Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
539 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

récuppérer les Drivers avant une réinstalle ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1069515
agmt
Posté le 21-02-2003 à 23:27:16  profilanswer

Salut, je suis sur le point de reformater mon DD por installer Win2k a la place d'XP, pour cause de plantage a répétition avec ma carte graphique (?) bref je suis en mode sans echec actuellement..(seul moyen de rester plus de 10 minutes sans plantages).

Et donc je voulais savoir si il y avais un moyen de récuppérer tous les drivers que j'utilise de facon automatique (ils sont dans un dossier ?) carte son, ati, reseau, firewire, souris, clavier...etc.. pour pouvoir graver ca..

bon j'imagine que tout les drivers de marcheront pas sur Win2K

voila, sinon peut être que quelqu'un a une idée d'ou peuvent venir ces plantages, j'ai une carte mère k7s5a avec une carte graphique ATI, ca a marcher pendant 3 mois nickel, et la ca gèle l'ordi tout seul, parfois meme avant l'ouverture de session..
j'ai tenté un CHKDSK, et de revenir a une config antérieur, mais ca ne change rien..

espèrons que de passer a Win2k Pro résoudra le problème...

MERCI!

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 23:27:16  profilanswer

n°1069524
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 21-02-2003 à 23:34:04  profilanswer

De toute façon, formater ton disque et réinstaller Windows proprement ne va faire que du bien.

Par contre, tu ne peux pas choper tous les drivers d'un coup puisque chaque driver se place la ou il le souhaite (bien que la plupart du temps ce soit dans les dossiers systèmes).

Mais de toute façon, ça ne les réinstallerais pas correctement.

A l'installation, Win 2000 va déjà te trouver des drivers (comme XP) que MS a intégré. Sinon, tu devras toi même les réinstaller un par un. Tu les trouveras facilement sur les sites des constructeurs.

Ce que tu peux faire, c'est faire deux partitions sur ton disque. L'une qui va contenir le système (C:\), l'autre tes données (D:\). Comme ça, à chaque réinstallation, tu ne perdras pas tes données. Tu peux ainsi mettre les drivers dans D:\ dans un répertoire que tu garderas gentiment, comme ça plus besoin d'aller les retrouver à chaque réinstallation.

Message édité par Z-Axis le 21-02-2003 à 23:34:48

---------------
x,y,z
n°1069527
orbitalcoi​l
Posté le 21-02-2003 à 23:36:21  profilanswer

installer 2000, faire un ghost puis télécharger les pilotes les installer faire un ghost a la fin et hop

---------------
A vendre
n°1069540
agmt
Posté le 21-02-2003 à 23:43:30  profilanswer

ok merci pour les messages...je pensais qu'il existait une sorte de shareware qui recopie les drivers utilisé dans un dossier..
mais je vais me débrouiller avec les multiples CD pilotes..
Et j'en profiterai pour les mettres de coté a ce moment la.

Sinon c'est un quoi un GHOST ??

n°1069543
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 21-02-2003 à 23:45:01  profilanswer

Ghost c'est une solution proposé par Norton.

Pas très intéressant à mon goût. Ghost se charge de répliquer une image parfaite de ton disque dur actuel.

---------------
x,y,z
n°1069550
blueteen
Posté le 21-02-2003 à 23:48:10  profilanswer

essaie "tweaki... for power users"
il y a un module de sauvegarde des drivers, ça m'a toujours suffit :)

http://www.jermar.com/tweaki.htm

n°1069642
dom-c
Posté le 22-02-2003 à 01:37:36  profilanswer

Une chose me choque

L'ordi plante toutes les X minutes et tu veut recupere dans ce windows des drivers ????

Pour faire une install propre met des drivers propre

et apres tu dira que Xp est merdique ??

Fait les chose bien

A+

n°1074556
orbitalcoi​l
Posté le 26-02-2003 à 16:25:28  profilanswer

Z-Axis a écrit :

Ghost c'est une solution proposé par Norton.

Pas très intéressant à mon goût. Ghost se charge de répliquer une image parfaite de ton disque dur actuel.

et alors ghost c'est quand meme la référence pour éviter de tout réinstaller, sinon il y a drive image

---------------
A vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[Prb drivers - Xp] Onspec Onide - boitier port paralleledrivers SpeedTouch USB complet ??
Drivers Sidewinder 4.0 Disponibles IciDrivers carte réseau introuvables
Drivers & Apps Audigy 2Dernier drivers Speedtouch USB
Creer un cd de windows 2000 contenant les drivers de son parc info?Depuis combien de tps n'avez vous plus formaté/reinstallé windows ?
drivers voodoo 2installation id un drivers mpossible
Plus de sujets relatifs à : récuppérer les Drivers avant une réinstalle ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR