveur ?
 
A+
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2990633
firkaag
Posté le 07-04-2011 à 19:38:28  profilanswer
 

Oui je veux ouvrir une session local.
 
Pour les dossiers partagés je vais dans réseau puis le nom de mon serveur et il y a tous les fichiers partagés mais je ne peut pas accéder à ceux qui possèdent des restrictions particulières (accès à un seul utilisateur spécifique).
 
Pour le bureau à distance je l'ai autorisé sur le serveur et sur le client et j'entre l'IP de mon serveur et j'ai le bureau à distance qui s'ouvre (en me connectant sur la session administrateur).
 
Le poste client refuse que se connecter sur le domaine de mon serveur, j'ai un message d'erreur "Echec d'une tentative de résolution du nom DNS d'une controleur de domaine dans le domaine sur le point d'être joint...."
 
J'ai essayé en configurant la carte réseau avec l'adresse du serveur en DNS mais j'ai la même erreur...
 
Le problème pourrais t-il venir d'un conflit avec la boxe ?


---------------
pc 1 : gigabyte MA770T UD3, phenom II x4 955, 4Go PC10600, Crucial C300 64Go, Hitachi 7k1000.b, radeon HD4870 512Mb
n°2990635
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 07-04-2011 à 19:50:22  profilanswer
 

Salut,
poste le résultat d'un ipconfig /all pour le serveur et le client.
 
Si ton pc n'est pas sur le domaine, tu dois entrer pour accéder au partage nom-netbios-du-domaine\nom-utilisateur-AD
 
Sur un serveur seul l'admin peut se connecter en bureau à distance par défaut, les autres utilisateurs doivent etre autorisés à la main par toi.
On est d'accor que l'admin ouvre bien la session depuis le poste client sur le serveur ?
A+
 


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2990636
firkaag
Posté le 07-04-2011 à 20:03:52  profilanswer
 

voila l'ipconfig du client :
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/1411/7d8aca681942949e336a537d48912a13.png
 
et voila l'ipconfig du serveur (par bureau à distance sur le client de la session administrateur du serveur) :
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/1411/4f3c2ca39f6a54b8eec6ac3e6e978053.png
 
 
Sur le poste client je vais dans les paramètres avancés, nom de l'ordinateur, modifier nom ou domaine, j'entre le nom du DNS de mon serveur, puis j'ai une authentification et j'entre le pseudo d'utilisateur (crée dans l'AD du serveur) et je valide (l'utilisateur n'a pas de mot de passe) et j'ai un message d'erreur qui me dit que la résolution DNS n'a pas pu ce faire...


---------------
pc 1 : gigabyte MA770T UD3, phenom II x4 955, 4Go PC10600, Crucial C300 64Go, Hitachi 7k1000.b, radeon HD4870 512Mb
n°2990638
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 07-04-2011 à 20:11:56  profilanswer
 

Salut,
petit rappel :
1 un serveur n'est pas en DHCP deplus un controleur de domaine doit être configuré pour etre son propre serveur DNS.
Donc tu passe ton serveur en IP fixe et tu entre en DNS LUI MEME (127.0.0.1)
 
Ensuite ton client doit être configuré pour utiliser le serveur DNS de TON SERVEUR comme indiqué dans mon deuxième message.
 
Quelle est la forme de ton nom de domaine  abcd.local ou autre ?
A+
 
edit: ensuite pour garder l'acces au web depuis ton serveur, il te faudra utiliser les redirecteurs racines (je te laisse le soin de chercher par toi même)


Message édité par franck31195 le 07-04-2011 à 20:16:40

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Serveur de fichier derrière une box

 

Sujets relatifs
Ecran bleu à répétition, fichier système inconnuFichier hosts
[Résolu] - [Client TSE] Durée de conexion au serveur.Serveur WDS + Office 2010 ??
besoin d'aide pour récuperer un fichier bloqué dans un dossierQuel anti-virus pour un serveur de virtualisation
Virus backdoor et Worm + bug fichier scriptServeur Win2003 invisible sur le réseau
Installation d'un serveur web/mail/ftp/fichier derrière un firewall... 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier derrière une box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR