Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Répertoire windows XP: ServicePackFiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répertoire windows XP: ServicePackFiles

n°1485777
apollo_sat​urn
Posté le 10-03-2004 à 20:51:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le répetoire ServicePackFiles est présent sous Windows.
Je suis avec Windows XP fam SP1.
 
Ma question: A quoi sert ce répertoire? Peut-on le supprimer sans risque?
 
Merci.
 
Patrice.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 20:51:08  profilanswer
 

n°1485898
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2004 à 22:42:43  profilanswer
 

Quand tu installes un Service Pack sous XP ou 2000 ce répertoire est crée automatiquement et l'intégralité des fichers contenus dans ce service pack y sont copiés.
L'ineteret de la chose ? Un service pack comprend des mises a jours pour quasiment toutes les fonctions de windows, fonctions qui ne sont pas forcément installées quand tu appliques le service pack, et donc logiquement pas mises a jour par le SP.
Si par la suite tu décides d'installer une de ces fonctions, Windows va te réclamer son CD, probleme sur ce CD ce sont les fichiers non patchés qui sont présent.
Sous NT4 la consequence de la chose est qu'il fallait reinstaller le Service Pack apres chaque install de fonction qui allait chercher des fichiers sur le CD. Sous 2k et XP dans ces cas la Windows va vérifier si dans le dossier ServicePackFiles il ne trouve pas des fichiers plus récent que sur le CD, evitant le besoin de reinstall du SP a chaque fois pour etre sur d'etre a jour pour tout.
 
Bref, si tu es vraiment a 200-300Mo pres sur ton disque dur et que tu ne comptes pas rajouter des élément de windows pas encore installé a ton XP, tu peux le supprimer, sinon autant le laisser.

n°1485922
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-03-2004 à 23:02:09  profilanswer
 

à savoir également, ce dossier contient le batch de désinstallation en ligne de commande du service pack ainsi que tous les anciens fichiers (si on a choisi l'option "archiver les fichiers" lors de l'install du SP)
j'ai déjà eu un serveur qui ne bootait plus aprés l'install du SP3 pour Windows2000, on l'a rétabli en utilisant ce batch.
donc trés utile quand même ce dossier...

n°1485959
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2004 à 23:22:25  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

à savoir également, ce dossier contient le batch de désinstallation en ligne de commande du service pack ainsi que tous les anciens fichiers (si on a choisi l'option "archiver les fichiers" lors de l'install du SP)
j'ai déjà eu un serveur qui ne bootait plus aprés l'install du SP3 pour Windows2000, on l'a rétabli en utilisant ce batch.
donc trés utile quand même ce dossier...


 
Non, ca c'est dans le dossier $NTServicePackUninstall$

n°1485966
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-03-2004 à 23:24:44  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Non, ca c'est dans le dossier $NTServicePackUninstall$

aigzakte :o je m'ai trompay !

n°1485990
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2004 à 23:35:15  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

aigzakte :o je m'ai trompay !


 
Ca ira pour cette fois [:shakalagoons]

n°1485992
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-03-2004 à 23:35:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ca ira pour cette fois [:shakalagoons]

[:totoz]

n°1486433
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-03-2004 à 14:25:42  profilanswer
 

Merci tous pour ces infos, j'avais le probleme sur 2000 et c'est moi qui avais posé la question a Patrice initialement :D .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Répertoire windows XP: ServicePackFiles

 

Sujets relatifs
défragmentation avec windows nt4Créer un domaine avec Windows 2000 Server
Obect Windows Error GDIDémarage Windows XP difficile
Horloge Windows Mewindows xp
Cd key windows XPpartager ca conection internet sous windows ?
probleme avec un jeux sur windows wp proPlug in MP3 pour windows media player 9
Plus de sujets relatifs à : Répertoire windows XP: ServicePackFiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR