Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Protéger répertoire avec un mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protéger répertoire avec un mot de passe

n°2186143
joquetino
Posté le 11-10-2005 à 14:16:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais protéger un dossier sous windows par un mot de passe, pour en limiter l'accès. Je n'ai pas trop envie de gérer ceci par la création de différents comptes, avec des droits différents selon chaque compte. J'aimerai plutôt utiliser un logiciel intégré ou non à Windows.
 
Auriez-vous des suggestions?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 14:16:15  profilanswer
 

n°2186291
atchoumtec​h
Posté le 11-10-2005 à 16:29:45  profilanswer
 

Si tu es sous XP, 2000 voire NT, et que ta partition est en NTFS tu peux tout à fait limiter l'accès sur chaque fichier ou dossier de ton disque dur.
 
Pour cela il faut mettre en place des droits d'accès, clic droit sur le dossier concerné puis  "Partage et sécurité". Va dans l'onglet Sécurité et de là tu autorises l'accès control total à toi. Et pour tous les autres utilisateurs de l'ordi, tu leur refuse tous les droits.
 
Seule condition, il faut que chaque utilisateur possède son propre compte sur la machine sinon si vous utilisez tous l'ordi avec la même session çà ne fonctionnera pas, windows ne saura pas faire la différence entre toi et les autres utilisateurs.
 
Si c'est le cas, il va falloir que tu tournes vers un logiciel tiers.

n°2186375
joquetino
Posté le 11-10-2005 à 17:33:52  profilanswer
 

atchoumtech a écrit :

Si tu es sous XP, 2000 voire NT, et que ta partition est en NTFS tu peux tout à fait limiter l'accès sur chaque fichier ou dossier de ton disque dur.
 
Pour cela il faut mettre en place des droits d'accès, clic droit sur le dossier concerné puis  "Partage et sécurité". Va dans l'onglet Sécurité et de là tu autorises l'accès control total à toi. Et pour tous les autres utilisateurs de l'ordi, tu leur refuse tous les droits.
 
Seule condition, il faut que chaque utilisateur possède son propre compte sur la machine sinon si vous utilisez tous l'ordi avec la même session çà ne fonctionnera pas, windows ne saura pas faire la différence entre toi et les autres utilisateurs.
 
Si c'est le cas, il va falloir que tu tournes vers un logiciel tiers.


Ouais, merci pour ta réponse, mais cette solution, je l'avais envisagé, mais elle n'est pas adaptable à ma situation. Tous les utilisateurs se connectent sur le même compte, donc impossibilité de faire ceci.
C'est pour ça que j'aimerai me tourner vers un logiciel, mais pour l'instant, je n'ai trouvé que des logiciels payants.
Existe t-il des freewares?

n°2186917
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 12-10-2005 à 01:36:31  profilanswer
 

tu transformes ton dossier en dossier archives zip puis tu lui mets un mot de passe.

n°2186920
archimed
Posté le 12-10-2005 à 01:51:38  profilanswer
 

Un zip bof pas très propre.
Quand tu me veux modifier un truc dans ce "dossier" faut passer par compression + cryptage de tout le dossier.
 
Si c'est juste un dossier de donnée dans ce cas se serai pas mal avec un petit logitiel de crypter tout les fichiers de se dossier. Et quand tu as besoin d'un fichier de ce repertoire avec un clique droit sur le fichier, menucontextuelle > decrypter.
 
Je viens justement de commencer a developper un petit soft la dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Protéger répertoire avec un mot de passe

 

Sujets relatifs
Retrouver ou effacer un mot de passe de routeur Netgearsauvegarder mes logins et mots de passe
un mot de passe sur un disque externe : possible ?xp mot de passe
mot de passe perdu[NT4] Retrouver un mot de passe utilisateur
Subtilisation du mot de passe Adminprotéger un répertoire par mot de passe sur un site web
protéger un repertoire avec un mot de passe, comment faire ?comment proteger un repertoire par mot de passe sous w2kpro ?
Plus de sujets relatifs à : Protéger répertoire avec un mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR