Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Impossible d'effacer des fichiers sous windows ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Impossible d'effacer des fichiers sous windows ...

n°2210249
magic_eric
Posté le 03-11-2005 à 11:09:29  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis sous Windows XP Pro SP2. J'ai eu récemment un petit probleme avec un DD de stockage. J'ai perdu plusieurs fichiers (disons que les fichiers sont restés mais avec taille 0octet :???: ) mais sinon le reste est OK.
 
Depuis j'ai des problemes avec certains fichiers video. QUand je veux les ouvrir, les déplacer, les supprimer ... j'ai une erreur du type : "impossible d'ouvrir le fichier, acces refusé. Vérifier que le fichier n'est pas utilisé par une autre application ou que le disque n'est pas protégé en écriture."
Deja quand il s'agit simplement de lire le fichier, ce genre de probleme ne devrait pas du tout exister.
La je réussis meme pas a supprimer les fichiers meme en me mettant en mode sans echec (au cas ou un processus accederait aux fichiers). Ce qui m'étonne c'est que ca arrive sur un certain nombre de fichier sans raison apparente (pas de virus, spyware, ... test f-prot, spybot, adaware et trend micro online)
 
Donc je suis perdu ...
 
Si quelqu'un peut m'aider, je m'engage a lui offrir un bounty.
 
Merci  
Eric


Message édité par magic_eric le 05-11-2005 à 14:13:21
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 11:09:29  profilanswer
 

n°2210266
xabikoma
Anka Baka!
Posté le 03-11-2005 à 11:31:03  profilanswer
 

Plusieurs solutions...
 
Les effaceurs du type copylock, killbox, ou la fonction "effaceur de sécurité" de spybot...
 
Sinon, t'as wholockme, il te dit quelle applic te bloque avec possibilité de la "killer"...
 
Moi perso j'utilise procexp, un gestionnaire de tache en plus évolué, tu recherches l'applic qui t'emmerde (souvent c'est dans explorer.exe), tu fais défiler jusqu'au dossier/fichier incriminé et close handle....
Mais là c'est quand c'est explorer qui fout le chantier, ce qui arrive le plus souvent....
 
Peut-être en combinant tout ça?
 
Courage!
 
Au fait, mon Bounty, au chocolat noir, hein? Pas de blague?


Message édité par xabikoma le 03-11-2005 à 11:33:06

---------------
"Le jour où on enverra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"
n°2210274
magic_eric
Posté le 03-11-2005 à 11:42:12  profilanswer
 

Merci :D
J'avais essayé avec norton utilities le truc wype all mais ca a pas marché (pas acces au fichier) Je me dis que c'est peut être des fichiers fantomes (genre ils prennent de la place et ils sont affichés mais ils existent pas ...) ou bien que j'ai des soucis hard sur les clsuter de ces fichiers.
 
Je tente ta solution.
 
PS : c'est chaud a trouver les bounty chocolat noir :/ ... Je m'y mets ;p

n°2210278
xabikoma
Anka Baka!
Posté le 03-11-2005 à 11:47:07  profilanswer
 

Plus bourrin, t'as une fonction dans tweak XP qui te fout des couches de zeros sur un fichier donné autant de fois que tu veux (3 par défaut...)...
Mais tweak, c'est pas gratos.....
Peut-être que c'est actiuvé sur la démo, tyu risques rien à essayer....


---------------
"Le jour où on enverra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"
n°2210280
palmdev
Posté le 03-11-2005 à 11:53:37  profilanswer
 

Le problème peut venir du fait que windows essaie d'évaluer la version et le contenu du fichier vidéo pour son info-bulles.
Si celui-ci est invalide, cela fait planter le processus d'évaluation et lock le fichier.
1-Reboot ta machine
2-Essaies de le détruite SANS utiliser Internet Explorer (via une commande DOS par exemple)
3-Sinon desactive dans la base de registre, l'option qui génère le resumé des fichiers avi

n°2210292
magic_eric
Posté le 03-11-2005 à 12:09:34  profilanswer
 

je tente tout ca
 
Comment j'accede à la base de registre?  
executer => regedit ?

n°2212822
magic_eric
Posté le 05-11-2005 à 14:12:59  profilanswer
 

Voila la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 6500-1.htm
 
La tout premiere solution proposée m'a sauvé la vie :D
 
Dire que j'étais parti pour le SAV Maxtor :D  :fou:
 
Suis trop content !!!
Vive internet et vive les forum :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Impossible d'effacer des fichiers sous windows ...

 

Sujets relatifs
installe windows xpdémarage normal impossible
[Résolu] Connexion avec 2 routeurs (dont 1 wifi)probleme d'installation de windows xp pro
connecte mais surf impossiblewindows 2000 - 100% CPU
pas de son evenement windows ni sur msn????Windows et le partage via réseau domestique ?
Pb Accès PPTP + Windows + Free[D-LINK] DWL-2100AP - Impossible de faire répéteur + IP
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Impossible d'effacer des fichiers sous windows ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR