Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Problème de mise a jour [0x80244001]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de mise a jour [0x80244001]

n°2117098
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-08-2005 à 14:00:21  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je viens de recevoir mon nouveau portable ( ACER 1692WLMi ) qui est pour l'heure équipé de Windows XP Familial SP2  
Je rencontre un souci au niveau de l'accès aux mises a jour par windows update  
Lorsque je me rends sur le site j'ai accès a deux options : Mise a jour Rapide et Personnalisée .
C'est ensuite que cela ce corse :/ , il me propose de 'réinscrire les informations' car elles ne sont pas présentes ( j'imagines que c'est lié a l'ActiveX de microsoft update ) , une fois cela fait le problème persiste c'est a dire que je ne peux pas installer de mise a jour car je dois 'réinscrire les informations' .

 Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur. Pour continuer :
 
 
Inscrire ou réinstaller les fichiers (recommandé)
Informations sur les opérations éventuellement nécessaires pour résoudre le problème
 
 


La seconde option proposant des informations pour corriger ce problème ne me procurant hélas aucune information.
Il n'y a de plus aucun code d'erreur fourni par XP/Windows Update .
Mon XP est a priori activé si j'en crois le résultat de "oobe/msoobe /a"
Le portable était fourni avec Norton Antivirus , celui ci a bien sur été désactivé durant ces tentatives de mises a jour.
L'option de mise a jour automatique ne semble pas non plus fonctionner : aucune mise a jour ne semble avoir été proposé a l'installation depuis .
J'ai également installé l'Applet Genuine Microsoft de certification .
Quelqu'un aurait peut etre une idée ?
Cela doit faire 2 ans que je n'ai pas toucher de windows donc j'ai probablement louper une étape mais je ne sais pas laquelle , et les recherches que j'ai faite sur les newsgroups de microsoft font référence a des codes d'erreurs que je ne vois hélas pas.


Message édité par mikala le 05-08-2005 à 14:57:13
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 14:00:21  profilanswer
 

n°2117147
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-08-2005 à 14:41:33  profilanswer
 

Bon j'avance un peu.
En suivant ce site j'ai pu découvrir un fichier de log (windowsupdate dans le repertoire system de windows ):
a priori il y a donc bien un code d'erreur :  0x80244001


Message édité par mikala le 05-08-2005 à 14:57:45
n°2117155
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-08-2005 à 14:47:35  profilanswer
 

Bien après un petit coup de google on tombe sur
 regsvr32 MSXML3.dll
cela résoud le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Problème de mise a jour [0x80244001]

 

Sujets relatifs
Problème codecProbleme réseau / ftp.
problème avec windows media playerwin xp: probleme avec des images et des progs
Problème radio sur WMP 10[résolu] problème au lancement d'excel (office 2000)
problème lors de l'ouverture d'un fichier ExcelProbleme de pub via pop-up sous IE, exemple inside
probleme de transfert reseau rj45 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de mise a jour [0x80244001]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR