Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Redémarrage forcé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage forcé

n°2971109
ozone--24
Posté le 28-11-2010 à 16:43:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Fréquemment (on va dire une fois toutes les 30 minutes) lorsque je joue à un jeu assez gourmand (par exemple : Call Of Duty Modern Warfare 2 ou encore Battlefield Bad Company 2 ou même GTA 4),
L'ordinateur se met a redémarrer en plein jeu.

Comment puis-je savoir quelle est la cause de ces redémarrages intempestifs ?

Ma config :
Intel Quad Core 8200 (4*2.3ghz)
Sapphire Ati Radeon 4870
Corsair 4go DDR2
Boitier Antec avec Alim 500w
Disque dur Samsung 320go

Je joue en 1920*1200.

J'espère que vous pourrez m'aider parce que c'est assez contraignant :-(

Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 16:43:46  profilanswer

n°2971124
bigbernie
Posté le 28-11-2010 à 18:46:20  profilanswer

Bonsoir

Generalement lorsqu'une chose comme ça se produit c'est a cause de la CG. Ou plutot de son driver.  
Donc tu aurais interet a changer de driver pour commencer.
Tu mets le plus recent ou bien le precedent...juste pour voir ce qui se passe.  
Parfois il est necessaire de nettoyer totalement  le systeme video avec Driver Cleaner.

n°2971139
ozone--24
Posté le 28-11-2010 à 19:25:47  profilanswer

Merci de m'avoir répondu !!

Justement, après avoir eu ces problèmes, j'ai décidé de mettre mes drivers à jour et une fois fait j'ai toujours ces redémarrages intempestifs... :-(

Il existe pas un log que windows garde, où je pourrais savoir ce qui s'est passé ?

n°2971166
bigbernie
Posté le 28-11-2010 à 22:13:17  profilanswer

Si tu avais des ecrans bleus je pourrais te dire quoi exactement mais pas avec le driver audio.  
Ce genre de truc etait courant sous 95 et 98. Moins sous XP
2 possibilites.
1° Probleme de driver. 95 % des cas
2° CG qui bat de l'aile

Tu telecharges Driver cleaner.  
Tu fais le menage complet dans tes drivers videos en suivant les instructions.
Pas de limitations pour les endroit ou il doit faire le menage. ca doit tout eraser partout.  
Attention quand meme a ne pas faire le menage dans ton driver audio !  
Tu ne laisses pas ton doigt glisser la dessus.  
Et tu pourras reinstaller ton driver video ensuite. Ca devrait marcher.
Sans driver video tu auras de l'affichage grace au driver XP. Evidemment.  

2° Alors la ça craint ! Si le grand menage ne resout pas.  

Tu passes en mode VGA. C'est a dire que dans msconfig  + boot ini tu coches base video et tu rebootes.
Tu vas passer donc sous le driver VGA qui, comme tu sais, est le driver Microsoft que tu utilises pour installer Windows avant que tu n'installes le driver specifique constructeur.
Et tu vas jouer avec ce driver. Bien entendu en mettant les  performances au minimum.  
Si par malheur tu avais encore ce probleme avec le driver VGA eh bien = carte graphique qui bat de  l'aile.

Si tout va bien tu n'oublieras pas de decocher la case ensuite.  

Bonne continuation.

Message édité par bigbernie le 28-11-2010 à 22:15:45
n°2971169
ozone--24
Posté le 28-11-2010 à 22:35:09  profilanswer

Merci bigbernie, je vais essayer ce que tu m'as dit, en espérant que ça soit la première solution !!!

n°2971171
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-11-2010 à 22:38:56  profilanswer

On dirait qu’un élément de ta tour chauffe.
Ouvres-la et vires l’élevage de moutons qui la squatte. Si tu comptes t’occuper de CPU, n’oublies pas de remettre de la pâte thermique.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2971178
ozone--24
Posté le 28-11-2010 à 22:51:22  profilanswer

Ouais c'est vrai que c'est peut-être ça.

Mais ce qui m'embête c'est que ça l'a fait quasiment juste après que j'ai eu mon ordinateur (il y a 1 ans et demi). J'avais installé Seven qui le faisait souvent planter et une fois changé en XP ça plantait toujours mais moins quand même.

Je vais essayer de remettre de la pâte thermique, ça aura surement sont effet. J'avais lu que mon processeur n'était pas très friand de l'overclocking, c'est peut-être lui qui me fait planter le système et non ma carte graphique vu que j'ai déjà changer de driver et ça ne faisait rien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Redémarrage forcé

Sujets relatifs
Bloqué Arrêt en cours forcé d'app sur boutonredémarrage en continu
probleme avec incredimail et XP (redemarrage PC !)Redémarrage immédiat intempestif
Chargement driver, redemarrage OK mais arret+demarrage nonNouveau PC: Problème redémarrage aprés exctinction de plus de 3h
[En cours] redemarrage constantEcran Bleu/Redémarrage impossible/Mode Sans Echec HS
Redémarrage au splash screen[Résolu] Force le redémarrage d'un service
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage forcé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR