Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]ordinateur qui redémarre en boucle après...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]ordinateur qui redémarre en boucle après...

n°2509487
moiguigui6​0
Posté le 05-09-2006 à 18:54:40  profilanswer
 

Bonjour, au lancement de windows xp l'ordinateur redémarre en boucle, a chaque démarrage le pc soit reste bloqué sur la page du chargement du bios (je crois, ca met une image avec la marque de la carte mère) soit il y a scandisk qui est effectué, puis après on voit marqué windows est en cours de chargement je crois puis il y a marqué bienvenu et la le pc redémarre. :cry:  
Savez vous ce que je peux faire? Rien n'a été installé sur le pc avant le problème.


Message édité par moiguigui60 le 07-09-2006 à 13:18:39
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 18:54:40  profilanswer
 

n°2509629
execrator
Posté le 05-09-2006 à 20:27:08  profilanswer
 

Faudrait être bien sur et pas juste "je crois"  ;)
Bon normalement quand tu as l'image du bios en fait il vérifie tes disques ram etc... Et tu peux voir ces vérifications en appuyant sur une touche (je sais plus laquelle...) et la tu verras si déjà il y a un problème, le scandisk il est sencé être apres le lancement de windows... et vu que le PC redemarre à la volé c'est normal.
Essaye en mode sans échec.
Et est ce que le PC redemarre toujours au meme moment ou des fois tu as le temps d'utiliser le PC 5min?

n°2509658
BMenez
Posté le 05-09-2006 à 20:57:50  profilanswer
 

Ca sent le problème de disque... J'ai eu plusieurs fois le cas chez des clients et à chaque fois powermax ou seatools donnent un conseil : changer le disque :D

n°2509664
moiguigui6​0
Posté le 05-09-2006 à 21:03:43  profilanswer
 

j'ai essayé en mode sans échec et le pc reste bloqué avec un petit trait: - , qui clignote. je savais qu'on ne dirait qu'il faut etre sur!lol!
Le pc redémarre tout le temps ou meme moment et je ne peux pas l'utiliser.

n°2509678
execrator
Posté le 05-09-2006 à 21:15:03  profilanswer
 

Essaye de voir sur quoi ca bloque quand tu vois l'image de la marque de ta carte mère

n°2510020
moiguigui6​0
Posté le 06-09-2006 à 11:04:37  profilanswer
 

bon j'ai réussi aà désactiver le redémarrage automatique de windows pour avoir un message d'erreur pour voir quel est le problème et j'ai ca:
un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyer cet écran d'erreur d'arret pour le première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces trois étapes:
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le messag d'arret, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilot. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques:
***STOP:OxOOOOOO7E (0xc0000005, 0xB50264D0, 0xF8c7D5Dc).
*** vsdatant.sys - Address B50264D0 base at B5014000, Datestamp 4419a4ed.
 
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plu
 
 
Et la le message est terminé. Lorsque je démarre en mode sans échec le pc reste bloqué avec la LED rouge allumée.
Quelqu'un peut m'aider?


Message édité par moiguigui60 le 06-09-2006 à 11:05:13
n°2510911
philo56
Posté le 07-09-2006 à 02:17:15  profilanswer
 

salut , aurais tu installé ou désinstallé zone alarme ,si oui le fichier ( vsdatant.sys ) se rapporte a ZA donc désinstalle ce logiciel et vire ce fichier qui ce trouve ici : c:\windows\system32\vsdatant.sys.


Message édité par philo56 le 07-09-2006 à 02:17:53
n°2510965
moiguigui6​0
Posté le 07-09-2006 à 09:26:06  profilanswer
 

non je ne l'ai pas installé ces derniers temps. On fait comment pour le désinstaller sous dos?

n°2511086
moiguigui6​0
Posté le 07-09-2006 à 11:24:31  profilanswer
 

c'est bon le problème est résolu (pour le moment). J'ai été sous dos trouver le fichier et je l'ai supprimé. J'ai tapé del\windows\system32\vsdatant.sys puis j'ai redémarré mon pc et la il a démarré correctement.
Merci philo56, tu m'a fait gagné un dépanage à domicile!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]ordinateur qui redémarre en boucle après...

 

Sujets relatifs
[Résolu] Firefox : le starter a disparu[Résolu]Acrobat reader: impression sous forme de diapositives
[RESOLU] Executer commande à distance sur Win2k?[résolu]Simuler une RAM moins importante
[Résolu] Proxy et accès au netordinateur qui ram lorsque windows media player est en marche
[Resolu]Connecté au WIFI mais Net inaccessible[Résolu]Modem routeur + routeur sans fil
[RESOLU]Besoin D'aide Pour installer Windows XP Sp2 sur 400Go Sata[Résolu]Routeur pour router mes sous domaines
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]ordinateur qui redémarre en boucle après...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR