Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur Svchost.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur Svchost.exe

n°2282759
Kanwulf
Posté le 06-01-2006 à 18:36:11  profilanswer
 

Hello :)
 
J'avais une question sur ce processus "svchost.exe", j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je sais qu'il fait parti de windows, qu'il est nécessaire au bon fonctionnement du systeme et qu'il était utilisé par un virus mblast je crois, je n'ai aucun problème de virus ni de mémoire. Je voulais seulement savoir si il était "normal" qu'il veuille se connecter au net ? parce-que kerio me demande de l'autoriser/refuser par moment, alors faut-il que je le laisse se connecter ? ou pas ? j'ai pas vraiment trouvé de renseignement là-dessus et comme j'ai des petits problèmes de connection fantômes en ce moment, je me disais que c'était peut-être parce-que je ne le laissais pas se connecter ..
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 18:36:11  profilanswer
 

n°2282772
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2006 à 18:46:52  profilanswer
 

SVCHOST.EXE est un process de Windows qui sert à la gestion de pas mal de choses, incluant les communications réseau. Si tu le bloques au niveau firewall, pas de réseau, et très certainement pas d'internet.
Certains virus créaient un processus SCVHOST.EXE (il est facile de se tromper avec le vrai)

n°2282775
Kanwulf
Posté le 06-01-2006 à 18:51:15  profilanswer
 

D'accord, si y'a un risque de foirer ma connection je vais l'autoriser et voir si mes problèmes de connections disparaissent, il faut dire que ce processus me fesait un peu peur avec tout ce qu'il y a eu dessus que j'avais pris l'habitude de toujours le bloquer.
 
Merci Wolfman ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur Svchost.exe

 

Sujets relatifs
question interressante sur l'adslQuestion bête sur un changement de mot de passe
L'ultime question: ouvrir une dllPetite question pour la mise en place d' un firewall dans un reseau
question sur les reseauxQuestion sur PC faisant routeur.
Question neufbox et vpn.[resolu] Excel - Question toute bete....... A priori
question linuxQuestion concernant la catre wi fi D-link DWL-G520+
Plus de sujets relatifs à : Question sur Svchost.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR