atreides59 a écrit :
Non la manipulation que tu souhaites ne peut pas fonctionner. Il y a des dossiers cachés/inaccessibles , des droits, le mbr... un simple copier/coller ne va pas suffire.
Tu dois utiliser un logiciel pour créer une image, qui contrairement à ce que tu indiques n'est pas compliqué.
|
Je pensais que Linux voyait tous les fichiers de Windows... Et comme aucun n'est en fonctionnement lors de la copie, je n'aurais pas eu de problème de blocage.
Je vais regarder la solution de yf38
atreides59 a écrit :
Par contre tu formates trop facilement...
Le C:\windows\system32\confing\system, une simple restauration du système aurait suffit. Au pire une réparation si tu n'avais pas de point de restauration.
Comme un fichier supprimer par l'antivirus, il devait être en quarantaine.
|
Sinon, j'ai essayé ce que tu dis, restauration du système et autre, j'ai fini par bloquer la console avec un mot de passe qui avait changé. Après, j'avais besoin de mon ordinateur en état de marche, j'ai fait au plus rapide plutôt que de me faire chier à trouver la panne et la réparer.
La fois précédente, je n'ai pas pensé que c'était mon antivirus qui m'avait privé de souris : après un démarrage, plus de souris.... J'ai cherché des réponses sur le net et ici sur HFR, tenté des tas de manip (et tout au raccourcis clavier Môssieur
) en vain.
J'avais réinstallé à neuf, chargé mon antivirus (AVG) puis fait un scan global... Il avait trouvé un virus, un pilote Intel (Intel(R) Quick Resume Technology) et l'avait supprimé. Bon... un ordinateur remis à neuf avec un virus pré-installé
Redémarrage suivant, plus de souris
J'ai fait le rapprochement, j'ai installé une version plus récente de ce pilote et j'ai retrouvé ma souris.
De toutes façon, en mars, une remise à neuf n'était pas superflue, l'ordinateur s'essoufflait
atreides59 a écrit :
Le C:\windows\system32\confing\system, une simple restauration du système aurait suffit
|
Par contre, si je sauvegarde les fichiers system, default et autres qui sont dans C:\windows\system32\config, si j'ai de nouveau cette même erreur, tu penses qu'en écrasant le fichier system avec ma sauvegarde fonctionnerait ?
Z_cool a écrit :
et bien ca risque d’être le 7-8 avril prochains alors ta prochaine installation et aussi de suite tout les 2-3 jours.
|
Ce n'est que la 3e réinstall que je fais depuis que je l'ai (environ 5 ou 6 ans).