Z_cool a écrit :
très jolie UP.
Je te conseil de repasser sous Windows 3.11. avec Caramail, tu verra c'est super, ca fait des malheurs.
|
eh bien moi, je te réponds 5 ans plus tard : j'utilise toujours windows mail, qui est un outlook express amélioré sur les dossiers de stockage, mais avec la meme interface et je ne connais toujours pas d'utilitaire mail aussi facile, performant et complet !
les nouveautés que microsoft veut nous imposer sont une interface logicielle pour le webmail
et en libre, ce qu'il ya de mieux, thunderbird, c' est une usine à gaz et sa gestion pour stocker les messages lus est infernale et incompréhensible
je ne dois pas etre le seul a penser cela, puisque malgré les efforts de microsoft pour empêcher l'utilisation de windows mail sur seven, puis 8 puis 10 et ensuite sous 10 avec l'invention du superutilisateur ++ (= microsoft) qui empêche de changer les droits de certains dossiers, il existe toujours des utilitaires, mis a jour pour w10 derniere version, pour récupérer un windows mail actif (chercher "windows mail sur windows 10" )
Et puis malgré les efforts de crosoft pour empêcher les gens de continuer a utiliser seven pour passer a w10, ce n'est que la fin du cycle de vie des ordis et l'achat de nouveaux qui réalisent cela, parceque si on les laisse tranquille, la MOITIE des internautes resteraient sous seven ! lui meme imposé face a Vista qui n'était pas une horreur (ça c'est du n'importe quoi ! j'ai toujours un portable sous vista, et je ne changerai RIEN ! d'ailleurs seven est un vista, sauf qu'il commence a avoir des fonctions qui annoncent w8 genre "je te fais disparaitre la barre de lancement rapide" )
de maniere generale de toute façon, il est absurde de toujours passer à une nouvelle version quand tout marche bien, et encore pire, de changer carrement de logiciel, surtout quand on a des archioves auquelles on tient. tout ça sous des pretextes de performances, alors que les nouveaux reviennent en arriere et sont de plus en plus édulcorés, quand ils ne nous assomment pas de pub, de sécurité, alors que la sécurité est en amont !
A chaque mise a jour, parceque parfois c'est obligé (logiciels pro, exigence matérielle, systeme etc) je tremble : on ajoute des probleme la ou il n'y en avait pas, on se retrouve avec des tas de bug quand la nouvelle version a changé de fond en comble, voir on plante le systeme, et à condition qu'on ne se retrouve pas avec un blocage parcequ'il manquerai ci et ça et top du top pour la maj d'octobre et même suivante de w10 : on voit ses données supprimées parceque chez microsoft on prend les gens pour des c. et c'est le systeme qui décide de virer ce qu'il veut pour gagner de la place !? (c'est quand même maintenant parametrable, mais c'est toujours par défaut) : adieu données perso, ce qui est arrivé à 20% des utilisateurs puisqu'il parait que 20% des maj avait été déployées avant son arrêt par crosoft devant le tollé suscité.
pourtant on pourrait me considérer comme geek, mais justement, depuis le temps, faudra m'expliquer pourquoi, avec des proc qui doublaient leur circuits tous les 18 mois (loi de moore) et la puissance exponentielle qui s'en suit, les logiciels sont de plus en plus gros, de plus en plus lents, pour pas plus de fonctions (un traitement de texte d'il ya 10 ans permettait de faire exactement la meme chose qu'aujourd'hui (et en sgbd, on avait un programme sur disquette permettant tout, bien qu'en mode texte, c'était aussi rapide qu'on le voulait sur des proco qui étaient même pas celui de votre machine a laver), et si on veut en revenir à ), à par pousser à la roue de la consommation pour rendre obsolete ce qui ne l'est pas.
voila, mes 2cts de mon coup de gueule sur ces fuites en avant qui ne servent que le marché finalement.