Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recuperer Mot de pass Administrateur sous XP et 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer Mot de pass Administrateur sous XP et 2000

n°1077232
htep
Posté le 28-02-2003 à 18:37:29  profilanswer
 

J'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé sur la question que je me pose...
 
Je suis l'administrateur d'un petit reseau de 20 PC souvent utilisé par des etudiants. je voulais savoir s'il etait possible qu'il trouve le mot de passe administrateur. je rappelle que tous les PC sont sous 2000 et XP. J'ai lu qu'il etait possible d'annuler le mot de pass admin, mais est il possible de le recuperer intacte. Il parait que le Hash NTLM est trop crypté pour pouvoir faire du brute force dessus sous 2000 et XP """ J'espere """
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 18:37:29  profilanswer
 

n°1077244
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-02-2003 à 18:45:09  profilanswer
 

Htep a écrit :

J'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé sur la question que je me pose...
 
Je suis l'administrateur d'un petit reseau de 20 PC souvent utilisé par des etudiants. je voulais savoir s'il etait possible qu'il trouve le mot de passe administrateur. je rappelle que tous les PC sont sous 2000 et XP. J'ai lu qu'il etait possible d'annuler le mot de pass admin, mais est il possible de le recuperer intacte. Il parait que le Hash NTLM est trop crypté pour pouvoir faire du brute force dessus sous 2000 et XP """ J'espere """
 
Merci


 
En effet on peut annuler et ensuite changer le mdp de l'admin sous 2000 et sous XP (soit par un soft payant genre ERD Commander, soit par un pg free en bootant sous une dsk linux).
 
=> protection par mdp de l'acces au bios + rendre la machine non bootable sur disquette et sur CDRom.....
 
Quant à l'attaque "Brute", elle est possible mais cela en effet prendra beaucoup de temps. En fait le but pour toi n'est pas d'empecher qu'ils le trouve mais d'en changer regulierement de maniere à ce que tu ais tjs un coup d'avance. (au pire ils trouveront ton mdp precedent......  :D )


Message édité par vrobaina le 28-02-2003 à 18:46:50
n°1077248
htep
Posté le 28-02-2003 à 18:47:55  profilanswer
 

Oki...  
 
Donc il est possible de modifier le mot de passe mais impossible (sauf pour les vraiment balaises) de lire le mot de passe actuel.

n°1077256
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-02-2003 à 18:51:07  profilanswer
 

Grosso Modo c'est ça.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recuperer Mot de pass Administrateur sous XP et 2000

 

Sujets relatifs
Windows 2000 Service Pack 3 : Firewall intégré ? ? ?Y'a tu un moyen d'enlever toute les sécurités de Oultook 2000 ou XP
Contacts Outlook Express 6 vers Outlook 2000Comment passer de Windows Xp à 2000 sans formater ?
Traces les acces au domaine 2000URGENT : comment recuperer son compte admin sous XP ??
Augmenter la duree de validite des mot passe sur AD 2000equivalent format a: /s sous me/2000/XP
Quels softs pour analyser les logs NT4/2000 sur un server ou un domainExchange 2000: connecteur POP3 made in Microsoft ?
Plus de sujets relatifs à : Recuperer Mot de pass Administrateur sous XP et 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR