Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un programme pour faire prompteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un programme pour faire prompteur ?

n°1547281
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 29-04-2004 à 13:39:23  profilanswer
 

Je cherche un programme qui tournerait sous windows qui serait utilisé comme un prompteur, en fait, pour faire défiler du texte... qqn connait ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 13:39:23  profilanswer
 

n°1547313
vonm
Posté le 29-04-2004 à 13:54:37  profilanswer
 

MoxFulder a écrit :

Je cherche un programme qui tournerait sous windows qui serait utilisé comme un prompteur, en fait, pour faire défiler du texte... qqn connait ? :hello:


 
un programme qui fait defiler un texte en plein ecran a une vitesse que tu choisis en somme ?
a priori ce n'est pas bien compliqué a faire.
si tu demandes gentiment je pense qu'un developpeur sera pret a te le faire.
si j'ai le temps d'ici a samedi je t'envoie ca.
 
v.

n°1547320
firstorang​utan
Posté le 29-04-2004 à 13:59:16  profilanswer
 

pinnacle studio peut te rendre ce service.
( Ca te génère une video qui fera défiler le texte que tu as tapé dans un trucage vidéo).
Sinon MS PowerPoint avec des diapos ca peut marcher aussi si tu supportes un défilement page par page. (ou demi page par demi page).
 

n°1547331
dafl
Posté le 29-04-2004 à 14:04:36  profilanswer
 

mode barbare : économiseur d'écran texte défilant  :whistle:

n°1547337
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 29-04-2004 à 14:05:42  profilanswer
 

vonm a écrit :

un programme qui fait defiler un texte en plein ecran a une vitesse que tu choisis en somme ?
a priori ce n'est pas bien compliqué a faire.
si tu demandes gentiment je pense qu'un developpeur sera pret a te le faire.
si j'ai le temps d'ici a samedi je t'envoie ca.
 
v.


bien volontier, j'en ai besoin pour mardi, sinon, j'aurai des feuilles....plus cool avec un prompteur !

n°1547339
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 29-04-2004 à 14:06:37  profilanswer
 

powerpoint :??:

n°1547359
vonm
Posté le 29-04-2004 à 14:12:40  profilanswer
 

MoxFulder a écrit :

bien volontier, j'en ai besoin pour mardi, sinon, j'aurai des feuilles....plus cool avec un prompteur !


quelle est la source de ton texte ? (un fichier texte tout bete c'est ok ?)
as-tu le framework dotnet sur ton PC ou dois-je utiliser autre chose pour developer ? (si tu es d'accord pour installer le framework dotnet, je peux essayer de m'y mettre tout de suite, j'ai un peu de temps...)
 
v.

n°1547542
firstorang​utan
Posté le 29-04-2004 à 15:50:50  profilanswer
 


Je pensais a un diaporama page par page avec glissement des dispos, comme on ne sais pas pourquoi c'est faire en final, ca pourrais suffir au cas ou il ait powerpoint. Ceci dit un sage va lui developper ca donc c'est parfait.

n°1547557
vonm
Posté le 29-04-2004 à 16:00:51  profilanswer
 

firstorangutan a écrit :

Ceci dit un sage va lui developper ca donc c'est parfait.


 
un sage ???
pourquoi un sage ???  :)  
 
v.

n°1547578
firstorang​utan
Posté le 29-04-2004 à 16:11:38  profilanswer
 

Parce que ta solution est tres sage et sympa mais que je n'ai pas la possiblité de faire cela a l'heure actuelle. :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 16:11:38  profilanswer
 

n°1547584
vonm
Posté le 29-04-2004 à 16:14:42  profilanswer
 

firstorangutan a écrit :

Parce que ta solution est tres sage et sympa mais que je n'ai pas la possiblité de faire cela a l'heure actuelle. :jap:


 
whoua...
ben merci beaucoup !
 
a+
 
v.

n°1548128
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 29-04-2004 à 22:38:10  profilanswer
 

vonm a écrit :

quelle est la source de ton texte ? (un fichier texte tout bete c'est ok ?)
as-tu le framework dotnet sur ton PC ou dois-je utiliser autre chose pour developer ? (si tu es d'accord pour installer le framework dotnet, je peux essayer de m'y mettre tout de suite, j'ai un peu de temps...)
 
v.


 
ouais un fichier texte ça ira très bien. J'ai pas le framework dotnet, d'ailleur je sais même pas ce que c'est, mais si c'est gratuit, y'a pas de problème pour l'installer! Merci vonm !

n°2786044
eldorado8
Posté le 16-06-2008 à 10:06:55  profilanswer
 

ma question rejoint celle de Moxfulder , puisque je voudrais faire défiler des textes par demi page ou page sur un temps donné pour suivre une musique.
Je suis musicien/chanteur et voudrais me débarassé de mon pupitre et classeur pour un visuel plus cool sur scène.
Nos support music sont sur un pc géré par mon guitariste et je voudrais avoir mes paroles sur un écran depuis mon pc portable que je lancerai en début de chanson .
Pouvez vous me redonner quelques infos ? powerpoint ?
Ou Vonm veut il me faire partager sa solution ?
merci d' avance , j' ai besoin d' une solution simple à mettre en place et j' ai peu de temps ! (c'est bien connu les intermittents glandent tellement ! lol ! lo l!!)

n°2819756
ceaibai
Posté le 13-11-2008 à 17:42:47  profilanswer
 

Merci pour votre site qui m'a beaucoup inspiré. Je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes de mémorisation des paroles de mes chansons. Voulant me débarrasser du pupitre sur scène je ne voyais que le prompteur comme solution. J'ai trouvé comme moyen économique l'utilisation de mon ordinateur portable. Dans Power-Point j'ai fait un diaporama du texte de mes chansons en écrivant gros. J'envisage de rajouter quelques accords de guitare si la mémoire me fait défaut.
Ce logiciel permet de régler automatiquement la durée de chaque page, mais je n'ai pas opté pour cette solution trop contraignante pour le tempo à adopter.
Pour déclencher le changement de page, j'ai retrouvé une souris sans fil que je peux mettre à côté des pédales de guitare. Il suffit de coller une petite protubérance pour assurer le clic gauche sans avoir à chercher.
Il ne reste plus qu'à se roder en scène.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un programme pour faire prompteur ?

 

Sujets relatifs
Recherche programme mathématiques financières pour TI89Desinstalltion d'un programme impossible
fermer un programme et le mettre à la corbeille automatiquementquel est ce programme
programme pour grav er des dvdrwProgramme pour rajeunir des sujet sur photos
associer un programme par defaut au fichier sans extension...Démarrer un programme à distance
lancer un programme au demarrage de windows avant mot de passe?lancer un programme au demarrage de windows avant mot de passe?
Plus de sujets relatifs à : Un programme pour faire prompteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR