Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel bouquin acheter quand on va passer les certification Microsoft ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel bouquin acheter quand on va passer les certification Microsoft ?

n°1678495
boubou6
Posté le 16-08-2004 à 19:24:34  profilanswer
 

Bonjour
je suis actuellement en formation Admin.reso Microsoft MCSE
, je vais passé les 7 certifications au cours de cette formation, connaissez vous des references de bouquins (support de cours...) interessant ?
 
je voudrais mettre tout les atout de mon coté, donc si vous avez des bonnes references, je suis prenant  :D  
 
y'a tellement de livres dans ce domaine, je suppose que certain ont fait leur preuve.. encore mieu si vous avez vous meme passer vos certif, et avez des experiences positive ou non, j'ecoute vos conseils :)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 19:24:34  profilanswer
 

n°1678820
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-08-2004 à 21:59:42  profilanswer
 

Les bouquins ENI sont pas trop mal et pas trop cher (je m'en suis servi pour les test 215 et 217 de windows 2000, et a l'epoque de celui pour NT4).
Mais franchement on peut tres bien s'en passer des bouquins/courts supplémentaires pour la plupart des MCP, les supports de court officiel Microsoft sont déjà tres complet, avec pas mal de ressources en plus sur les CD fournis avec.  
Pour le reste, il est tres fortement conseillé d'avoir déja une base de connaissance sur les sujets abordés avant d'arriver aux formations pour pas etre completement largué, de faire un max de manip en vrai surtout si on manque d'expérience, et enfin d'essayer de faire des tests blancs se rapprochant de ce a quoi on a droit le jour du test (a condition de pas etre allergique a l'anglais, on en trouve plein gratuitement sur le net).

n°1678907
mickael de​ psagot
Posté le 16-08-2004 à 22:55:00  profilanswer
 

voila...
meme si pour ma part, j'ajouterai que les ms press sont tres bien, bien plus complet que les MOCs...
sinon, tu peux aussi acheter les dump testking...
le probleme, avec crosoft, c'et qu'il te posent enormement de question sur des points que tu n'es pas cense apprendre, comme parfois la modification d'une key perdue dans le register, ou encore des subtilites dans l'encapsulation de frame sous ipx/spx... donc il est bon d'avoir un apercu de ce qui va te tomber sur le coin de la.....
 
souris...

n°1678931
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-08-2004 à 23:06:29  profilanswer
 

mickael de psagot a écrit :

voila...
meme si pour ma part, j'ajouterai que les ms press sont tres bien, bien plus complet que les MOCs...


 
Certes, mais ca coute la peau du Q juste par ce qu'il est ecrit Microsoft dessus ;)
Et le je trouve les bouquins Microsoft special certifs super austere.
 

Citation :

sinon, tu peux aussi acheter les dump testking...


 
Bof, on en trouve tellement de gratuits.
 

Citation :

le probleme, avec crosoft, c'et qu'il te posent enormement de question sur des points que tu n'es pas cense apprendre, comme parfois la modification d'une key perdue dans le register, ou encore des subtilites dans l'encapsulation de frame sous ipx/spx... donc il est bon d'avoir un apercu de ce qui va te tomber sur le coin de la.....
 
souris...


 
Je suis pas d'accord, les tests sont pas toujours franchement en rapport avec le travail quotidien d'un admin, mais y'a jamais vraiment de questions pieges ou de bachotage bete et mechant de détails qu'on ne verra jamais plus, pour tous les tests qe j'ai passé y'a pas de mystere, si on bosse un minimum le sujet c'est franchement pas insurmontable.

n°1678960
mickael de​ psagot
Posté le 16-08-2004 à 23:23:30  profilanswer
 

tu as passe la 70-216??? c'est affreux... c'est pleins de question sur la sap de ipx/spx, de key register et autres joyeusete du genre...
 
je veux dire, mon exam, je l'ai bosse... j'ai appris le moc par coeur, le press a fond, et j'ai manipule a plus quoi savoir en faire... j'ai monte mes propres domaines, en y mettant tout ce qui etait mettable, et en le gerant pour de vrai. j'ai fait des recherches sur le net pour comprendre pourquoi par exemple le round robin du dns est different si tu colles ca entre plusieurs alias ou plusieurs hostname. sans rire, j'ai vraiment bosse.
mais quand tu tombes sur testking, qui n'est fait que de questions que tu peux retrouver a l'exam (et que tu retrouves d'ailleurs, experience inside) et que tu fais un score inferieur a 40%, tu te dis que finalement, les questions bizarres, elle sont peut etre pas fair play...
 
alors meme si tu es amene a exploiter ces details un jours ou l'autre, le fait qu'ils n'apparaissent pas dans le moc, ou qu'ils ne soient qu'a peine traites sous forme d'allusion, moi je trouve ca rosse...


Message édité par mickael de psagot le 16-08-2004 à 23:24:37
n°1679121
boubou6
Posté le 17-08-2004 à 07:32:24  profilanswer
 

salut,
c'est quoi les support de cours oficiel microsoft ? on les trouve où ?
 
il est clair que je pourrais pas acheter 11-12 bouquin à 60 euro chacun :(
 
pour ma part, j'ai vu que mon programme de formation sera basé sur :
le cours 70-270 / 70-290 / 70-291 / 70-293 / 70-294 / 70-228
 
sur le forum ou sur alapage, ca parle aussi de 70-215/ 70-216 / 70-217/ 70-218 ? pour les certif MCSE
 
çà signifie 1 livre pour chaque cours ? y'a pas plus 'economique" ?
parce que 11 kilo de bouquin, euh ..  
 
bref pour le moment a part les cours en formation  ,je n'ai aucun support

n°1679135
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2004 à 08:05:25  profilanswer
 

boubou6 a écrit :

salut,
c'est quoi les support de cours oficiel microsoft ? on les trouve où ?


 
Si tu es dans un centre de formation certifié Microsoft, c'est normalement fourni avec la formation. Si c'est pas le cas, a part trouvé un gars qui les as déja et veut bien te les passer, y'a pas vraiment de solutions.
 

Citation :

pour ma part, j'ai vu que mon programme de formation sera basé sur :
le cours 70-270 / 70-290 / 70-291 / 70-293 / 70-294 / 70-228
 
sur le forum ou sur alapage, ca parle aussi de 70-215/ 70-216 / 70-217/ 70-218 ? pour les certif MCSE


 
Ceux que tu passes sont pour la génération Windows XP/2003, les autres etaient pour la génération 2000 Pro/Server.
 

Citation :

bref pour le moment a part les cours en formation  ,je n'ai aucun support


 
Houla, c'est tres moyen ca, t'es dans quoi comme centre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel bouquin acheter quand on va passer les certification Microsoft ?

 

Sujets relatifs
Passer en 256 couleurs en mode sans échec pour scanmicrosoft script editor (re)
[EXCEL 2003] Microsoft et les bugs !Installer un composant activeX sans passer par lenavigateur internet ?
Où acheter un transceiver BNC <-> RJ45 ?Microsoft Works2000 -_-
[Tiscali ADSL] Passer à une offre supérieurMicrosoft Update impossible à joindre...
Quels sont les paramètres à passer à Explorer pour faire ça ?Microsoft .NET Framework version, arrêt au démarrage de windows !!
Plus de sujets relatifs à : Quel bouquin acheter quand on va passer les certification Microsoft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR