Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstaller Windows En Conservant Documents et Programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstaller Windows En Conservant Documents et Programmes

n°1894648
Kent1_44
Posté le 19-01-2005 à 16:51:30  profilanswer
 

J'ai Windows XP Edition Familial SP1
 
J'avait lu je ne me rapelle plus ou qu'il était possible de réinstallé windows en conservant tout les programmes installés ainsi que tout les documents.
 
Je voulais savoir si je conserverai bien tout mes programmes installés, tout mes jeux et mes sauvegardes de jeux ainsi que tout mes documents ?
 
Et je voulais aussi savoir quelle procédure suivre pour faire cette manip ?
 
Merci
++

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 16:51:30  profilanswer
 

n°1894686
Marco39
Posté le 19-01-2005 à 17:16:14  profilanswer
 

Quelle que soit la méthode employée, je te recommande de faire une sauvegarde de tes documents perso quand même. Méthodes: soit tu utilises un point de restauration (tape dans aide et laisse toi guidé), soit tu insères le cdrom d'origine de WinXP et laisse-toi guidé aussi (mais pour ça il faut que tu ais la licence d'origine), soit tu utilises le cdrom d'urgence livré avec le PC.  ;) ...

n°1894693
Kent1_44
Posté le 19-01-2005 à 17:20:24  profilanswer
 

Si je demmande ca c'est parce que j'ai pas mal de documents et je ne pourrait pas tous les sauvegardés.
Et s'il m'etait possible de ne pas etre obligé de reinstallé tout mes programmes j'en serait ravi !!

n°1894697
Kent1_44
Posté le 19-01-2005 à 17:21:58  profilanswer
 
n°1894699
Marco39
Posté le 19-01-2005 à 17:24:28  profilanswer
 

... alors dans ce cas, le point de restauration est la méthode la plus sûre (bien que j'ai des contres-exemples en tête). J'ai eu jadis le même problème ... fractionnes tes données en plusieurs CDs, c'est l'on mais c'est sûre.

n°1894702
kousin
Posté le 19-01-2005 à 17:24:44  profilanswer
 

Il faut faire une reparation de windows.
Tu boot sur le cd puis tu fais installation (pas reparation)
Tu passes plusieurs menu et il te repropose Réparation et là tu fais ok.
Normalement, il n'écrase pas tout mais une savegarde serait de rigueur.
On utilise cette methode qd un fichier windows est dezingué.

n°1894710
Marco39
Posté le 19-01-2005 à 17:29:08  profilanswer
 

"J'ai trouvé ca : http://www.thesiteoueb.net/modules [...] t=43" ...  :non: Attention ! Cela n'épargnera que ton paramétrage Windows et tes applications ... mais pas tes données (ex: word, musiques, photos, etc ...).

n°1894824
Kent1_44
Posté le 19-01-2005 à 18:44:27  profilanswer
 

Ca peut vous paraitre une question stupide mais comment je fait un point de restauration systeme ??

n°1894905
capitaine ​choc
Posté le 19-01-2005 à 19:37:09  profilanswer
 

Kent1_44 a écrit :

J'ai Windows XP Edition Familial SP1
 
J'avait lu je ne me rapelle plus ou qu'il était possible de réinstallé windows en conservant tout les programmes installés ainsi que tout les documents.
 
Je voulais savoir si je conserverai bien tout mes programmes installés, tout mes jeux et mes sauvegardes de jeux ainsi que tout mes documents ?
 
Et je voulais aussi savoir quelle procédure suivre pour faire cette manip ?
 
Merci
++


bah tu copie des documents sur un CD, tu formate, et tu recopie les documents.
Tant qu'aux prefs sur les programmes et sur windows oublie: Les préférences sont disséminées n'importe où dans le système donc c'est beaucoup trop compliqué de faire le tri.


---------------
.
n°1895289
Marco39
Posté le 20-01-2005 à 08:32:15  profilanswer
 

"Ca peut vous paraitre une question stupide mais comment je fait un point de restauration systeme ??" -> Démarrer - Programmes - Accessoires - Outils Système - Restauration du système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstaller Windows En Conservant Documents et Programmes

 

Sujets relatifs
[Ecran bleu] Pb d'accès réseau Windows 98[Windows] cmd pour accèder à la gestion des processus
Limitation mémoire sous Windows XP ???WINDOWS ne démarre plus. HELP -URGENT-
Samba et windows xp => parametre sur serveurEnlevez la barre "Mes documents récents"
windows et partage de connexion internetdisquette de secours windows 2000
[Upgrade] Windows 2000 serveur vers 2003 serveurOutils de creation de lot Windows Installer (MSI)
Plus de sujets relatifs à : Reinstaller Windows En Conservant Documents et Programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR