Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Ouverture des images dans Paint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ouverture des images dans Paint

n°2136625
Romano2K
There is no spoon
Posté le 25-08-2005 à 15:51:21  profilanswer
 

Je rencontre un problème avec la visionneuse d'images de Windows XP. En effet, tous mes fichiers image (JPEG, GIF, PNG et BMP) s'ouvrent dans Paint alors qu'ils sont associés à l'application "Aperçu des images et des télécopies Windows". J'ai beau leur attribuer une autre application par défaut puis revenir sur cette visionneuse, rien n'y fait. Pour les images JPEG j'ai tout de même "Aperçu" en cliquant droit mais je ne l'ai pas pour les autres formats.
De même, dans l'onglet "Type de fichiers" des options de l'exporateur Windows, je n'ai plus d'entrée "open" pour ces formats et je ne parviens pas à rétablir le problème.
 
Comment rétablir la bonne association ?


Message édité par Romano2K le 26-08-2005 à 01:11:00
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 15:51:21  profilanswer
 

n°2136668
GdB1881
Posté le 25-08-2005 à 16:15:06  profilanswer
 

Esseye de les associer sous paint, redémarre puis réassossie sous l'explorateur de windows et redémarre.


---------------
Eternal War One
n°2136684
Romano2K
There is no spoon
Posté le 25-08-2005 à 16:28:42  profilanswer
 

J'ai fait le test avec les images JPEG. J'ai commencé par les associer à Paint de cette manière. Bouton droit sur une image JPG, Ouvrir avec > Choisir le programme.... J'ai sélectionné Paint dans la liste et j'ai coché Toujours utiliser ce programme (...). L'image s'est ouverte dans Paint juste après. J'ai redemarré.
 
Les images s'ouvraient toujours dans Paint, normal. Je recommence la même procédure mais en sélectionnant Aperçu des images et des télécopies Windows. Après le click sur OK, le pointeur sursaute mais rien ne s'ouvre. Je redémarre quand même, double-clique sur une image JPEG, elle s'ouvre dans Paint.
 
:'(

n°2136963
wackevat
Posté le 25-08-2005 à 20:47:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Essaie :
Démarrer -> Exécuter -> regsvr32 shimgvw.dll -> OK.

n°2137253
Romano2K
There is no spoon
Posté le 26-08-2005 à 01:10:45  profilanswer
 

Tu es mon sauveur ! Je n'y croyais plus ;) Que fais cette commande au juste ? (simple curiositée)

n°2137289
wackevat
Posté le 26-08-2005 à 06:15:00  profilanswer
 

shimgvw = Shell Image Viewer
 
Cette commande la réinscrit au système pour qu'elle reprenne la main sur les images, volée par d'autres programmes.  
 
Voilou :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Ouverture des images dans Paint

 

Sujets relatifs
images invisibles dans powerpointdroits ntfs active directory (résolu)
Ouverture de fichier lenteouverture du port 21 sur 9 box
[Resolu] menu programmes desordonnéS'abonner à Free sans ouverture de ligne FT ? Quelles solutions ?
[Résolu] Faute générale de protection dans module HORPRT.EXE[resolu] log pr identifier le processus qui ralentit le redemarrage
probleme d'ouverture des ports[Résolu] Probleme config réseau
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ouverture des images dans Paint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR