Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb pour réinstaller XP pro suite à un formatage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb pour réinstaller XP pro suite à un formatage...

n°2305740
ptiteGalin​e
Posté le 26-01-2006 à 19:18:26  profilanswer
 

Bonjour,  
Un poste xp Pro en réseau ne me permettait plus de prendre la main ni comme administrateur du modèle, ni comme admin du poste.  
L'antivirus lui-même me signalait 4 virus mais la console était bloquée, j'ai essayé de me connecter sur des antivirus en ligne , leur console ne pouvait pas s'activer... et j'ai téléchargé sur une clé un autre anti virus, la mémoire n'était plus suffisante ...  
Le CD de préinstallation qui avait été livré avec ne pouvait pas s'exécuter sauf une partie qui me donnait accès à une fenêtre MS DOs.  
J'ai trouvé "Format" : Je l'ai formaté en utilisant : FORMAT C:  
Mais maintenant, je ne parviens pas à la réinstaller !  
J'ai pris un autre CD de WIN XP appartenant à un poste que j'ai installé en totalité, il me dit que le lecteur de CD est vide, de bien vouloir charger le CD...  
Que puis-je faire ?  
Toute aide est bienvenue ! Merci d'avance...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 19:18:26  profilanswer
 

n°2305743
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-01-2006 à 19:22:02  profilanswer
 

ton format C tu l'a fait à partir de la fenetre dos qu'il t'as ouvert ? :heink:
Pour l'install tu boot sur le cd ?

n°2305949
ptiteGalin​e
Posté le 26-01-2006 à 23:06:18  profilanswer
 

"ton format C tu l'a fait à partir de la fenetre dos qu'il t'as ouvert ?"
oui à aprtir de la fen^tre ms dos, j'ai fait un formatage comme avec un win 98.
 
"Pour l'install tu boot sur le cd ?"
Oui, le boot se fait sur le cd-rom.
mais je n'arrive pas à l'installation proprement dite...
Que faire ? Dois-je formater avec d'autres paramètres ?
Merci d'avance. :jap:  

n°2306059
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 27-01-2006 à 07:54:01  profilanswer
 

formater il faut le faire quand windows n'est pas lancé, il faut que tu boot sur une disquette de demarrage windows 98 par exemple :)

n°2306061
ptiteGalin​e
Posté le 27-01-2006 à 08:01:23  profilanswer
 

Bonjour,  
Lorsque j'ai formaté windows ne tournait pas puisqu'il avait booté sur le cd.
Je referai un formatage dès que je peux.  
à bientôt et encore merci de ton aide

n°2306087
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 27-01-2006 à 09:00:13  profilanswer
 

sinon vas sur le site du consturcteur de ton dd, y a souvent des utilitaires de formatage bas niveau. avec ça tu devrais être tranquile.

n°2314852
ptiteGalin​e
Posté le 04-02-2006 à 09:37:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais du mal à retrouver... le sujet.
J'ai enfin réussi à remettre le PC en service, j'ai remis la main sur le CD du poste (en fait 6 postes avaient été achetés en même tps et j'ai appris qu'il me suffisait de connaître le n° de licence du poste, sa clé d'activation et d'avoir un cd d'1 des postes/licence OEM(?)pour pouvoir réinstaller Windows) alors que j'avais utilisé un cd de win XP pro acheté dans le commerce !
 
Je m'en veux parce qu'effectivement j'ai fait des erreurs :
1) je n'aurais pas dû me précipiter mais réfléchir à savoir si je partais avec les bons outils !
2) Je n'aurais pas dû formater mon DD comme un poste sous Win 98 ! puisqu' avec le bon cd, le formatage aurait pu m'être proposé... et l'installation aurait été plus aisée.
3) en dernier lieu, j'ai bien lu certains sujets sur Win XP mais je pense que dans l'urgence, je n'ai pas toujours la patience ni le temps de chercher  dans tous les sujets traités !
Depuis j'ai pris le temps de lire des sujets dont je n'avais pas besoin mais je garde les outils sous le coude, au cas où...
 
Merci pour votre aide et vos conseils ! Je crois que  c'est dans la difficulté qu'on grandit un peu ! Merci encore !
 
PS : Je me suis efforcée d'écrire correctement ... !

n°2314870
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-02-2006 à 10:02:43  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb pour réinstaller XP pro suite à un formatage...

 

Sujets relatifs
Récupérations données aprés formatageComment reinstaller le dossier fonts de windows
formatage windows xp pro 64 bitsformatage + réinstallation
Probleme de boot suite a une restauration sur linuxmusique activée suite au survol d'une image
disque dur externe, formatageWinrar Décompresser à la suite
Réinstaller Xp sans cd à partir d'un Xp existant déja mis (BartPE ???)L'ordinateur ne s'éteind pas ttout de suite
Plus de sujets relatifs à : pb pour réinstaller XP pro suite à un formatage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR