Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstallation XP et driver????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstallation XP et driver????

n°1653512
bbbobb
Posté le 23-07-2004 à 14:21:17  profilanswer
 

Alors voila je viens d'acheter un oridi Hp pavillion avec Xp home et possedant une licence Xp pro je souhaite l'installer a la place du home.
 
Ma question est la suivante : n'ayant pas de disc pour les pilotes des lecteurs et graveur DVD CD-R ainsi que pour la carte graphique est-ce que en réinstallant Xp pro et en faisant les mises a jour il va me les trouver tout seul ou est ce qu'il faut que j'aille les chercher sur des sites genre tous les drivers.com ( qui soit en passant ne possedent pas tous les drivers puisqu'il n'ont ni ce lui de ma carte video (nvidia Geforce 5200) et de mon de mon graveur de DVD (un hp DVD writer 300c).
 
MERCI DE VOS REPONSES
 
PS : pouvez vous m'indiquer combien doit faire la taille de la partition ou va s'installer XP pro on m'a dit environ 5 giga??????


Message édité par bbbobb le 23-07-2004 à 14:24:31
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 14:21:17  profilanswer
 

n°1653528
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-07-2004 à 14:32:45  profilanswer
 

Il faut mieux chercher et tu verras que sur ce site il y a les drivers que tu veux.
 
Si tu n'arrives toujours pas à les trouver va directementsur le site du constructeur.
 
Sinon pour la taille de la partition 5 gigas sont le minimum, surtout quand le SP2 sortira.

n°1653544
be0ne
...now loading...
Posté le 23-07-2004 à 14:44:35  profilanswer
 

Quand tu installeras Window$ XP Pro, il va te manquer bon nombre de drivers.
Ce que je te conseille c'est d'installer un logiciel comme AIDA32 (gratuit et très léger) qui te permettra de faire l'inventaire des composants matériels de ton pc avant de formater.
Ensuite tu formates, tu installe ton XP Pro et tu cherches les drivers.
 
Sur le site du constructeur de ton pc, tu devrais déjà pouvoir en trouver un bon nombre. Pour le reste, Google et un peu de patience feront l'affaire :D
AIDA32 donne aussi des liens vers les sites des constructeurs matériel donc si tu le réinstalle sous Win XP Pro, il pourra t'aider à retrouver certains pilotes ;)
 
Pour ce qui est de l'espace à allouer à la partition système ça dépend aussi des logiciels que tu souhaites utiliser. Des appli comme Photoshop ou des jeux récents demandenr parfois plusieurs Giga ... prévois donc un peu de marge.


Message édité par be0ne le 23-07-2004 à 14:46:08
n°1653844
brock
Posté le 23-07-2004 à 18:23:58  profilanswer
 

Aida32 n'est plus, Everest le remplace http://www.lavalys.com/

n°1653846
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-07-2004 à 18:26:59  profilanswer
 

Attention avant de formater ta machine !!!
 
Si un jour tu as un problème matériel, la première chose que HP te fera faire c'est formater ton disque dur et réinstaller le système d'origine pour effectuer les tests de validation avant réparation.
 
Ca veut dire qu'il faut que tu graves tes CD (ou DVD) de restauration avant toute manip. Si tu ne le fais pas, HP te le fera payer...au sens propre comme au sens figuré :D


Message édité par Wolfman le 23-07-2004 à 18:27:16
n°1654172
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 23-07-2004 à 23:42:47  profilanswer
 

Il existe un logiciel qui s'appelle Windriver, et qui fait une copie de fichiers de drivers presents sur une machine !!
Ideal quand on ne connait pas la marque d'un composant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstallation XP et driver????

 

Sujets relatifs
Problème de ralentissement après réinstallation de Windowsreinstallation XP ne fonctionne pas sur 1 packardbell
Driver carte wlan (wifi) pour Toshiba Tecra 9100Carte Mère ABIT AI7 Installation Driver USB 2.0 Impossible
D-Link DWL G520 avec driver Atheros 5004cherche driver elsa
Réinstallation de Windows XP Home EditionPb driver RAID lors d'upgrade NT4 vers 2000 [ RÉSOLU ]
[Windows] réinstallation : pense-bête ?recupérer paramètres après réinstallation windows xp...
Plus de sujets relatifs à : reinstallation XP et driver????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR