Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question bête pour un achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête pour un achat

n°2486716
frocket
Posté le 11-08-2006 à 23:22:29  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je voudrais acheter un nouveau XP Edition Familiale (pas de commentaires du genre "linux c mieux" ou "vista arrive" svp  :) )
 
mais j'hésite entre 3 choix... :
 
- la version OEM : je suis un particulier, mais après tout, je peux peut-etre quand même acheter cette version, si non, pourquoi ?
 
- la version dite "mise-à-jour" : plus chere que la OEM, mais moins que la "normale"... mais c'est une mise-à-jour à partir de quoi ? un éventuel windows 2000 ?
 
- la version "normale" : à + de 200€...
 
donc pour résumer, ma question est de savoir si je peux me contenter de la version OEM en tant que particulier... quelles contraintes pourrais-je avoir si je prend la OEM... etc etc
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 23:22:29  profilanswer
 

n°2486729
cvb
Posté le 11-08-2006 à 23:39:57  profilanswer
 

si tu as 2000 garde le ou prend XP Pro plutôt que le XP Home ! c'est sont "équivalent" !

n°2486759
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-08-2006 à 00:37:10  profilanswer
 

tu peux tout a fait acheter une version OEM, que tu pourras garder tant que tu ne changeras pas de pc (pour etre precis selon microsoft pc = carte mere donc tu peux tout changer a part la carte mere).
 
La version "mise a jour" necessite de posseder une version anterieure de windows (ce qui est ton cas). De meme que la version "normale", elle n'est pas liee a ton pc et tu peux l'installer quelle que soit l'evolution future de ton materiel.
 
A priori, je te conseillerais d'acheter une version OEM, c'est la moins chere et d'ici a ce que tu changes de carte mere il y a de fortes chances que Windows Vista soit deja sorti.

n°2486846
frocket
Posté le 12-08-2006 à 09:49:31  profilanswer
 

ok merci ça répond à ma question  :sol:  
 
juste une dernière précision : la version normale, à + de 200€... en gros c'est une license windows "à vie", on peut dire ça comme ça ?

n°2487046
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-08-2006 à 13:50:27  profilanswer
 

C'est a peu pres ca oui. Enfin c'est une licence monoposte mais qui n'est pas liee a ton materiel.

n°2487072
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2006 à 14:07:12  profilanswer
 

De plus la version complète t'autorise à acheter des versions de mise à jour. Si tu prends une version OEM, le jour où tu acheteras un WinVista, tu ne pourras pas acheter une version Mise à jour. Il te faudra impérativement une version OEM ou complète.
Avec la version complète, tu as également le droit à 2 incidents techniques auprès du support Microsoft.

n°2487243
frocket
Posté le 12-08-2006 à 16:39:41  profilanswer
 

ok, merci beaucoup pour ces réponses très claires :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question bête pour un achat

 

Sujets relatifs
CPL, Questions, aide à l'achat ?question sur registrar
question théorique sur la mémoire virtuelleConseil achat wifi
Question sur nom de domaine en .FRQuestion réseau
question con wifiConseils : Achat PA Wifi
Question serveur Web: adresse locale/adresse IP web 
Plus de sujets relatifs à : Question bête pour un achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR