Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restauration XP Home Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration XP Home Edition

n°2181473
papy16
Posté le 06-10-2005 à 19:14:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Un parent ayant eu le fameux écran Bleu, je lui ai conseillé, à distance et apres recherche sur les forums, de faire une restauration antèrieure en mode sans échec (je  lui avais fait passer une copie de ce qu'il allait rencontrer) mais le pc (Futjitsu d'environ 3 ans) a refusé de s'ouvrir.
Je voulais lui expliquer les précautions à prendre pour une restauration avec le CD de XP mais il m'a dit n'avoir eu que l'offre de formatage et réinstallation avec le CD fournit avec son pc. XP Home Edition Familiale
C'est ce qu'il a fait sans chercher plus loin.
J'ai eu un écho que ce pouvait être parce-que le DD n'etait plus reconnu.
Je suis un peu  sceptique sur cette réponse.
Merci de vos avis.


Message édité par papy16 le 09-08-2006 à 17:53:36

---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 19:14:22  profilanswer
 

n°2482299
papy16
Posté le 07-08-2006 à 19:04:19  profilanswer
 

Bonjour,
re-belote, le pc aurait encore l'écran bleu et refus d'aller plus loin apres installation d'un programme...
Comment essayer une restauration sans avoir le boot d'offert ?
Merci
La dernière fois il a formaté mais il voudrait bien récuperer ses données.


Message édité par papy16 le 09-08-2006 à 17:52:02

---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !
n°2482453
link953
Posté le 07-08-2006 à 22:22:56  profilanswer
 

Bonsoir.
 
je ne vois pas trop ton probleme mais à tu essayer d'inserer ton cd lorsque windows est déjà charger et de choisir l'offre de mise a jour.
pour l'instant c'est tout ce que je peut te dire.
a+

n°2482626
papy16
Posté le 08-08-2006 à 09:07:03  profilanswer
 

Salut,
perso je n'ai rien testé mais cette fois je devrais avoir le pc en face de moi.
Je ne vois pas comment commencer une action apres que windows soit charger à partir de l'écran bleu!
A ma décharge, ayant toujours tourné sous 98se j'avoue ne pas bien connaitre ce problème (j'en ai eu d'autres rassures-toi avec 98!!!)
Depuis ma nouvelle config je tourne avec XP Pro SP2 et 98 mais je n'ai pas beaucoup de recul à part avoir lu les pb des autres sur le forum.
La denière fois son pc refusais le mode sans echec, de plus il ne doit pas avoir été défragmenté....


Message édité par papy16 le 08-08-2006 à 09:07:57

---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !
n°2484135
papy16
Posté le 09-08-2006 à 17:51:05  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai la bécane en face de moi; elle démarre tres bien sur ses 4 utilisateurs!!! Elle a boguée apres essai d'installation d'un scanner (ce que je testerais).
Un Fdisk m'a permis de voir qu'il n'y avait qu'une seule partition...et en NTFS... sur ce disque de 60gb. XP Home Familiale.
Il n'y a pas tellement de pagaïlle car il a moins de 8 gb d'utiliser sur 80.
Je conseillerais bien l'os en NTFS sur une petite partion et 1 autre partition en FAT mais il sera neccessaire de configurer les 4 utilisateurs pour la direction des programmes ajoutés! Ce ne sera pas gagné à distance.
Vos conseils , svp.
Merci


Message édité par papy16 le 09-08-2006 à 19:00:25

---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !
n°2484152
link953
Posté le 09-08-2006 à 18:09:04  profilanswer
 

salut a tu essayer de demarrer à partir de la console de recuperation et essayer une restauration. En revanche je ne connais pas la commande sinon je ne vois pas trop,qu'a t-il exactement?

n°2484209
papy16
Posté le 09-08-2006 à 19:06:04  profilanswer
 

Ben, justement c'est que à part toute la partition de 60gb en NTFS, je ne vois pas son problème car pour moi ça tourne...
Je relève tous les détails et je vais attendre des précisions.
Si ils ont bloqués sur l'installation d'un scanner sur un utilisateur, il n'est plus questions d'écran bleu.
Attendons la suite.
Les 2 points de sauvegarde que j'ai ne sont que ceux que j'ai fait.
Il y en avait 2 tres anciens que je ne trouve plus...peut-ètre parce-que j'ai mis le calendrier à jour vu qu'il etait en 2000. (a surveiller de près si c'est la pile qui a mis a zéro) mais ce n'est pas là qu'est le problème.
a+


Message édité par papy16 le 09-08-2006 à 19:23:15

---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restauration XP Home Edition

 

Sujets relatifs
probleme réseau xp home==>hp proAntivirus Norton Entreprise edition : 100% du CPU
Help ! Win 2000pro et Win XP home en réseauSymantec AV Corporate Edition prob lors du deploiment des clients
Partager Progames Files XP HomeMigrer XP Home vers XP Pro
Pb d'accès au répertoire home (Apache, EasyPhP)Restauration fichier systeme
Activation XP Home bloquée (Soluce légale Inside)Créer un cd de restauration.
Plus de sujets relatifs à : Restauration XP Home Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR