Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  récupèration du nom d'utilisateur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupèration du nom d'utilisateur windows

n°1492151
sananas
Posté le 16-03-2004 à 10:20:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il y a un moyen quelconque de savoir le nom de la personne qui viens de se connecter sur l'ordi...
En fait, j'ai une ou deux applications web, genre intranet avec javascript, html, Net.data, voir PHP... qui nécessite un login et un mot de passe...
Et j'aimerais réccupèrer le nom d'utilisateur de la personne connectée sous windows (peut importe le mot de passe) pour qu'elle n'ait pas a s'enregistrer a chaque fois qu'elle va sur l'intranet...
 
et ce que quelqu'un a une idée?


Message édité par sananas le 16-03-2004 à 10:22:35
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 10:20:53  profilanswer
 

n°1492215
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2004 à 11:21:35  profilanswer
 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Logon User Name ?

n°1492219
cvb
Posté le 16-03-2004 à 11:24:14  profilanswer
 

sananas a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il y a un moyen quelconque de savoir le nom de la personne qui viens de se connecter sur l'ordi...
En fait, j'ai une ou deux applications web, genre intranet avec javascript, html, Net.data, voir PHP... qui nécessite un login et un mot de passe...
Et j'aimerais réccupèrer le nom d'utilisateur de la personne connectée sous windows (peut importe le mot de passe) pour qu'elle n'ait pas a s'enregistrer a chaque fois qu'elle va sur l'intranet...
 
et ce que quelqu'un a une idée?


 
tu des des API windows qui permettent de récupérer le nom de l'utilisateur courant ! Maintenant à savoir si des programmes déjà fait existe déjà, je sais pas, renseigne toi...et puis c'est pas compliqué : 3 lignes de code !


Message édité par cvb le 16-03-2004 à 11:24:34
n°1492234
sananas
Posté le 16-03-2004 à 11:38:27  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
tu des des API windows qui permettent de récupérer le nom de l'utilisateur courant ! Maintenant à savoir si des programmes déjà fait existe déjà, je sais pas, renseigne toi...et puis c'est pas compliqué : 3 lignes de code !


 
J'comprends rien a ce que tu me dis, pour moi c'est du charabia...
J'suis pas très doué dans ce domaine... 3 lignes de code j'veux bien, c'est facile pour toi, j'y connais rien moi! j'suis incapable de les faires!
 
Comment je fais pour aller récupèrer la variable user dans la base de registre et la mettre dans un fichier texte, pour pouvoir la récupèrer dans mon code source net!

n°1492241
cvb
Posté le 16-03-2004 à 11:40:13  profilanswer
 

sananas a écrit :


 
J'comprends rien a ce que tu me dis, pour moi c'est du charabia...
J'suis pas très doué dans ce domaine... 3 lignes de code j'veux bien, c'est facile pour toi, j'y connais rien moi! j'suis incapable de les faires!
 
Comment je fais pour aller récupèrer la variable user dans la base de registre et la mettre dans un fichier texte, pour pouvoir la récupèrer dans mon code source net!

c'est pas compliqué, suffit de s'y plancher ! Regarde ma signature API windows et tu trouveras. Sur ce, avec un Vbs je crois que tu peux le faire. Va demander sur la section programmation si tu veux une aide pour programmer en Vbs et savoir si c'est possible sous cette forme. C'est pas le lieu ;) Personellement je ne connais pas de log !  [:spamafote]

n°1492244
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2004 à 11:40:59  profilanswer
 

là si tu sais pas, je te renvoie sur Programmation..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  récupèration du nom d'utilisateur windows

 

Sujets relatifs
[Windows XP] Comment réactiver ACPI ? <- RESOLU !Carte reseau ISA et windows XP
dégager windows movie makerUSB 2.0 -->windows 98 ?????
windows XP et licensepasser de windows 98 à windows me
Voici comment on peut désinstaller windows messenger?Une faille incroyable sous windows nt!!!!
comment desinstaller windows media player?MAJ Windows 98 se
Plus de sujets relatifs à : récupèration du nom d'utilisateur windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR