Hello,
en fait je me suis greffé sur le sujet car j'ai rencontré le même problème du jour au lendemain.
Je m'explique,
sur mon réseau local, j'ai une 15ene de pc qui sont tous en HDCP derrière un routeur qui fait office de serveur dhcp. Tous les pc ont la meme configuration DNS, c'est à dire l'adresse d'un serveur dns de mon fai (c'est étrange, mais ca fonctionne sur le réseau externe en résolution d'adresses de sites, mais aussi en résolutioon d'adressage interne de mes post) Je dis que ca fonctionne car tous mes pc sont configurés comme cela, et mon pc l'était aussi.
Du jour au lendemain j'ai rencontré le même problème :
ping sur toutes les adresses web => ok pas de soucis.
ping sur une adresse ip locale => ok pas de soucis.
ping sur un nom d'un pc du réseau microsoft local => ca ne résout pas le nom.
Ping 192.168.1.102 => ok
ping Mathieu (nom du pc ayant l'adresse en 102) => marche pas ... erreur dnas la résolution du nom.
J'ai eu ce problème il y a quelques temps sur mon post uniquement.
Toutes les machines du réseau fonctionnent correctement. seul mon pc comporte ce problème. J'avais a l'époque bricollé un truc dans la base de registre qui avait résolu le problème... je n'arrive pas a remettre la main sur cette manipulation et je ne l'avais pas noté particulièrement.
Je n'ai jamais eu à modifier mes fichiers host pour que cela fonctionne ... je ne pense pas que ca soit la meilleur solution à mon problème.
Merci quand même pour la tentative de réponse!
math.