Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Ralentissement énorme sur lancement vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Ralentissement énorme sur lancement vidéo

n°2710753
odon4
Posté le 06-08-2007 à 12:02:22  profilanswer
 

Bonjour,
après quelques recherches (un post sur ce forum décrit mon problème mais sans solution satisfaisante), j'en viens à poster.
 
Quand je lance une vidéo sur mon PC, tout se met à ralentir énormément (10s pour afficher une fenêtre, curseur de souris qui rame au point d'être inutilisable). Je suis obligé de tuer le processus du lecteur vidéo avec Process Explorer si j'ai pensé à le lancer ou à reset sinon...
 
Symptômes:
* indépendant du lecteur (VLC ou WMP => idem, sachant qu'à priori VLC a ses codecs dédiés donc il semble que ce soit indépendant des codecs... surtout que je n'ai pas de packs tout en 1)
* explorer.exe et le processus du lecteur utilisé qui utilisent toutes les ressources CPU.
* tuer le processus du lecteur rétablit le fonctionnement normal.
* pb qq soit la source de la vidéo (disque dur ou partage réseau), donc à priori indépendant de la configuration du support.
 
Voilà si qq'un a une solution qui pourrait m'éviter une réinstallation du système, ça m'arrangerait pas mal.
 
Merci d'avance pour votre aide  :)
 
edit résolu par réinstallation des drivers de la carte mère


Message édité par odon4 le 07-08-2007 à 10:57:03
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 12:02:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Ralentissement énorme sur lancement vidéo

 

Sujets relatifs
[Résolu] Lenteur et même figeage sur petit portable ancien[Résolu] Taches planifiées Reveil Winamp (descripteur non valide)
[résolu] Comment faire "sauter" un mot de passe sur fichier compressé[résolu] unmountable_boot_volume
Problèmes d'affichage de la barre de tâches[RESOLU][Résolu][Outlook] Partage de calendrier entre différentes versions
Processus Windows qui ralentissent les logiciels. [Résolu]Problème Ctrl Alt Suppr [Résolu]
[resolu] recherche prog pour "verrouiller" windowsVideo surveillance webcam avec ftp_SMS_etc...?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Ralentissement énorme sur lancement vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR