Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Question sur l'activation XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1985973
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 05-04-2005 à 17:20:27  profilanswer

Ces questions doivent être fréquentes mais bon... J'ai en effet quelques questions sur l'activation par internet de Windows XP :
1) Imaginons, par exemple, que j'installe XP sur un ordinateur. Je l'active via internet. Puis, imaginons encore une fois que mon disque dur lâche. J'achète alors un nouveau disque dur pour mon PC, j'installe XP. Mais alors, lors de l'activation ne va-t-il pas y avoir un problème ? En effet, pour Microsoft, cette clé aura déjà été activé et pourtant je suis entièrement dans mon droit. Comment cela se passe donc ?
2) Deuxièmement, je voudrai savoir, à quel endroit sous XP, je peux voir la clé qui a été donnée lors de l'installation de ce produit ? Base de registre je suppose ?
Merci de me répondre, même si ces questions doivent être hyper banales.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 17:20:27  profilanswer

n°1985975
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 17:24:31  answer

n°1985976
Requin
Posté le 05-04-2005 à 17:25:10  profilanswer

1) Non, tu pourras toujours activer. L'ID de la machine ne diffère pas suffisament en changeant juste un HD. Supposons que tu as changé plus de matériel, dans ce cas la tu pourras aussi activer, si tu dépasses le nombre d'activations annuelles autorisées (il faudrait changer très souvent de machine) tu pourras dans le pire des cas téléphoner à Microsoft (numéro gratuit) et faire quand même l'activation.
2) Tu ne peux pas, seul un hash est enregistré.

n°1986032
dem0ntibul
Posté le 05-04-2005 à 18:30:15  profilanswer

I_have_a_big_problem a écrit :

2) Deuxièmement, je voudrai savoir, à quel endroit sous XP, je peux voir la clé qui a été donnée lors de l'installation de ce produit ? Base de registre je suppose ?
Merci de me répondre, même si ces questions doivent être hyper banales.

avec aida32 on peut "voir" la clé.

---------------
Attention, ne visitez ce site que si vraiment vous avez beaucoup de sang froid : http://www.idpz.net/dem0ntibul/choc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Question a propos des licences Office...Question: est-il normal que l'adresse MAC change en Wifi ?
Une question sur les blocage des ports du VPN CiscoUne question bête!!
question au niveau du contenu d'un site et de la loiActivation de Windows2003
question sur un ghost bizar....Excel : Question de tri étrange
Question générale sur OS windows 16bits et 32 bitsQuestion pour les pro de IE
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'activation XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR