Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  question sur BASE de REGISTRE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur BASE de REGISTRE

n°936520
mrchips
poil's au dant :þ
Posté le 09-11-2002 à 04:30:19  profilanswer
 

Bonjour , est-ce qu'il existe un prog qui surveille ma base de registre , c a d que quand j'installe un exe , et que cet exe veut modifier ma base de registre, il me previenne... et me demande l'autorisation et qu'il me dise quel clé le prog veut modifier ...?


---------------
...::::MA COPINE::::... | Tu veux me parlé en direct clique ici
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 04:30:19  profilanswer
 

n°936592
Carbon_14
Posté le 09-11-2002 à 10:40:05  profilanswer
 

Peut-être ?
La base de registre, si on suit les instruction Microsoft, doit être mise à jour à chaque fois qu'on installe un soft (les miens, ils n'y touchent pas, c'est plus simple mais pas agréé). Le soft y installe ses propres clés. C'est donc systématique. C'est pourquoi elle gonfle, gonfle avec le temps et les installations, changement de pilote, ..
 
Le soft doit déjà vérifier si l'utilisateur a les droits (genre admin sous NT/2000/..).
 
Faudrait presque faire une copie de la base de registre avant chaque installation pour être sûr de ne pas avoir d'ennuis, et revenir en arrière.
 
Up, Up, Up !


Message édité par Carbon_14 le 09-11-2002 à 10:40:52
n°936646
mrchips
poil's au dant :þ
Posté le 09-11-2002 à 12:09:18  profilanswer
 

oui enfaite c'est pasque j'ai une clé qui sais ajouté tout seule en surfant c pour sa que je me demandais...
 
!UP  :)


---------------
...::::MA COPINE::::... | Tu veux me parlé en direct clique ici
n°936661
symantec
Posté le 09-11-2002 à 12:21:10  profilanswer
 

La restauration du systéme sous XP permet de faire un retour en arriére trés fiable de la base de registre.....
 
Je dois dire que c' est trés efficace si on a installé un soft qui fout la merde..............
 
Pour moi, c' est le gros avantage de Windows XP avec le bureau a distance............
 
C' est uniquement pour ca que j' utilise XP sinon 2K fais bien l' affaire

n°936664
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-11-2002 à 12:22:26  profilanswer
 

C'était tellement plus pratique avec Windows 3.1 et ses fichiers ini :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°936711
CyberIceMa​n
Posté le 09-11-2002 à 12:54:39  profilanswer
 

Utilise "the Cleaner 3.1", il te signale quand une clé a été modifié dans ta base de registre et tu peux refuser la modif si tu veux.

n°936715
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-11-2002 à 12:55:07  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

La restauration du systéme sous XP permet de faire un retour en arriére trés fiable de la base de registre.....
 
Je dois dire que c' est trés efficace si on a installé un soft qui fout la merde..............
 
Pour moi, c' est le gros avantage de Windows XP avec le bureau a distance............
 
C' est uniquement pour ca que j' utilise XP sinon 2K fais bien l' affaire  



Bah voilà petit à petit les avantages de XP font leur chemin...

n°936719
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-11-2002 à 12:58:25  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

Peut-être ?
La base de registre, si on suit les instruction Microsoft, doit être mise à jour à chaque fois qu'on installe un soft (les miens, ils n'y touchent pas, c'est plus simple mais pas agréé). Le soft y installe ses propres clés. C'est donc systématique.



Pas du tout. Un simple test suffit à le prouver : certains progs peuvent être exécutés même après avoir déplacé leur répertoire à un autre endroit du DD. Et marchent sans prob.  
 
Ex parmi d'autres : CDex
 
Donc la plupart installent des clés, mais ça n'a rien de systématique.  
 
Perso quand j'installe un soft "douteux" j'écrase le dernier backup de ma BDR avec un nouveau backup juste avant l'install.


Message édité par panzemeyer le 09-11-2002 à 12:59:01
n°936821
Carbon_14
Posté le 09-11-2002 à 14:31:40  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Pas du tout. Un simple test suffit à le prouver : certains progs peuvent être exécutés même après avoir déplacé leur répertoire à un autre endroit du DD. Et marchent sans prob.  




 
J'ai déja remarqué ça en déplaçant un soft pour le remplacer par un autre plus récent (de même nom).
Le lien du raccourci a été modifié par Windows au fur et à mesure que je déplaçais l'exe dans un nouveau répertoire.... Quand je voulais exécuter le nouveau en cliquant sur le raccourci, c'est l'ancien qui était exécuté.
 
Normalement les softs écrivent (doivent ou devraient) dans la base de registre, mais certains qui sont sympathiques peuvent être placés ailleurs et marcher encore (Installation de softs sous W98SE sur mon PC multiboot et certains peuvent fonctionner directement à partir de Win2k sans réinstallation, sauf les krosoft => faut double installation). W98 (DOS, 3.11) sur C:, W2K sur D:

n°937134
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-11-2002 à 18:10:30  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

 
 
J'ai déja remarqué ça en déplaçant un soft pour le remplacer par un autre plus récent (de même nom).
Le lien du raccourci a été modifié par Windows au fur et à mesure que je déplaçais l'exe dans un nouveau répertoire.... Quand je voulais exécuter le nouveau en cliquant sur le raccourci, c'est l'ancien qui était exécuté.
 
Normalement les softs écrivent (doivent ou devraient) dans la base de registre, mais certains qui sont sympathiques peuvent être placés ailleurs et marcher encore (Installation de softs sous W98SE sur mon PC multiboot et certains peuvent fonctionner directement à partir de Win2k sans réinstallation, sauf les krosoft => faut double installation). W98 (DOS, 3.11) sur C:, W2K sur D:



Et j'ajouterai que certains softs peuvent être exécutés à partir de WinRAR (en les décompressant mais sans les extraire).  
 
C'est généralement le cas des softs écrits en open source.  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 18:10:30  profilanswer
 

n°937182
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-11-2002 à 18:54:44  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

 
C'est généralement le cas des softs écrits en open source.  




 
:heink:  
 
ha ouais parce qu'ils ont pas de quoi se payer une license de InstallShield  
[:dehors]
 
ça dépend des choix du gars qui a fait le soft, moi mon soft il est pas en opensource, et t'as le choix soit un zip soit une install, dans le cas de l'install y a juste copie de fichiers + création de l'icône + association avec l'extension du programme et pour ça faut bien aller écrire dans la base de registre...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°937268
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-11-2002 à 20:11:48  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
:heink:  
 
ha ouais parce qu'ils ont pas de quoi se payer une license de InstallShield  
[:dehors]
 
ça dépend des choix du gars qui a fait le soft, moi mon soft il est pas en opensource, et t'as le choix soit un zip soit une install, dans le cas de l'install y a juste copie de fichiers + création de l'icône + association avec l'extension du programme et pour ça faut bien aller écrire dans la base de registre...



j'ai dit  
 

Citation :

généralement

n°937276
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-11-2002 à 20:18:42  profilanswer
 

mwouais... bof :D
pour beaucoup de freewares c'est pareil


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  question sur BASE de REGISTRE

 

Sujets relatifs
une question a propos du modem BeWan PCI STOu est passe ma base de données chez Free ??
Question sur le WIFIBase documentaire
Tite question toute bête / win2000 / winXPQuestion sur le cache DNS ?
Question sur Neroghost: question de newbie.
Question pointue sur la base de registre...Pb : windows, réseau, base de registre... une seule question
Plus de sujets relatifs à : question sur BASE de REGISTRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR