Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [[RESOLU] Ajout de RAM sur le "serveur"...machine "client" qui rame??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[[RESOLU] Ajout de RAM sur le "serveur"...machine "client" qui rame??

n°2867693
zonka
x58 forever!
Posté le 09-06-2009 à 15:49:52  profilanswer
 

Plop !
 
Au boulot, je suis en réseau avec mon associé (je viens de prendre mon poste) et j'ai hérité du "serveur" = gentille bouse HP avec un petit C2D (E4300) sur carte-mère bridée de base avec chipset graphique intégré, et 1 Go de RAM.
 
Le programme qu'on utilise chacun de notre côté est une sorte de daube infâme codée avec les pieds (pas choisi non plus...) et qui utilise une base Oracle. On est reliés par un réseau RJ45 et j'ai testé, le débit réel est classique dans les 7-8 Mo/sec, pas terrible quoi, bien sûr...
 
J'ai eu beau virer le plus possible de processus sur le "serveur", la charge mémoire restait autour de 980 Mo, et ça ramait donc chez moi, et encore plus chez l'associé.
 
Pour soulager un peu la machine, je lui ai collé 2x1Go en plus et une HD3450 : et voilà!
 
Je rame nettement moins je trouve  [:cerveau d]  
 
Le GROs souci c'est que mon associé me dit qu'il rame NETTEMENT PLUS depuis que j'ai fait la manip !?? [:no_code]  
 
La j'avoue ne pas comprendre du tout? Une idée???????  [:angelusdeus]  
 
Thanks !!!


Message édité par zonka le 18-06-2009 à 11:43:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 15:49:52  profilanswer
 

n°2867698
yf38
Posté le 09-06-2009 à 16:21:27  profilanswer
 

çà m'étonnerait qu'en enlevant la mémoire rajoutée çà accelère l'associé, donc, qu'est-ce qu'il reste, la HD3450 ( et ses drivers).
Ou alors çà n'a rien à voir et c'est du coté "virer le plus possible de processus" qu'il faut chercher.

n°2867821
zonka
x58 forever!
Posté le 10-06-2009 à 07:59:30  profilanswer
 

yf38 a écrit :

çà m'étonnerait qu'en enlevant la mémoire rajoutée çà accelère l'associé, donc, qu'est-ce qu'il reste, la HD3450 ( et ses drivers).
Ou alors çà n'a rien à voir et c'est du coté "virer le plus possible de processus" qu'il faut chercher.


 
Bah, en tout cas, il n'y a pas plus de processus depuis l'ajout de matériel (a part le CCC, mais je ne pense quand même pas que....non? si? quand même ^^)...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2867880
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2009 à 12:12:38  profilanswer
 

la ram que tu a mis est a quel vitesse , l'ancienne etais a combien  
 
la quantité ne fait pas tout des fois


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2867938
yf38
Posté le 10-06-2009 à 15:13:06  profilanswer
 

Quand je parlais de processus c'était pour dire que peut-être tu en avais trop viré, à force de dire qu'il y en a plein qui ne servent à rien on finit par massacrer le système, et pour la vitesse de la RAM çà n'a qu'une influence très très minime sur nos PC, je ne m'engagerais guère au delà d'un ou deux pourcent, surtout sur une config de ce genre.

n°2868003
zonka
x58 forever!
Posté le 10-06-2009 à 19:35:58  profilanswer
 

Je n'ai rien viré de vital (logiciels HP de sécurisation à la con, logiciels HP pour commander en ligne des cartouches bien chères, logiciels HP à la con divers, bref...)
 
Ma RAM était entièrement saturée dès le boot par la gestion du prog+base de donnée et par une myriade de logiciels strictement inutiles.
 
Mon PC est nettement plus réactif, et je ne vois pas ce qui objectivement a pu ralentir l'autre PC. Je vais jeter un coup d'oeil au sien et peut-être le passer de 1 à 2 Go menfin j'y crois assez peu :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2868056
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 01:05:51  answer
 

Ahh ces logiciels HP...

n°2869665
zonka
x58 forever!
Posté le 18-06-2009 à 11:43:24  profilanswer
 

Bon, j'ai défragmenté les 2 machines, passé un coup de CCleaner sur les 2, rajouté un 1 Go de RAM à la machine client (pauvre P4 3 Ghz pourri), viré les applis inutiles etc....aucun changement.
 
Si ça rame, c'est sûrement dû à:
 
- l'appli principale qui a récemment été MAJ (ça coincide avec le ralentissement), et qui est une usine à gaz pourrie AMHA.
 
- AVAST (l'associé a acheté une license........... [:lanimal2] )
 
hop on va dire "résolu" ahem  [:vyse]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2884978
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2009 à 12:28:25  profilanswer
 

Juste pour vous faire rire : sur la machine client....un fil avait coincé le ventilo du joli Zalman que j'avais monté il y a bien longtemps.....Donc la ventilation se faisait par uniquement par la pauvre alim en fait ^_^' ..... et un gentil P4 en protection thermique...
 
...comme quoi on peut toujours se faire avoir :)
 
Les 2 machines tournent donc nickel :D


Message édité par zonka le 06-08-2009 à 12:28:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2884979
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-08-2009 à 12:31:26  profilanswer
 

CPU thottle is your friend  
 
un coup de HW monitor et tu l'aurai vu .. mais bon on peut jamais penser a tout


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [[RESOLU] Ajout de RAM sur le "serveur"...machine "client" qui rame??

 

Sujets relatifs
[RESOLU - Death to HP] Installation des catalyst...bye bye le son...[résolu] Problème affichage GoogleMaps
Explorer a cesser de fonctionner , ntdll.dll ...[RESOLU] Outlook 2007 + SMTP par défaut + complétion contacts !!
[RESOLU] Réinstallation de XP sur Packard Bell I Xtreme 9445[Resolu] Instalation XP sur HP pavillon slimline s3117
[Résolu] run.exe & autorun.inf dans l'USB ?redirection URL pour serveur exchange+OWA
Windows Serveur 2k3 ou Xp proFirefox Ultimate Optimizer! Decrease Ram Use, Raise Speed!
Plus de sujets relatifs à : [[RESOLU] Ajout de RAM sur le "serveur"...machine "client" qui rame??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR