cvb a écrit :
Tu veux pas demander à crosfot d'être malin Pour peu que le mec, ne retrouve pas son numéro de série, il est obligé d'acheter une nouvelle liscence. Qui s'enrichie au passage ?
|
Le truc c'est que c'est fait pour obligé les gens a coller le sticker sur leur PC : la licence OEM est attaché au PC achetée avec elle, si tu changes de PC la licence n'est plus valide, le systeme de sticker rend le lien entre le PC et le licence physique (le sticker se dechire si tu veux le decoller).
Apres ce complique les chose c'est qu'on peu prendre une licence OEM avec simplement de la piece detachée (une barrrette de RAM ca suffit par exemple)
Et puis les gens se rendent compte assez vite qu'ils n'ont plus le numero : juste apres avoir deballé et jeter le truc, generalement ils installent le soft et sont vite bloqués par le numero, c'est la generalement que notre hot-line a droit a un coup de fil énervé :
" Allo bonjour, je viens de vous acheter Windows XP, j'essaye de l'installer et c'est un scandale il n'y a pas de clé d'installation !
- Il est sur l'emballage que vous venez de jeter a la poubelle
- Nom mais vous me prenez pour qui, je fais attention, 15 ans que je suis dans l'informatique, j'en ai installé des windows vous pensez, si je vous dis que j'ai pas le numero c'est que j'ai pas le numero, bon je vais allez voir pour vous faire plaisir [...] Ho ben ca alors, il etait dessus ! Je vous jure que j'avais verifié pourtant, ho ben alors excusez moi pour le derangment !"