Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rapidité de la RAM : comment tout mettre en ram ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapidité de la RAM : comment tout mettre en ram ???

n°1010460
jjay
Posté le 07-01-2003 à 00:07:57  profilanswer
 

La ram étant plus rapide que n'importe quel DD SCSI ... y a t il un moyen en ayant une grosse qté de ram (genre 1 Go), de foutre entièrement Windows XP en RAM, voir même les softs etc ...
 
Y a t il un soft ou un truc pour faire ça ??
 
Si oui, c'est le panar après un chargement plus aucun accès disque, là ça tourne !!!!
 
Quand je parle de tout foutre en ram c vraiment tout foutre !!! (sans accès disque) ....
 
Est-ce possible a 99 % ???

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 00:07:57  profilanswer
 

n°1010468
Houla !
Posté le 07-01-2003 à 00:26:46  profilanswer
 

Ca n'existe pas dans de telle proportions, parce qu'a mon avis ca soulerait un peu les gens d'avoir a reinstaller Windows et tous leurs softs et de perdre toutes leurs données a chaque fois qu'ils eteignent leur PC :D

n°1010538
tafkap
Posté le 07-01-2003 à 08:18:13  profilanswer
 

Je pense qu'il veut que tout se charge au démarrage, ensuite tranquille.
 

n°1010548
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-01-2003 à 08:45:38  profilanswer
 

met deja ca, ca evitera au kernel d'etre sous-utilise
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"DisablePagingExecutive"=dword:00000001
"LargeSystemCache"=dword:00000001
 
 
tu peux aussi ajouter ca
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer]
"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001

n°1010572
darthmamou​r
Posté le 07-01-2003 à 09:28:44  profilanswer
 

jovial a écrit :

met deja ca, ca evitera au kernel d'etre sous-utilise
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"DisablePagingExecutive"=dword:00000001
"LargeSystemCache"=dword:00000001
 
 
tu peux aussi ajouter ca
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer]
"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001
 


 
Quels sont les améliorations de ces clés? Est ce que la machine est plus "rapide"?

n°1010575
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-01-2003 à 09:32:41  profilanswer
 

jovial a écrit :

"AlwaysUnloadDll"=dword:00000001
 


 
C'est le contraire de ce qu'il veut.
Cela force à retirer les DLL non utilisées de la RAM, donc il faudra aller les rechercher sur le disque à la prochaine utilisation (c'est utile juste pour ceux qui ont peu de RAM).
En plus tu oublies de dire que ça fait planter pas mal de softs, par exemple certaines versions d'Access.


Message édité par antp le 07-01-2003 à 09:33:15
n°1010590
papangue
Posté le 07-01-2003 à 09:41:13  profilanswer
 

tu peux aussi... utiliser un lecteur RAM (lecteur virtuel 100% en RAM comme RAMDrive le fait si bien) du coup tu y install tes rep temp et cache des appli (photoshop ou autre.. voir windows si c'est possible) et les access à ce type en fait accede à la RAM. Mais j'ai pas essayer c'est juste une idée comme ca!

n°1010602
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-01-2003 à 09:53:46  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
Quels sont les améliorations de ces clés? Est ce que la machine est plus "rapide"?


 
Le disablepaging executive fait gagner beaucoup de souplesse dans les temps de reponse d'un 2000/xp s'il a au moins 256 mo
 
le largesystemcache aussi, mais seulement si le systeme est prioritairement dedie a faire tourner rapidement l'OS proprement dit au detriment des applis => donc plutot oriente print server ou file server
 
le alwaysunloaddll est surtout interessant sur les systeme ayant peu de RAM pour eviter a celle ci de se fragmenter au cours d'une session de travail, surtout si on lance et on referme beaucoup d'applications au cours de la journee. Ca peut eviter d'avoir a trop rebooter pour reinitialiser les ressources.
 
Et pour repondre a antp, j'ai jamais vu que ca faisait planter Acces ni aucune autre appli d'ailleurs... :heink:


Message édité par Jovial le 07-01-2003 à 09:55:01
n°1010603
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-01-2003 à 09:56:03  profilanswer
 

jovial a écrit :

Et pour repondre a antp, j'ai jamais vu que ca faisait planter Acces ni aucune autre appli d'ailleurs... :heink:


 
C'est dit dans la doc de Xteq Xsetup, et j'ai testé, en effet sous Win2K ça faisait planter mon Access 2000 [:spamafote].
Bon ça n'arrive peut-être pas toujours, mais alors j'ai pas eu de bol alors qu'à mon premier essai ça se passe comme prévu :D


Message édité par antp le 07-01-2003 à 09:56:24
n°1010676
darthmamou​r
Posté le 07-01-2003 à 10:57:07  profilanswer
 

jovial a écrit :


 
Le disablepaging executive fait gagner beaucoup de souplesse dans les temps de reponse d'un 2000/xp s'il a au moins 256 mo
 
le largesystemcache aussi, mais seulement si le systeme est prioritairement dedie a faire tourner rapidement l'OS proprement dit au detriment des applis => donc plutot oriente print server ou file server
 
le alwaysunloaddll est surtout interessant sur les systeme ayant peu de RAM pour eviter a celle ci de se fragmenter au cours d'une session de travail, surtout si on lance et on referme beaucoup d'applications au cours de la journee. Ca peut eviter d'avoir a trop rebooter pour reinitialiser les ressources.
 
Et pour repondre a antp, j'ai jamais vu que ca faisait planter Acces ni aucune autre appli d'ailleurs... :heink:


 
Merci de tes eclaircissements!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 10:57:07  profilanswer
 

n°1011956
jjay
Posté le 07-01-2003 à 21:40:39  profilanswer
 

ah et bien je vois que mon post n'est pas si pourri que ça, que ça interresse certaines personnes

n°1011969
jjay
Posté le 07-01-2003 à 21:44:41  profilanswer
 

je connaissais déjà certaines clés pour garder le noyau en RAM etc,  mais bon il reste des accès disque...
 
Ce que moi je veux (oui je suis chiant je sais ... lol), c'est n'avoir plus aucun chargement.
 
Le principe du RAM DISK n'est pas mal du tout ... a voir donc
pourquoi ne pas y mettre de pagefile en RAM DISK, par exemple. enfin bref si qq1 d'autre a une solution pour mettre completement un jeu en RAM (Quake 3 par exemple) et ne tourner alors qu'en RAM ... qu'il dise quel soft il utilise pour faire ça
Il me semble que on m'en avait déjà parlé vaguement, c'est pourquoi je me permets d'en reparler ici

n°1012031
couitchy
Posté le 07-01-2003 à 22:17:42  profilanswer
 

moi ça fait des années que j'y pense à cette idée, mais je me vois pas programmer un tel soft. RAMDrive était en effet super mais il limitait la taille du disque RAM à 4 Mo et il me semblait avoir fait le test que le lecteur logique n'était pas accessible sous windows (98 à l'époque de mon test).
et pour répondre à une objection ci-dessus, ce serait pas si terrible que ça de plus jamais éteindre son pc !! mais reste encore les plantages ;)

n°1012069
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-01-2003 à 22:46:13  profilanswer
 

J'ai un prog qui permet de mettre n'importe quel taille (bon faut reboot et ensuite formater le nouveau disque en NTFS, si on reboot faut reformatter). Mais à part ça, ça marche niquel !
 
Par contre j'ai oublié le nom :(

n°1012810
pgriffet
Posté le 08-01-2003 à 07:35:39  profilanswer
 

JJay, le fonctionnement de la mémoire sous XP est très différente de 9X/ME. Si tu piges l'anglais, il y a un début d'explication ici :
 
http://www.aumha.org/a/xpvm.htm
 
Ça parle de mémoire virtuelle principalement. J'ai traduit une partie de l'article
 
Pourquoi y a-t-il si peu de RAM libre ?
 
On va tordre le cou ici à des mythes concernant les programmes qui libèrent la RAM sous XP. En effet, XP va utiliser toute la mémoire RAM possible selon l'adage "de la mémoire RAM libre est de la mémoire gaspillée".  
En pratique, imaginez que vous ouvrez un gros fichier avec Word. XP va charger Word en mémoire, puis, votre fichier. Vous quittez Word, XP va laisser en mémoire le programme Word et votre fichier, dans la zone du cache disque. Il ne les éjectera que si un autre programme doit être exécuté et qu'il n'y a plus de RAM disponible, le cache disque va alors diminuer de taille. Le terme "mémoire RAM libre" est donc impropre, il est plus correct de dire "mémoire pour laquelle XP n'a pas encore trouvé d'usage". Voilà pourquoi les programmes censés libérer de la RAM sont des leurres, au pire, ils font grossir le page file inutilement et les performances sont réduites, exactement l'inverse de l'effet attendu.

 
Ton envie de ne plus avoir d'accès disque est sans espoir car XP utilise toujours de la mémoire virtuelle (donc du DD). Même si tu désactives la MV, ce qui d'après l'article mentionné, est une grosse erreur sous XP vu que la RAM va alors servir pour de la réservation de pages qui resteront souvent inutilisées.
 
Le RAM Disk est aussi une solution si tu as 1 GB de RAM mais le page file en RAM c'est absurde car c'est le serpent qui se mord la queue vu que XP réserve de grosses quantités de RAM dans le page file pour le cas où. C'est très bien expliqué dans l'article.
 
Pierre.

n°1012821
symantec
Posté le 08-01-2003 à 08:27:50  profilanswer
 

Mis quelqu' un a t' il déja fait des benchs et des tests avant et aprés modifs de ces clés dans la BDR ?????
 
Parce que perso aprés modif de ces clés je n' ai trouvé aucune améliorations dans l' utilisation d' XP ou de 2000.
Je dirais même que sans modifs de ces clés, l' utilisation d' XP ou de 2000 se révélent plus souple qu'  aprés modif de ces clés
 
PERSONNELEMENT JE NE VOIS PAS L' INTERET DE LE MODIF DE CES CLES.
Je pense que la modif de ces clés dans la BDR pour une meilleurs gestion de la mêmoire dans XP ou 2000 ca fais partie de l' imaginaire collectif et que ca ne repose sur rien de concret, sauf si on me prouve le contraire par le biais de vrai benchmarks  

n°1012921
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-01-2003 à 09:48:31  profilanswer
 

bah oui par défaut XP/2K est déjà relativement bien optimisé pour bcp de RAM [:spamafote]
 
un autre truc à propos du cache :
Dans le Task Manager, dans "Total memory", la 3e valeur montre le System Cache.
Quand je copie un gros fichier depuis un CD, il fout le maximum dans ce system cache. C'est la même chose que pour l'exemple du document word dans le post de pgriffet j'imagine...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1012934
pomny
Posté le 08-01-2003 à 09:57:45  profilanswer
 

JJay a écrit :

La ram étant plus rapide que n'importe quel DD SCSI ... y a t il un moyen en ayant une grosse qté de ram (genre 1 Go), de foutre entièrement Windows XP en RAM, voir même les softs etc ...
 
Y a t il un soft ou un truc pour faire ça ??
 
Si oui, c'est le panar après un chargement plus aucun accès disque, là ça tourne !!!!
 
Quand je parle de tout foutre en ram c vraiment tout foutre !!! (sans accès disque) ....
 
Est-ce possible a 99 % ???


 
essais de voir sur ce site, il y as moulte soluce sympa: http://www.generation-nt.com/index.php
 

n°1012951
papangue
Posté le 08-01-2003 à 10:14:00  profilanswer
 

soit pout le pagefile... a priori winXP et 2k le gère mieux que 98 ca je le savais déjà..... mais en ce qui concerne des appli qui ont le propre pagefile system (photoshop et même 3DSMax) pouvoir monter un lecteur de type RAMDrive et y placer le page file (si tu as beaucoup de rem) permet un gain de perf considérable.
de plus pour les jeux charger à 100% en mémoire, il me semble qu'il existe des utilitaire de RAMDisk qui au démarrage de win charge une image, et à la fermeture décharge l'image du lecteur RAM ce qui entraine un ralongement du temp d'ouverture et de fermeture mais pour le type qui à des acces disque pourri ca permet de ne plus "swapper" son disque pour lancer certaine appli! voilà moi c'est que s'arrete mes connaissance... je ne connais de nom d'appli... ce que je sais je l'ai chourrer sur des forum à droite à gauche.. alors maintenant si vous avez plus d'info je suis preneur!

n°1012970
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-01-2003 à 10:28:29  profilanswer
 

le pagefile ne peut pas etre ailleurs que sur un disque physique

n°1012985
papangue
Posté le 08-01-2003 à 10:36:09  profilanswer
 

jovial a écrit :

le pagefile ne peut pas etre ailleurs que sur un disque physique


la raison?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rapidité de la RAM : comment tout mettre en ram ???

 

Sujets relatifs
existe 'til un soft pour mettre ses favoris sur une page wouiab?Question Samurize ? Comment mettre les icones en BULLES ?
mettre mon compte yahoo sur outlook , possible ou pas ?Mettre un mot de passe pour l'accès à un dossier sous XP
DEFI ->WIN XP :Comment mettre une image en fond de dossier ?Canal IDE secondaire, impossible de mettre en UDMA
Win98se ne veut pas gérer 512 Mo de RAM :-(Inventaire des Update à faire pour mettre à jour un Win 2000 de base.
Windows XP me Force a me mettre en 1600*1200 !!! HELPmettre un mot de passe a un dossier sou xp
Plus de sujets relatifs à : Rapidité de la RAM : comment tout mettre en ram ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR