Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation Windows long à départ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation Windows long à départ...

n°2576104
marry1205
Posté le 19-11-2006 à 17:56:48  profilanswer
 

Bonjour,  
Voilà mon problème:
Je suis actuellement en train de procéder à une réinstallation de mon système windows (d'un ordi compaq de bureau) à partir du disque D: pré-enregistré d'origine dans la machine. Lors du démarrage, il faut appuyer sur la touche F10 pour accéder au menu de réinstallation. L'appui de cet touche est bien pris en compte mais l'ordi reste à tourner sur une page noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche... ça fait maintenant, quelques minutes qu'il tourne mais que rien de plus se passe, toujorus ce curseur... Est-ce normal? Est-ce si long ?
 
Merci de pouvoir m'aider car le formatage reste mon dernier espoir......  :??:  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:56:48  profilanswer
 

n°2576116
agyar
Posté le 19-11-2006 à 18:07:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La réponse dépend un peu de l'ancienneté de la machine, notamment de celle du disque dur.
Je ne connais pas bien les ordinateurs de marque Compaq, mais a priori, non ce n'est pas normal. L'appui sur la touche F10 devrait être suivi, dans les quelques secondes, de l'apparition du menu de réinstallation.
 
Après que tu a appuyé sur F10, vois-tu le voyant de fonctionnement du disque dur s'allumer ? Si ce n'est pas le cas, ou bien s'il reste allumé en permanence, il y a sans doute un problème.
 
Quelle est la raison de la résinstallation ? S'il s'agit d'une énorme lenteur générale du système, il est possible que ton disque dur soit à deux doigts de te lâcher... L'idéal serait alors de connaître la marque du disque dur, et d'utiliser un utilitaire fourni par le constructeur pour le tester. En général, de tels utilitaires se présentent soit sous la forme d'une archive auto-extractible, qui permet de créer une disquette de démarrage lancant l'utilitaire de diagnostic, soit sous la forme d'une image ISO, qu'il faut alors graver sur un CD avant de démarrer dessus.
 
Bon courage,
 
--
agyar

n°2576121
marry1205
Posté le 19-11-2006 à 18:14:12  profilanswer
 

Effectivement, lorsque j'appuis sur F10, je tombe sur cet écran noir avec le curseur qui clignote... le disque à l'air de tourner mais le voyant ne s'allume pas.... le ventillo de démarrage quand à lui reste en route à fond ! :-S
 
La raison du formatage est un gros problèmes avec les ActiveX qui déconne du coup, plus de liaisons entre les programmes, plein de page internet qui marche plus.. meme avec des logiciles de 'nettoyage', rien n'y fait !...
 
Je suis donc désespérée.....  :fou:

n°2576132
agyar
Posté le 19-11-2006 à 18:25:46  profilanswer
 

Ne désespère pas !!
Comme je l'écrivais précédemment, commence par tester ton disque dur au moyen d'un utilitaire de diagnostic que tu pourras télécharger sur le site du fabricant du disque dur (sans doute pas chez Compaq, en tout cas). N'hésite pas à effectuer le test court, puis le test long (même si le test court est OK ; il est assez rageant de réinstaller son système pour découvrir - un peu tard - que c'est le disque qui était mort, en réalité).
 
Si le disque dur est OK, et si tu as le CD d'installatoin de Windows XP, alors prends ton courage à deux mains, formate et réinstalle complètement ton ordinateur. Le seul problème avec cette méthode est que les logiciels éventuellement fournis avec le PC sont perdus. En effet, les installeurs de ces logiciels sont généralement stockés sur la partition cachée à laquelle tu essaies d'accéder. Si tu as de la chance, leurs CD d'installation t'ont peut-être été fournis ?? Si ce n'est pas le cas, essaie peut-être de recopier le contenu de la partition cachée sur un autre disque dur (qu'il faut avoir sous la main, je te l'accorde).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation Windows long à départ...

 

Sujets relatifs
Passer a Windows XP 64bitDeplacer windows sur une autre partition
Erreur protection WindowsProb d'install windows sur sata
[Windows] Comment détecter un soft en conflit avec un autre?Avast & Windows 98 SE
Pb connection freebox après reinstallation windowsprobleme demarrage windows comprend pas
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation Windows long à départ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR