Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Secteurs defectueux sur mon DD, comment vérifier ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2621615
Asegard
Posté le 24-01-2007 à 12:31:29  profilanswer

Bonjour !

Je suis confronté à un petit problème;

J'ai deux disque durs, 120 et 160Go, IDE tous les deux et en NTFS
Depuis quelque temps maintenant, quelques fichiers qui peuvent etre stockés sur l'un ou sur l'autre deviennent illisibles.
Une image de mon disque C fait avec norton ghost ou disk expert est indiquée comme corrompue, certains fichiers vidéos aussi.

Bizarrement, quand je fais un checkdisk, il ne trouve aucun secteurs defectueux.
Quand j'utilise l'outil de vérif du constructeur, il ne repère pas de secteurs defectueux non plus..

Qu'est ce qui peut se passer ?
Est ce qu'il peux réellement avoir des secteurs defectueux vu mes problèmes, même si rien de l'indique ?

Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 12:31:29  profilanswer

n°2621719
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 24-01-2007 à 14:29:03  profilanswer

fait une analyse antivirus ca pourra aider...peut être que qqchose est en train de véroler ton PC petit à petit...et spyware aussi tient (tant qu'on y est...)

n°2621748
Asegard
Posté le 24-01-2007 à 14:56:19  profilanswer

Déjà fait coté antivirus et spyware, rien du tout
J'ai voulu tenter une analyse complete de mon disque seagate par la disquette de test, sauf que ça prend 8h pour un test minutieux.. jferai ça un autre jour :D

Limite, si y'a vraiment des secteurs défectueux, je préfèrerai pouvoir les isoler que de rester dans le doute, parce que là c'est pas génial

n°2621869
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 24-01-2007 à 17:19:46  profilanswer

ben retente des chkdsk en cochant bien les cases de réparations...ou sinon prend le temps de faire le test avec la disquette...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Comment Procéder pour vérifier le MD5 sum de l'Iso avec NullriverPeut on vérifier le temps passé par les utilisateurs sur le PC ?
Verifier l'etat d'un disque dur .Clé USB avec secteurs defectueux
disque défectueux sous PQ MagicRécupérer un fichier Open Office défectueux
Soft pour vérifier connexion internet[MSN] Vérifier le status de connexion
Plus de sujets relatifs à : Secteurs defectueux sur mon DD, comment vérifier ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR