Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstall de Windows depuis un lecteur externe : problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstall de Windows depuis un lecteur externe : problème

n°1962372
tapb
Posté le 16-03-2005 à 01:03:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
la question va être trop simple pour vous, mais bon ...
J'ai un pb avec mon lecteur CD (sur un portable Sony sous XP) ainsi qu'un pb avec mon modem.
Je tente donc de réinstaller via un lecteur externe prété, ainsi que les trois CD de réinstall fournis par Sony.
Question néanmoins : comment faire pour lancer le cd via le lecteur externe ?
Merci à tous et bonne soirée
 
CL


Message édité par tapb le 17-03-2005 à 22:54:49
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 01:03:06  profilanswer
 

n°1962770
tapb
Posté le 16-03-2005 à 13:48:59  profilanswer
 

Personne pour me donner ce mini-conseil ?
 
Merci par avance ...
 
CL

n°1962988
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-03-2005 à 16:53:52  profilanswer
 

Ton lecteur externe a quel type de branchement ? USB ? FW ?
 
Essaye de faire ca : branche-le, demarre ton ordinateur, va dans le bios, et essaye de voir si il apparait en tant que "péripherique amovible" dans les priorités de demarrage.
Si c'est le cas, mets le en premier et reboot sur le CD de restauration.
Je crois que ca peut fonctionner sur des clé USB, pkoi pas sur un lecteur amovible...


---------------
NULL
n°1963863
tapb
Posté le 17-03-2005 à 13:03:25  profilanswer
 

Salut,  
oui, il est sur USB, je précise suite à mon premier message que c'est W XP que je souhaite réinstaller (ce n'était aps clair). Non, il n'apparaît pas dans les périph amovibles, il semble se déconnecter à chaque redémarrage.
La dernière fois que j'avais réinstallé windows, et comme ce sont des CD fuornis par Sony, il me semble que je devais executer une commande (mais aucun souvenir de laquelles), là il me demandait de redémarrer et là ilcherchait le cd de reinstall automatiquement.
Une idée sur la question ?
Merci à tous
CL

n°1964729
tapb
Posté le 17-03-2005 à 22:57:00  profilanswer
 

Comme expliqué plus haut, le cd externe prété n'apparait pas dans les commandes du boot. Y a-t-il moyen de déclencher un reboot sur le lecteur depuis exécuter ? Ou toute autre manip qui résoudrait mon pb.
Merci de vos réponses je n'ai ce lecteur que jusqu'à demain et j'ai grandement besoin de réinstaller XP. Help !!!
Merci d'avance

n°1964737
tapb
Posté le 17-03-2005 à 23:01:16  profilanswer
 

Sur le CD 1 (sur 3), ily a un fichier IMG, puis un dossier dans le lequel il y a les applications : Biosid / Restorer / Ntfschk / DSFdos ainsi que les fichiers Blitter.lng / Command.deu / Command.esg / Command.ita et un fichier Acrobat Plug in Command.
Puis-je tenter qqch à partir de l'un d'entre eux ?
Merci !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstall de Windows depuis un lecteur externe : problème

 

Sujets relatifs
Ajout de composants Windows impossible IIS [En attente de resolution]Ajouter des clés dans une base de registre en dehors de Windows
problème affichage de l'heureDG834G, probleme de DMZ & de DNS
encore probleme windows updateLecteurs Dvd ne sont plus reconnus après une réparation de windows xp
Fichier wmv et windows mediaProbleme infomaniak - Help
Plus de sujets relatifs à : Réinstall de Windows depuis un lecteur externe : problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR