Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur une licence de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur une licence de Windows XP

n°1359091
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-11-2003 à 02:22:03  profilanswer
 

Avant d'aller plus loin, je tiens juste à m'informer, c'est tout. Si certains jugent que ce topic n'a rien à faire là, soit. M'enfin bon [:spamafote] ...
 
Voilà, c'est tout con: je possède un Windows XP Home français, original, avec licence, tout. Ais-je le droit d'installer un XP Home Portugais (qui dit Portugais dit Anglais, Allemand ou Espagnol, c'est pareil) sur la même machine (en ayant pris soin de désinstaller le FR)? Ou est-ce que ma licence est seulement valable pour CETTE version?
 
Est-ce légal? Je pense surtout au niveau des clés de produit.
 
 
Merci d'avance.
 
 
 
A+,


Message édité par Pinzo le 28-11-2003 à 02:23:01

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 02:22:03  profilanswer
 

n°1359108
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-11-2003 à 03:58:56  profilanswer
 

Non ta licence est seulement valable pour le xp home en français, si tu veux le mettre dans une autre langue il te faut repasser à la caisse.

n°1359109
Charpentie​r
Posté le 28-11-2003 à 04:11:23  profilanswer
 

Si "ça" c'est pas de l'incitation à la délinquence....

n°1359110
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-11-2003 à 04:33:06  profilanswer
 

je vois pas où est le problème, t'as juste payé pour une version précise de windows, pourquoi veux tu avoir le droit d'en utiliser une autre gratos ? Quand tu achètes une voiture neuve verte dans un garage, est-ce que tu as le droit de revenir 2 mois après pour exiger qu'on te la peigne en jaune gratuitement ?

n°1359111
Optitribe
Posté le 28-11-2003 à 04:42:33  profilanswer
 

Mais dans le cas d'une voiture tu n'es pas obligé d'en racheter une complète si tu veux juste qu'elle change de couleur ... ;)

n°1359115
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-11-2003 à 04:52:23  profilanswer
 

C'est vrai, mais je pense qu'en achetant une "simple" mise à jour de windows dans la langue qu'il désire ça marchera ;)

n°1359120
Charpentie​r
Posté le 28-11-2003 à 05:11:23  profilanswer
 

Oué....mais le prix de la "simple" màj n'est-il pas surfait? Au prix des licences, un multilanguage serait plus judicieux (bien sûr en se mettant du côté conso et non de celui des requins) Bien entendu je ne prône pas le piratage, mais l'avis d'une grande majorité de consommateurs.

n°1359163
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2003 à 09:29:52  profilanswer
 

La raison officielle qui pousse Microsoft a faire cela c'est pour limiter les imports parallèles de licences : le prix des licences varie pas mal selon les pays ce qui donne forcement a certains l'idée d'acheter en quantité des licences pas cher a l'etranger (genre l'europe de l'est) pour les revendre en France moins cher que le prix officiel, mais bien sur avec une marge au passage. Et forcement l'operation devient beaucoup moins interessante pour le client si avec sa licence en polonais il n'a pas le droit d'installer un windows francais.
 
Il faut egalement noter que selon les langues les fonctionalités ne sont pas forcement exactement les memes, les Office US ont par exemple un module de reconaissance vocale qui n'existe pas dans la VF, etc...

n°1360178
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-11-2003 à 01:36:16  profilanswer
 

Donc, c'est pas légal. OK, merci, c'est juste ce que je voulais savoir.
 
N'empêche c'est une politique complètement con. Pourquoi on ne pourrait pas changer de langue à volonté? Et ne me sortez pas l'exemple de la voiture, ce sont deux mondes différents.
 
 
A+,


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur une licence de Windows XP

 

Sujets relatifs
windows 2000 + SMC + réseaux + Internet Mystère (urgt)[Gros problème :/] PC Médion et Windows XP fourni...
je sais c tout pourri comme question mais.....VNC : serveur sur linux ? client sur windows ?
Existe-t-il un patch sécurité ALL-IN-1 pour Windows 2000 ?qu'est-ce que Microsoft® Windows XP® 1-2 CPU ?
Windows 98SE qui plante apres rajout de RAM 512Mo->1GoBug avec les fenêtres dans Windows
Enregistrer les midses a jours windows update...comment récupérer la clé windows?
Plus de sujets relatifs à : Question sur une licence de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR