Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restaurer la BDR depuis un autre disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurer la BDR depuis un autre disque dur

n°1921702
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 11-02-2005 à 13:58:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !!! :hello:  
 
Je suis trés trés mal là !!!  :pfff:  :(  :(  
 
Pour résumer j'ai fait l'imbécile en supprimant toutes les clé win32k.sys de ma base de registre sous C/ considérant que c'est elles qui provoqué un reboot trés génant.
 
Total des courses : impossible de rebooter même en mode ss échec
 
Objectif : Restaurer ou réparer ou tout simplement avoir accés à ma BDR de C/ depuis mon disk dur D/ ou j'ai actuellement rebooté avec xp.
 
Merci bocou d'avance à l'expert que me trouvera une solution plus intéressante que "formate et réinstall..." gen ai pour 48h le temps de tout reparamétrer et réinstaller donc no merci... surtout pour si peu..
 
 :jap:


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 13:58:25  profilanswer
 

n°1921715
xanack
Posté le 11-02-2005 à 14:07:35  profilanswer
 

fat32 ou ntfs ?
 
fat32 => sous dos tu tapes : scanreg /restore
ntfs => réparation depuis le cd d'xp

n°1921765
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 11-02-2005 à 14:38:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide xanack
 
Je suis en Ntfs ...
 
Mais le problème c'est que ma version de windows xp pro doit être moisi car quand je reboot avec le cd de xp il m'affiche toutes les partitions et me propose uniquement d'installer xp sur une des partitions.
 
Je n'ai pas le choix de taper "R" pour réparer ou autre car en effet je pense que normalement je devrais avoir accés à la console de récupération et taper enfin scanreg/ restore (je pense) mais je n'y ai pas accés....
 
Donc est ce que si je récupére une meilleur version de xp pro qui me donne accés à ce type de menu ça irai ????
 
Merci d'avance


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°1921790
xanack
Posté le 11-02-2005 à 14:50:47  profilanswer
 

sinon tu n'utilises pas des softs qui nettoie la base de registre ? genre regedit ou regseeker car ils font toujours des sauvegardes de la bdr avant toute manip, il suffirait alors de la restaurer par une de ces sauvergarde....
 
sinon pour le cd d'xp je sais pas, chez moi effectivement il me propose de "reparer", ya peut etre une astuce mais je ne la connais...

n°1921845
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 11-02-2005 à 15:19:52  profilanswer
 

ok merci
 
mai en fait l'essentiel deja c que je puisse redémarrer le systeme car là g accés à rien
 
Et les sauvegarde otomatik des utilitaire de type reg cleaner ne sauvegarde que les clé supprimé identifiées mais ne restaure pas la totalité de la base de register à moins de faire une sauvegarde spéciale et encore...
 
merci com même pour ton aide
 
je pense qu'il me reste plus qu'à attendre qu'un pote me pass son cd xp pro correct pour que je la restaure....


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°1921856
xanack
Posté le 11-02-2005 à 15:25:49  profilanswer
 

le truc c'est que quand tu fais un scanreg /restore ça permet de choisir une date anterieure de la bdr donc ça doit bien etre stocké quelquepart ?

n°1921863
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 11-02-2005 à 15:29:25  profilanswer
 

ba oui j'aimerai bien pouvoir faire cette restoration depuis mon deuxieme disque dur ...
 
ça serai l'idéal... mais je ne vois vraiment pas comment..
 
fodrai un expert microsoft...
 
c comme les clé de registre de mon disque C principal .. elles sont bien sur le disque C mais où ???
 
J'vai voir sur microsoft lab au cas où....


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°1921924
xanack
Posté le 11-02-2005 à 16:11:27  profilanswer
 

et si tu vas dans C:\WINDOWS\system32\Restore et que tu ouvres rstrui.exe   ça donne quoi ?

n°1921978
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 11-02-2005 à 16:42:12  profilanswer
 

je vais essayer et je revien merci


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°1921989
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 11-02-2005 à 16:46:24  profilanswer
 

Oui bien essayé mais en fait il veut me lancer une restauration sur D/ c a d le disk depuis lequel j'execute l'exe....
 
sur microsoft je crois que je commence a avoir une soluce en ayant acces a ce quils appellent la ruche ...
 
Si tu as d'autre bonne idée je suis preneur...
 
marki


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 16:46:24  profilanswer
 

n°1922011
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 11-02-2005 à 16:57:12  profilanswer
 

regedt32.exe (clique sur HKUSER, charger une ruche) devrait fonctionner
 
Voilà pour ceux que ça peut intéresser sauf qu'il reste à savoir une chose :
 
Comment identifier quelle ruche chargée et savoir à quoi elle correspond ???


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°1922045
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 11-02-2005 à 17:36:51  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/windows20 [...] _reged.htm
 
C bien j'avance tout seul com un gran ! na !  
 
on va bien finir par trouver à force de s'entéter ....


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°1922047
xanack
Posté le 11-02-2005 à 17:39:06  profilanswer
 

interressant en tous cas comme pb.....

n°1922209
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 11-02-2005 à 19:35:43  profilanswer
 

ça y est !!!  
 
yessssssssssss ! c bon correction faite grace au chargement d'une ruche com dit précedemment, charger les fichier systeme et software qui sont ds System32/config
et là j'ai fais les corrections nécessaire comme si j'étais sur la BDR de C innacessible en la corrigeant avec la BDR de D ds le même tableau...
 
En suite j'ai rechargé les deux ruche que j'avais extraites et corrigées...
 
Et miracle ça marche...!!! bon reboot sur C/ ouffffffffff ça soulage.. car en effet j'avais effacé des clé du subsystem...oupssss
 
Avec un peu d'acharnement on évite une méchante réinstall de 20h.....
 
merci xanack et à bientôt peu être

n°1923029
xanack
Posté le 12-02-2005 à 16:37:16  profilanswer
 

well done


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restaurer la BDR depuis un autre disque dur

 

Sujets relatifs
probleme reconnaissance disque durRestaurer le Système sans passer par Windows
[urgent] Copie de systeme sur disque SataDisque dur externe en réseau non supporter
accéder aux données d'un disque dur à partir d'un autre postedésactiver l'execution automatique d'un disque dur externe
Installer win Xp a partir d'un disque USBespace disque sur c: en diminution sur mon serveur
bug avec mon nettoyage de disqueExiste t'il 1 logiciel de disque...
Plus de sujets relatifs à : Restaurer la BDR depuis un autre disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR