Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstal Windows après changement de MB sans formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstal Windows après changement de MB sans formater

n°2645465
lefael
Indalan !
Posté le 20-02-2007 à 18:04:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je change ma carte mère et mon processeur. La dernière fois que j'ai fait cela, j'ai bien vu que mon windows voulait être réinstaller avec les bons drivers pour la MB, donc j'avais formater ma partition système ( c ) et réinstaller mon windows et tout mes softs à la main après.
 
Ce coup-ci, j'aimerais savoir si je peux m'éviter cette phase de réinstallation de tout mes softs, juste en faisait une "réparation" ou une "mise à jour" de windows avec le cd d'install, par dessus mon ancien windows de ma partition C: ?
 
Si oui, qu'elle est grosso modo l'option à prendre, la marche a suivre dans le menu de boot du CD d'install de windows ?
 
Merci de votre aide :)
 
Lef'

Message cité 1 fois
Message édité par lefael le 20-02-2007 à 18:04:36
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 18:04:02  profilanswer
 

n°2646661
olobou
Posté le 22-02-2007 à 00:16:42  profilanswer
 

lefael a écrit :

Bonjour,
 
Je change ma carte mère et mon processeur. La dernière fois que j'ai fait cela, j'ai bien vu que mon windows voulait être réinstaller avec les bons drivers pour la MB, donc j'avais formater ma partition système ( c ) et réinstaller mon windows et tout mes softs à la main après.
 
Ce coup-ci, j'aimerais savoir si je peux m'éviter cette phase de réinstallation de tout mes softs, juste en faisait une "réparation" ou une "mise à jour" de windows avec le cd d'install, par dessus mon ancien windows de ma partition C: ?
 
Si oui, qu'elle est grosso modo l'option à prendre, la marche a suivre dans le menu de boot du CD d'install de windows ?
 
Merci de votre aide :)
 
Lef'


n°2646663
olobou
Posté le 22-02-2007 à 00:17:16  profilanswer
 

Essaie sans rien faire, si windows démarre, tu pourras changer tes pilotes, sinon, faut formater

n°2646665
patparis
Posté le 22-02-2007 à 00:21:31  profilanswer
 

Sinon, il y a des guides qui proposent des manips pour éviter le formatage. Je me demande si c'est moins long que de formater.
 
Exemple
http://www.ngohq.com/home.php?page [...] &arc_id=36

n°2646669
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-02-2007 à 00:26:07  profilanswer
 

Mon avis, demarrer sur le CD de windows, virer la base des registres en remettant une clean du CD et pouf.
 
(note je dis ca, je n'ai jamais eu le courage de tester :D)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2646676
BaF - FlOp
Posté le 22-02-2007 à 00:48:11  profilanswer
 

Pour un changement de carte mere, il est extremment recommandé de formater et reinstaller windows.
Si le windows actuel bootera probablement (encore que :/), il sera tres probablement instable et au final une reinstall bien propre previent de pas mal d'ennuis.

 

Sinon, un detail peut-etre, tu as bien sûr racheté une licence windows ? [:itm]


Message édité par BaF - FlOp le 22-02-2007 à 00:49:46
n°2647009
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 22-02-2007 à 14:45:55  profilanswer
 

tout de suite les questions qui fachent... :lol:
 
mais c'est clair à moins de changer une mobo HS par le même modèle, le format+reinstall est presque obligatoire sinon c'est rapidement le bordel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstal Windows après changement de MB sans formater

 

Sujets relatifs
problème d'alerte windowsComment réimporter mail outlook express 6 dans windows mail vista ?
Surnaturel.... une image hante mon presse papier windowsKaspersky 5.0 pour serveur Windows 2000
Windows XP SP2 - position du curseurwindows DELL ?
Bloquage de l'installation de Windowshorloge windows...comment afficher les secondes ?
pb activation windows 
Plus de sujets relatifs à : Réinstal Windows après changement de MB sans formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR