Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Renommer des fichiers grâce à une base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommer des fichiers grâce à une base de données

n°2821940
zemarsu
Posté le 25-11-2008 à 13:46:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème que j'aimerais résoudre :  
 
Je dispose d'une banque de son, rippée à partir d'une quarantaine de CD. Les fichiers sont classés dans des dossiers correspondants au CD à partir duquel il ont été rippés. Ça donne ça :
 
dossier "cd 01" - fichier 1.wav
                     - fichier 2.wav
                     - fichier 3.wav
dossier "cd 02" - fichier 1.wav
                     - fichier 2.wav
                     - fichier 3.wav
dossier "cd 03" - fichier 1.wav
                     - fichier 2.wav
...etc...
 
Le problème est que les fichiers n'ont pas de noms, ils sont de la forme audio01.wav, et la banque de son est constituée d'une quarantaine de CD, tous comportant une centaine de fichiers. Cela prend du temps de tout renommer à la main !
 
Je dispose cependant d'un fichier excel qui m'indique tout les descriptif de chaque son, et j'aimerais renommer tout les fichiers sons par cette description. Donc je voudrais savoir si il y a un moyen de tout renommer, grâce à un petit script, ou un petit soft...
 
Bref, merci de m'apporter votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 13:46:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Renommer des fichiers grâce à une base de données

 

Sujets relatifs
Données espace libre sur DD bizarre ![Clos] Prog antivirus à utiliser ds transferts de fichiers Messenger
nettoyer des fichiers jpg (win32.virut.w)problème d'association de fichiers url sous vista
conversion de fichiers textesSupprimer vista: quels fichiers lui appartient sous XP ?
HELP perte de données sur dde Western Digitalpasser de NTFS à FAT32 sans perdre les données
Sauvegarde de donnéesLes événements "windows" fichiers temporaires non mo ?
Plus de sujets relatifs à : Renommer des fichiers grâce à une base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR