Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Linux (Redhat, Mandrake, ... ?) + Téléchargement sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux (Redhat, Mandrake, ... ?) + Téléchargement sur internet

n°897712
deadmethen​y
Posté le 15-10-2002 à 15:38:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila je suis actuellement sous Windows et j'aimerai passer sous linux.
Mais quelle edition choisir ? Redhat, Mandrake, ... Quelles sont les différences ?
Et enfin est-il possible de télécharger gratuitement linux sur internet ?
Merci par avance pour vos réponses.
 
@+
 
Dead.metheny

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 15:38:39  profilanswer
 

n°897718
thalis
Posté le 15-10-2002 à 15:40:32  profilanswer
 

ben mandrake c pas mal, tu va sur www.mandrake-linux.com et tu regarde un peu, et t'as les ftp de telechargement

n°897730
deadmethen​y
Posté le 15-10-2002 à 15:44:23  profilanswer
 

Merci Thalis !
J'y cours !
Si quelqu'un peut m'expliquer les différences entre les différentes éditions, ça serait cooool.
Merci encore.

n°897735
Krapaud
Modérateur
Posté le 15-10-2002 à 15:47:00  profilanswer
 

mandrake et debian sont les plus populaires et les plus facile d'accès avec des méthodes d'installations proches des méthodes Microsoft.
 
Les autres distributions sont souvent plus compliquées à installer et sont plus adaptée à des habituées.
 
Les différences entre mandrake et debian par ex tournent autour des systèmes d'installations des logiciels (rpm etc...), de l'interface graphique...
 
Ces distributions sont gratuites et se trouvent partout sur le net cf linuxiso.com

n°897738
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-10-2002 à 15:47:54  profilanswer
 

Déjà, on dit pas édition mais distribution.
 
Ensuite, décide en fonction de tes goûts:  
 
distrib dites "user-friendly" :  
Mandrake si t'aime le bleu  
Red Hat si t'aime le rouge  
Suse si t'aime le vert  
 
Je pense que ces trois là se valent et sont aussi faciles à mettre en oeuvres les une que les autres.  
 
distrib plus "avancées" :  
debian  
slackware  
 
là, elle sont un peu moins faciles à utiliser au début quand on connait que dalle, par contre, tu sais ce que tu fais quand tu installes un truc.  
 
Distrib pour utilisateurs confirmés :
Gentoo
LFS (Linux from scratch)  
 
Là, c'est carrément toi qui crée ton système directement depuis les sources. tu fais vraiment le système que tu veux. Liberté totale > vraiment pas évident.  
 
Ceci ne reflète que mon avis bien que je pense ne pas trop m'être trompé.  
 
cette liste n'est absolument pas exhaustive (il manque la Lycoris par ex) mais elle regroupe les distribs dont on parle le +.  
 
Perso j'ai une Mandrake et j'en suis très content (facile au début et maintenant, je commence à la configurer + avant sans pb)    


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°897755
deadmethen​y
Posté le 15-10-2002 à 15:53:48  profilanswer
 

Génial !
Merci à tous pour vos réponses  
Je pense que je vais opté pour la mandrake (j'aime bien le bleu ;)), pour débuter ça semble correct.
Apparement la derniére version est la 9.0.
 
Une derniére petite chose:
actuellemnt j'ai 98se et xp sur mon dur.
C: 98 se
D: XP
J'ai multiboot créé par xp.
Je voudrais mettre linux en E:, c'est jouable ?
Comment faire au niveau du multiboot ?
 
Merci !
 
@+
 
Dead.metheny

n°897772
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-10-2002 à 16:01:57  profilanswer
 

disons que Linux n'utilise pas les lettres pour nommer des partitions.
 
ensuite, je te conseille de faire un espace vide d'environ 2~3 Go, ensuite il te proposera de faire des partitions dedans (3, 1 pour la racine, 1 pour /home = les dossiers perso et 1 pour le swap).
 
normalement, Linux à son propre gestionnaire de multiboot (Lilo ou grub) qui s'installeras tout seul comme un grand.
 
1 peu + de détails là :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/faq_boot.html
 
Je te conseille d'ailleurs de lire ce site en entier, c'est une vrai mine d'info.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°897787
deadmethen​y
Posté le 15-10-2002 à 16:07:54  profilanswer
 

Merci Mjules pour le lien et toutes ces précisions.
Ca me branche a fond linux !
 
@+
 
Dead.metheny
 

n°897805
p0rnstar
Posté le 15-10-2002 à 16:23:16  profilanswer
 

ftp.free.fr tu as toute les distrib

n°897821
deadmethen​y
Posté le 15-10-2002 à 16:31:12  profilanswer
 

Thanks!


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Linux (Redhat, Mandrake, ... ?) + Téléchargement sur internet

 

Sujets relatifs
Aux possesseurs de Norton Internet Secu 2003MSN Messenger et Norton Internet Security
Arrêt d'un serveur X sous Linux[Catastrophe Exchange 5.5] défragmentation + Messagerie Internet
Problème Internet Explorer 6[Winroute Pro] comment exclure une ip du partage internet dans un LAN?
linux et raidpb avec internet exploreur
help partage internet win9x[56K][CS]C jouable du 1 vs 1 par internet en 56K ?
Plus de sujets relatifs à : Linux (Redhat, Mandrake, ... ?) + Téléchargement sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR