Je souhaite acheter un de ces deux systemes, mais je me demande lequel se conforme le plus a mes besoins: j'ai actuellemt w98se sur un ordinateur de type familial (internet, jeux, traitement de texte...) et le probleme est justement qu'il est utilise par toute la famille. Cela veut que des que je rentre en week-end chez moi, mes soeurs plus jeunes ont " tout pourri " l'ordinateur, plein programmes debiles installes n'importe ou, base de registre toute salopee, plantage a repetition, virus/trojan parfois... j'en marre de faire des re-install et je voudras un OS bien "strict" comme w2k, avec un administrator tout puissant et des utilisateurs tout reprimes . Malheureusement, w2k n'est pas du tout recommande pour un usage familial (compatibilite etc.), et puis les interfaces des series winxp sont bien belles, ce qui compensera les restrictions que je leur imposerai (interdiction d'installer des programmes etc.) avec des comptes limites.
DOnc la question est: entre XPhome et XPpro, lequel a le plus de fonctions "restrictives"???
Merci de m'avoir lu!