Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC rame quand connecté a un autre réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC rame quand connecté a un autre réseau

n°2946275
ograweb
Posté le 21-05-2010 à 10:19:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Un de mes clients a un problème très étrange sur son PC portable
le pc est un dell < 1 an, winXP pro, toute mise a jour ok, Antivirus ok, avec seulement office comme logiciel utilisé. Il n'appartient pas au domaine de l'entreprise mais se connecte au partage de fichier du contrôleur de domaine pour accéder à des documents...
 
Lorsque le pc est connecté au réseau de l'entreprise ( cable ou wifi), ou lorsque le pc n'est connecté a aucun réseau,  tout va bien
 
Lorsque le pc est connecté a un autre réseau (maison, voisin ou autre, cable ou wifi), le PC se met a lamentablement figé, meme en local ! ( >3 minutes pour ouvrir un fichier word en local). Si je coupe le wifi ou débranche le cable réseau, le fichier s'ouvre instantanément !  
 
J'ai fouillé la base de registre, les processus, les accès disques ( avec process explorer et autres outils sysinternals) je n'ai rien trouvé.  Le proc est a 2%, la ram peu utilisé et il n'y a aucun message d'erreur ...
 
 
Bref je sèche complètement, avez vous une idée sur l'endroit ou chercher ?... un indice .. please .... :-)


Message édité par ograweb le 21-05-2010 à 10:20:38
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 10:19:08  profilanswer
 

n°2946458
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 17:10:43  answer
 

tu as sûrement des lecteurs réseau configurés (ouvir l'explorateur de fichiers windows -> poste de travail), et qui sont en mode re-connexion au démarrage de windows.
donc dès qu'il y a le réseau windows essaie de rétablir ces connexions des lecteurs.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2010 à 17:13:15
n°2946462
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-05-2010 à 17:36:39  profilanswer
 

+1, ou l'antivirus mal configuré qui analyse tout le trafic réseau et ralentit la machine. C'est quoi d'ailleurs comme AV ?

n°2946883
ograweb
Posté le 25-05-2010 à 10:08:10  profilanswer
 

L'antivirus est Nod32, seulement AV, pas le truc avec firewall et tout.
 
Pour les lecteurs réseau il n'y en a aucun. de plus si cela venait d'un lecteur réseau qui n'arriverai pas a se connecter, ça serai au redémarrage.
 
En revanche depuis le pc on accède souvent a des fichiers sur le serveur type //serveur/dossier/fichier.doc . On voit donc ces fichiers dans les MRU. mais même en supprimant ces listes de fichiers récent, le problème persiste.
 
je pense que je chauffe avec cette histoire de fichier sur le serveur mais je ne trouve toujours pas exactement le problème.  bien entendu, rien dans l'observateur d'événement...
 

n°2947339
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-05-2010 à 07:20:12  profilanswer
 

Le proc est donc peu utilisé ainsi que la ram. Et les accès réseaux, ils sont comment, au moment de l'ouverture du fichier ?
 
As-tu essayé de changer de carte réseau, par exemple ?

n°2947350
ograweb
Posté le 28-05-2010 à 09:19:37  profilanswer
 

C'est un PC portable donc pas évident de changer la carte réseau.
Mais le problème apparait aussi bien en Wifi qu'en ethernet ...
 
Les accès réseau ne doivent pas être énorme, mais il y a forcément 1 connexion qui tente de se créer (peut être vers le serveur ?  l'imprimante réseau ?) et qui aboutit en timeout puisque je ne suis aps sur le réseau de l'entreprise.
Je vais surement devoir installer Wireshark et enregistrer toute les trames pour trouver une piste.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC rame quand connecté a un autre réseau

 

Sujets relatifs
Logiciel de statistiques du PCCherche appli pour lister PC + conf d'un réseau
Relier 2 PC sous Win 7 ProConnaitre l'espace libre sur un disque dur en réseau
PC qui freeze aleatoirement[Recherche][Reseau] Gestion Priorité des Logiciels
Pc qui fait des coupures !Carte réseau impossible à installer
Lenteur ouverture fichier Office en reseau 
Plus de sujets relatifs à : PC rame quand connecté a un autre réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR