Bonjour à tous.
Bon déjà commençons cette petite histoire par le début:
Il y a quelque années, un ami de mes parents, se n'est pas contre lui mais totalement incompétent en informatique, se fait monté un pc par son fils kissiconnèeninformatik et y installe un version de xp familial (cd gravé dont je ne connais pas l'origine mais j'ai une clef), plus tard, pour une raison Y il l’emmène chez un réparateur qui y installe xp SP3 pro (j'ai le cd, gravé aussi, mais pas de clef).
Tout fonctionne jusqu'au jour où il se rend compte que la protection de son antivirus (avast free) n'est plus active, il demande à des amis d'y regarder mais sans succès, il décide de prendre une version payante pour être tranquille et me demande de l'installer mais même après un cleanage de l'antivirus avec un logiciel, pas moyen d'activé la défense, je repars chez moi pour trouver une solution mais entre temps l'ordinateur ne marche plus du tout, il est emmené chez un réparateur qui y trouve un virus et la solution pour le réparer qui est de le formater pour un somme de xxx€. Son fils présent (car il habite à l'autre bout de la France le reste du temps) lui dit de le reprendre parce qu'on peux s'en charger nous-même.
Enfin bref j'ai hérité du bébé et c'est là que les chose sérieuse démarrent.
Pour commencer je démonte le HDD de la tour pour le brancher sur une autre afin de récupérer des données et de le formater, le hdd est donc vierge.
Je le remonte sur la tour et je boot sur le cd xp sp3, et là... "boot mgr manquant"
Je tente d'utilisé super grub pour remettre le mgr, mais le programme fait tout planté, j'abandonne.
puis je réessaye de rebooter depuis le cd, ça fonctionne, mais pas très bien, installation plante 2 fois et finalement je réussi à installer windows.
Seulement des pilotes manquent, pas moyen d'avoir le son, une connexion réseau et donc internet.
Pour récupérer ses pilotes je lance une détection grâce au programme du site http://www.ma-config.com/fr en mode hors-ligne, mais ça plante tout...
me disant que l’installation n'a pas bien fonctionné, je la recommence, mais à chaque fois des dizaines de fichier manquant la rende impossible.
J'en viens à suspecter la ram et le lecteur cd, je tente un test du matos avec ultimatboot, mais lui aussi plante tout...
Je change la ram, le lecteur cd, pareil....
Là, j'ai tout refait du début et je me retrouve rebloqué à l'étape 2, "bootmgr manquant"
J'ai déjà fais plusieurs fois des restauration de cette manière mais ce coup-çi j'y pige rien, si vous avez des idées ou des pistes je vous en serai très reconnaissant.