|
Auteur | Sujet : [Résolu] réinstallation Windows qui tourne mal, besoin d'aide svp |
---|
papydan3 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-05-2006 à 17:50:56 |
papydan3 | oui
|
cury | j'ai de nouveau
|
papydan3 | E est bien la lettre attibuée à ton lecteur CD ? |
cury | Bah oui. J'ai un DD partitionné en C: et D:, un lecteur de cd E: et un graveur F: |
papydan3 | Attribution sous windows daccord ...mais sous DOS les lettres de CD ou Graveur sont décalées en suivant l'alphabet... |
cury | oui alors j'ai essayé G, cela ne marche pas non plus !! |
papydan3 | tu te retrouves dans les options de FDISK
|
Publicité | Posté le 30-05-2006 à 18:25:17 |
papydan3 | Dans le bios tu doit avoir l'ordre de boot suivant :
|
cury | ok, j'y retourne |
papydan3 | Ensuite nous allons essayer l'installation avec la disquette de démarrage windows 98. Qand tu es prêtes fais moi signe... |
cury | Donc, j'ai fait ça. Maintenant l'écran affiche :
|
papydan3 | fermes et redémarres de nouveau sur la disquette
|
cury | Bon je dois me réabsenter 3/4 d'heure, merci pour tout jusque là si tu n'es plus là tout à l'heure. |
cury | A nouveau me revoilà !
|
papydan3 | Tu n'est pas sur la diquette ! il faut revoir le bios |
papydan3 | La lecture de la disquette est bruyante... une sorte de clac...clac...clac...
|
cury | oui c'est ça clac clac |
papydan3 | lors du démarrage sur la disquette, écran noir et écriture blanche.
|
papydan3 | Retournes dans le bios qui est mal configurer
|
papydan3 | Advanced BIOS Features ça marche
|
papydan3 | que vois-tu de configuré à cet endroit ? |
papydan3 | Les paramètres du boot sont bien configurés
|
cury | Ok, mais j'ai déjà téléchargé sur un autre ordi évidemment Boot 98se, je l'ai gravé sur un CD, j'ai modifié le Bios pour mettre CDROM en premier, j'ai redémarré et le résultat a été le même. |
papydan3 | Clique sur le fichier win98se que tu viens de télécharger et suis les indications à l'écran pour créer ta nouvelle disquette.
|
papydan3 | fais ce que je te demande... |
cury | D'accord, donc j'ai le cd gravé avec boot98se. J'ai pas de disquette sur l'ordi avec lequel je suis en train d'écrire et qui me permet d'aller sur internet téléchargé. |
papydan3 | Tu veux dire que tu n'as pas de lecteur de disquette sur ta machine ? |
papydan3 | OK...! |
cury | Je devais choisir entre deux démarrage, mais j'ai pas eu le temps, cela a enchaîné sur W98 et ça s'est éteint comme les autres fois.
|
papydan3 | C'EST PARFAIT !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'aide F1 ne fonctionne plus.... | Raccourci Windows + E ne fonctionne plus |
monter un partage comme un disque sous windows 2k | windows live messenger |
[Résolu - raclure inside]Routeur Cisco 5500 et interface web | Impossible de lancer windows, reboot lors du choix du mode de démarage |
Passage de Windows98 à Windows XP | comment reinstaller les codecs de base de windows ? |
[Résolu] Icone disparu | Carte réseau imcompatible windows WP 5.0 |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] réinstallation Windows qui tourne mal, besoin d'aide svp |