Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel type de logiciel trouvez vous pas assez repandu?

n°1226902
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-07-2003 à 21:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sympa ce soft ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 21:40:18  profilanswer
 

n°1226912
tah
Posté le 20-07-2003 à 21:46:40  profilanswer
 

il manque plein de soft important!
en voila deux exemple, qu'il serai super intressant de developé:
-"pilote" sous windows permettant de monter des partitions en ext2 (ou 3 quasi pareil) sous windows (comme le logiciel de paragon qui fait sa mais en payant)
-pilote pour ecrire de maniere fiable sur de la ntfs sous linux (voir avec pilote sous *Bsd qui on des capaciter d'ecriture sur ntfs semble t'il plus develope que linux)
 
celui qui nous fait sa  :jap:

n°1226914
void_ppc
Posté le 20-07-2003 à 21:49:22  profilanswer
 

TAH a écrit :

il manque plein de soft important!
en voila deux exemple, qu'il serai super intressant de developé:
-"pilote" sous windows permettant de monter des partitions en ext2 (ou 3 quasi pareil) sous windows (comme le logiciel de paragon qui fait sa mais en payant)
-pilote pour ecrire de maniere fiable sur de la ntfs sous linux (voir avec pilote sous *Bsd qui on des capaciter d'ecriture sur ntfs semble t'il plus develope que linux)
 
celui qui nous fait sa  :jap:  


 
Tant que microsoft ne livre pas les spécifications du ntfs, personne peut les inventer  :sweat:

n°1226916
cozim
Posté le 20-07-2003 à 21:50:02  profilanswer
 

LaTeX_ > merci :jap:
 
TAH > euh, comme tu le dis, c'est du driver, c'est pas un soft =)
enfin... vu les compétences exigées pour un truc pareil, prefere me taire  


---------------
Le sage Epoxx à dit : "Quand condensateur 2200µF au plafond sautera, la stabilité de ta 7KXA tu perdras".
n°1226923
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2003 à 21:54:55  profilanswer
 

TAH a écrit :


en voila deux exemple, qu'il serai super intressant de developé:
-"pilote" sous windows permettant de monter des partitions en ext2 (ou 3 quasi pareil) sous windows (comme le logiciel de paragon qui fait sa mais en payant)


 
y a ça :
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1226926
tah
Posté le 20-07-2003 à 21:59:44  profilanswer
 


 
oui, je connait et j'utilise, mais si on pouvait integrer sa de maniere a pouvoir monter le tout ce serai parfait.
(point de montage sur ntfs, ou lecteur,... :wahoo: )

n°1226932
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2003 à 22:06:39  profilanswer
 

Bon j'ai essayé le soft de cozim,
C'est fait avec quelle version de Delphi/C++Builder ? Si c'est la 6 ou la 7, tu peux facilement ajouter l'option pour la transparence de la fenêtre.
Niveau interface graphique (fenêtres d'options etc.), y aurait du boulot pour rendre ça plus présentable, mais je suis particulièrement maniaque à ce sujet :D
J'ai pas trouvé où sont les historiques et statistiques que j'avais cru voir sur les screenshots :??:


Message édité par antp le 20-07-2003 à 22:07:01

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1226937
thibault00​7
Posté le 20-07-2003 à 22:10:22  profilanswer
 

yems93 a écrit :

j'ai jamais trouvé de soft efficace qui fasse une liste des fichiers présent dans un dossiers en .txt


un prog ki te fai un fichier txt danslekel ya la liste des fichier tu veut dire?
a ko icela te sert il?

n°1226941
tah
Posté le 20-07-2003 à 22:12:22  profilanswer
 

si il y a des motiver par l'ecriture ntfs sous linux, peut etre en repartant de la:
http://cvsweb.netbsd.org/bsdweb.cgi/src/sys/fs/ntfs/  :??:  
 
j'essaye de motiver, mais je me rend parfaitement compte de l'ampleur de la tache :D

n°1226942
thibault00​7
Posté le 20-07-2003 à 22:12:23  profilanswer
 

cozim a écrit :


 
Allez, un ptit coup de pub ça fait pas de mal :)
Suite à l'absence de freeware ou de versions win32 de certains progs, j'ai commencé à développer depuis début 2002 un utilitaire regroupant plusieurs fonctions de mesure du débit.
Il intègre différents modules, genre voir la vitesse en tps réel comme DUmeter, des stats de consommation détaillées en mode texte, un chronomètre, et enfin (mon but premier) un module qui trace graphiquement les statistiques de consommation, avec suivi instantanné possible sur plusieurs années. Pour ceux qui connaissent, c'est une sorte de portage MRTG pour ceux qui arrivent pas a installer MRTG sous windows. Et pour ceux qui connaissent pas, ça sert a grapher les ressources systeme, en particulier la bande passante des routeurs (voir ici par ex http://sonix.sdv.fr/trafic/sdv/total.html , il en existe aussi chez free, wanadoo aussi je pense).
 
Voila, alors pour ceux que ça interesse, actuellement il est dispo en version beta 3, dispo ici : http://cozimtech.fr.st/litg_beta3.zip
 
Un aperçu de l'interface, ici : http://cozimtech.fr.st/readme.html
(ya plein de choses qui ont deja changé depuis que je l'ai écris et fait les captures, comme par exemple la possibilité de monitorer 2 interfaces avec des couleurs distinctes, et plein d'autres choses)
 
Je rappelle que c'est un version bêta, 2-3 bugs pas méchants a corriger, et pas trop de messages d'information, mais surtout je suis en plein de la codage de la beta 4 avec plein plein de nouveautés et de corrections, notamment un module benchmark, voire ping et whois, stats histogramme etc.
 
Voili voila, mode pub off. (je precise, freeware of course, et en français qui plus est)


quel language utilise tu?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 22:12:23  profilanswer
 

n°1226943
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2003 à 22:12:41  profilanswer
 

thibault007 a écrit :


un prog ki te fai un fichier txt danslekel ya la liste des fichier tu veut dire?
a ko icela te sert il?


 
houlà, tu devrais te faire un programme qui refait tes phrases en français avant de poster :D


Message édité par antp le 20-07-2003 à 22:12:54

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1226944
tah
Posté le 20-07-2003 à 22:15:14  profilanswer
 

thibault007 a écrit :


un prog ki te fai un fichier txt danslekel ya la liste des fichier tu veut dire?
a ko icela te sert il?


 
sous win:>tree C:\tmp > toto.txt
 
sous *nix ou win avec cygwin, une infiniter de solution pour faire sa!

n°1226945
thibault00​7
Posté le 20-07-2003 à 22:19:06  profilanswer
 

antp a écrit :


 
houlà, tu devrais te faire un programme qui refait tes phrases en français avant de poster :D


j'y ai pensé  :lol:  
mais je prefere mon ptit language ponctué de "k"  :)  :na:  :wahoo:

n°1226953
cozim
Posté le 20-07-2003 à 22:30:35  profilanswer
 

antp a écrit :

Bon j'ai essayé le soft de cozim,
C'est fait avec quelle version de Delphi/C++Builder ? Si c'est la 6 ou la 7, tu peux facilement ajouter l'option pour la transparence de la fenêtre.
Niveau interface graphique (fenêtres d'options etc.), y aurait du boulot pour rendre ça plus présentable, mais je suis particulièrement maniaque à ce sujet :D
J'ai pas trouvé où sont les historiques et statistiques que j'avais cru voir sur les screenshots :??:


 
J'utilisais jusqu'à présent Borland C++ Builder 5. J'ai tâté la version 6, qui m'interessait justement pour l'option de transparence, mais je n'arrive pas à compiler le projet. Je n'ai pourtant pas d'erreurs lors de la conversion version bcb6, mais à la fin, il donne (entreprise trial toute fraîche) une erreur de compilation : [Pascal Erreur fatale] Construction impossible. Votre licence n'est pas valide ou a expiré
Et ça me le fait pas avec un programme "frais". Faudra que j'essaye avec d'autres sources de mes autres programmes.
 
Niveau interface, la page de configuration est vraiment bordélique effectivement, elle a subit enormément de modification sans réarrangement ergonomique, ça fait partie de ma todo list :)
Pour le reste, notamment au niveau du tachymetre, pas grand chose a refaire, simplement le code de génération pour limiter la conso processeur. Pour le graphique MRTG-like, pas grand chose a retoucher, si ce n'est les options de génération automatique, sans grand interet pour la plupart, difficile a mettre en oeuvre et gourmande en puissance CPU.
 
Et pour acceder à tous les modules, suffit de faire un clic droit sur l'icone ds la barre des taches.
Voili voila


---------------
Le sage Epoxx à dit : "Quand condensateur 2200µF au plafond sautera, la stabilité de ta 7KXA tu perdras".
n°1226956
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2003 à 22:35:17  profilanswer
 

Pour la transparence, ça peut aussi se faire via une fonction de l'API Windows ;)
 

cozim a écrit :


 
J'utilisais jusqu'à présent Borland C++ Builder 5.  


 
zut, je venais de trouver que c'était la version 5 de Delphi ou Builder :D (un copyright de Borland de 1999 dans l'exe)
 

cozim a écrit :


 
Et pour acceder à tous les modules, suffit de faire un clic droit sur l'icone ds la barre des taches.


 
J'avais bien vu, mais j'avais loupé l'item "totaux" :D
 


Message édité par antp le 20-07-2003 à 22:36:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1226974
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2003 à 23:16:11  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Tu fais un fichier .reg avec ceci :


Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\make list]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\make list\command]
@="cmd.exe /c dir \"%1\" > \"%1\\liste.txt\""


 
Tu cliques 2x dessus, et dans le menu contextuel de tes dossiers tu auras une commande "make list" qui créera un fichier liste.txt dans le dossier, contenant la liste des fichiers.
 
Si tu veux par ex juste les noms et pas les détails, tu mets un /B avant le >
@="cmd.exe /c dir \"%1\" /B > \"%1\\liste.txt\""
 
Si tu es en Win9x il faut mettre command.com à la place de cmd.exe, et le début du fichier devra peut-être avoir un autre header.


 
cool je vais tester
 
par contre je copie colle exactement?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1226975
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2003 à 23:17:12  profilanswer
 

ce qui est dans le cadre tu le mets dans un fichier texte auquel tu donnes une extension .reg, puis tu cliques 2x dessus, il dira que ça l'ajoute au registre, puis une fois que c'est fait tu peux virer le fichier.
T'es bien en win2k/xp ?


Message édité par antp le 20-07-2003 à 23:17:41

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1226977
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2003 à 23:18:23  profilanswer
 

thibault007 a écrit :


un prog ki te fai un fichier txt danslekel ya la liste des fichier tu veut dire?
a ko icela te sert il?


 
ben j'avais ce genre de soft qui n'est plus devellopé et que j'ai perdu lorsque j'ai formaté recemment (  :cry:  )
 
 
c'etait super utile pour moi par exemple pour lister tous les mp3 qui se trouve sur une partoche dédié , et comme y'a pas loin de 8000 mp3  :)  
 
en plus le soft dont je te parle me donnais le ttitre, l'emplacement, la durée du mp3... Tout ca sur un fichier .txt


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1226979
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2003 à 23:19:58  profilanswer
 

antp a écrit :

ce qui est dans le cadre tu le mets dans un fichier texte auquel tu donnes une extension .reg, puis tu cliques 2x dessus, il dira que ça l'ajoute au registre, puis une fois que c'est fait tu peux virer le fichier.
T'es bien en win2k/xp ?


 
oui  
 
 
j'ai testé, mais malheuresement, ca me liste que les repertoires présent sur ma partition


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1226980
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2003 à 23:21:06  profilanswer
 

mais c'est carrement pas mal quand même  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1226981
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2003 à 23:21:14  profilanswer
 

:??: ça fait la liste du contenu du dossier pour lequel tu cliques sur la command de son menu contextuel (un peu tordu cette phrase)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1226987
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2003 à 23:31:41  profilanswer
 

antp a écrit :

:??: ça fait la liste du contenu du dossier pour lequel tu cliques sur la command de son menu contextuel (un peu tordu cette phrase)


 
ouais mais justement, comme j'ai beaucoup de dossier, ca serait assez fastidieux de lister les dossiers un a un. Ca aurait été mieux de lister toutes l'arborescence de tous les dossiers et de tout ce qu'ils contiennent (je sais pas si c'est clair mais  :D  )


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1227003
cozim
Posté le 20-07-2003 à 23:54:03  profilanswer
 

au pire, je peux vous faire ça demain
j'ai un de mes modules de programme qui fait ça a peu de choses près, j'aurais plus qu'à le modifier a peu de frais


---------------
Le sage Epoxx à dit : "Quand condensateur 2200µF au plafond sautera, la stabilité de ta 7KXA tu perdras".
n°1227006
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-07-2003 à 00:00:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ouais mais justement, comme j'ai beaucoup de dossier, ca serait assez fastidieux de lister les dossiers un a un. Ca aurait été mieux de lister toutes l'arborescence de tous les dossiers et de tout ce qu'ils contiennent (je sais pas si c'est clair mais  :D  )


 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\make list\command]
@="cmd.exe /c dir \"%1\" /S > \"%1\\liste.txt\""
 
tu rajoutes un /S , ça parcourera aussi les sous-dossiers
 
tu peux changer le nom du "make list" pour avoir plusieurs éléments différents dans ton menu ;)
 
tu peux aussi mettre:
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\make list\command]
@="cmd.exe /c tree \"%1\" /F /A > \"%1\\liste.txt\""
 
ça fait un genre d'arborescence avec les fichiers, mais sans les détails


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1227608
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2003 à 17:03:21  profilanswer
 


 
Autant mettre un "Dos prompt here" dans le menu contextuel clic-droit et taper les commandes à la main non ?
 
Un "dir/b" c'est pas trop dur à retenir et comme ca on peut utiliser d'autres commandes?

n°1227610
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2003 à 17:06:19  profilanswer
 

antp a écrit :

Un soft pour les pochettes CD, permettant de choisir la taille des images avec/sans conservation du ratio, éventuellement en mettre plusieurs images, pouvoir les rogner, pouvoir ajouter du texte, supportant le JPEG (et si possible le PNG aussi, ou alors le BMP).
J'ai toujours pas trouvé ça en gratuit :/


 
CDRLabel de ziplabel ( http://www.cdrlabel.com ), un petit soft tout con qui fait juste ce qu'on veut : des labels.
 
Hmmm, seulement il semblerait qu'il soit passé shareware. Faut trouver une vieille version?

n°1227613
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-07-2003 à 17:11:42  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Autant mettre un "Dos prompt here" dans le menu contextuel clic-droit et taper les commandes à la main non ?
 


 
Y a des gens qui préfère ne pas devoir taper [:spamafote]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1227620
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2003 à 17:19:14  profilanswer
 

Ah bah zut, CDRLabel a toujours été un shareware on dirait, z'ont juste mis un truc pour le "rappeler" à l'utilisateur?  :D  
 
Et en plus l'auteur a rajouté plein de fonctions à la con. Syndrome "machine à café"? :/
 
Bon bah si vous voulez quand même la version 4.1 (sans features inutiles) elle est là : http://www.ministudio2001.com/desc [...] bacion.htm

n°1227625
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2003 à 17:25:35  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Y a des gens qui préfère ne pas devoir taper [:spamafote]
 


 

Code :
  1. <?php
  2. $handle = opendir('dossieralacon/');
  3. while (false !== ($file = readdir($handle))) {
  4. if ($file != "." && $file != ".." ) {
  5.  echo "$file\n";
  6. }
  7. }
  8. closedir($handle);
  9. ?>


 
 :whistle:  

n°1227628
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-07-2003 à 17:31:10  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Ah bah zut, CDRLabel a toujours été un shareware on dirait, z'ont juste mis un truc pour le "rappeler" à l'utilisateur?  :D  
 


 
Je préfèrerais quand même un truc gratuit :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1227643
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-07-2003 à 17:57:41  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Je préfèrerais quand même un truc gratuit :o


 
Bah la v4.1 est gratuite, tu bousilles juste ton karma si tu l'enregistre pas? :D

n°1227650
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-07-2003 à 18:03:33  profilanswer
 

Ouais mais alors le soft que j'utilise actuellement est gratuit aussi si on raisonne comme ça :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un bon logiciel d'agenda .. si dur à trouver ?telemaintenance et logiciel distant + VPN
Comment faire pour qu'un logiciel démare automatiquementrecherche vieux logiciel sous dos pour transf fichiers
Logiciel mettant à jour directement des fichiers téléchargésLogiciel pour disque dur IBM!
Logiciel qui change de fond d'écran à chaque redémarrage[Résolu] Comment s'appelle ce logiciel ?
J'Ai Fais Un Logiciel D'Sms Gratuit Qui Se Connecte Au Site D'Sfr.quel logiciel pour graver mes vynils?
Plus de sujets relatifs à : Quel type de logiciel trouvez vous pas assez repandu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR