Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  la question a 1000 merci's

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la question a 1000 merci's

n°2842565
bioswar
Posté le 18-02-2009 à 19:15:27  profilanswer
 

salut !
 
j'essaye de recuperer des fichiers sur un disque qui, pour une raison pour l'instant non precisé (sans doute hardware), ne parvient plus a demarrer.
 
j'ai mis le disque dans un boitier externe pour acceder a son contenu mais les dossiers que je voudrais sauvés sont dans les dossier des utilisateurs de l'ordinateur en panne. Ceux ci sont inaccesible (acces interdit, ou refusé) et je pense que c'est du a la protection des comptes utilisateurs par mot de passe.
 
a aucun moment il ne propose d'ouvrir ces dossiers avec un mot de passe, ils restent simplement hors d'accès et d'ailleurs ce serais etonnant puisque les comptes sont inconnus de mon XP
 
enfin, si quelqu'un de pointu sait ce qu'il faut faire arriver la, parce que moi je seche... peut etre desactiver cette protection via le registre, ou par gpedit ?  
 
bon deja un merci d'acompte a ceux qui me lisent...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 19:15:27  profilanswer
 

n°2842569
felix158
glop glop
Posté le 18-02-2009 à 19:22:02  profilanswer
 

Si c'est un problème de cryptage/droit NTFS, tu peux regarder là :
 
Pour commencer il faut que tu ajoutes l'onglet "sécurité"
 
Pour ça, suis les étapes données ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/
 
Ensuite
 
Tu fais un clic droit sur ton dossier crypté et "propriétés".
Tu choisis l'onglet "sécurité" et tu cliques sur "avancé".
Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis l'onglet "propriétaire".
Dans le cadre "sélectionner un nouveau propriétaire", tu choisis ton nom d'utilisateur et tu coches, en bas, "remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets".
Tu valides par OK.
Il y aura un message qui va s'afficher. Tu valides.
Tu réouvres ensuite ton dossier et le contenu s'affichera.
 
Si ça marche pas, essais de supprimer tous les propriétaires, et de te mettre en propriétaire à la place.
Ensuite dans l'onglet sécurité tu ajoute l'utilisateur "Tout le monde" avec tous les droits.  
 
Une autre solution : essaye avec un linux, genre un LiveCD Knoppix. Tu devrais avoir accès à tes fichiers. Prévois une partition en FAT (ou alors une clé USB) pour pouvoir copier tes données dessus, Knoppix lit le NTFS mais n'écrit pas le NTFS (enfin en insistant il peut le faire mais c'est galère).


Message édité par felix158 le 18-02-2009 à 19:25:06
n°2842712
aideinfo
Posté le 19-02-2009 à 15:24:13  profilanswer
 

Il faut t'appropier les droits d'accès à ce dossier par l'onglet Sécurité des ^Propriétés du dossier.
 
P.S. : à quand la question à 1000 € ? :)


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2843027
bioswar
Posté le 20-02-2009 à 21:37:21  profilanswer
 

:)  
 
Merci d'avoir pris le temp de me repondre, j'aurais le disque en main samedi et mettrais a profit ce que vous m'avez deja indiqué pour essayé d'acceder a ces dossiers verrouillés
 
je vous ferais le retex aussitot rentré.

n°2843264
bioswar
Posté le 21-02-2009 à 21:34:24  profilanswer
 

bien, ça a été plus simple que prévu. J'ai tout simplement utiliser le live CD "bartPE". Le hardware a tenu, la recuperation des données a été facile, ainsi que la réinstallation du systeme... on avait pas tout le temp alors je n'ai pu mettre a profit ce que vous m'avez appris mais j'essayerais a la moindre occasion, recuperer les données d'un systeme foutu est bien plus "payant" que de le réinstaller..
je distribue les merci restant a vous deux...
 
merci merci merci erci rci ci ci cici... cicicicici...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  la question a 1000 merci's

 

Sujets relatifs
BOOT Absent (question rapide)Question réseau toute simple (XP)
Question simple sur driverQuestion sur les cellules Excel
Petite question sous firefox 3.0.5 et du about:configEcran bleu avec XP, au secours! Merci!
[AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEMQuestion sur VOIP
Question outlookquestion sur les firewalls, antispywares, antimalwares...
Plus de sujets relatifs à : la question a 1000 merci's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR